Bertrand Chameroy : pourquoi son émission « Bertrand n’a pas sommeil » ne sera pas diffusé le 26 janvier ?

Vendredi prochain, France 2 ne diffusera pas le dernier épisode de l’émission de Bertrand Chameroy, Bertrand n'a pas sommeil. Découvrez la raison.

© France 2

Afficher Masquer les titres

En décembre dernier, Bertrand Chameroy a enregistré les quatre épisodes de sa nouvelle émission, Bertrand n’a pas sommeil. La chaîne France 2 devait les diffuser ce mois de janvier. Cependant, à cause d’une programmation culturelle, le dernier épisode va être reporté pour le mois prochain.

L’épisode quatre de Bertrand n’a pas sommeil repoussé

Après ses deux départs de Touche pas à mon poste (2016 et 2018), Bertrand Chameroy s’est fait discret à l’antenne. Toutefois, à partir de 2020, l’ancien protégé de Cyril Hanouna a fait son grand come-back en intégrant notamment la bande de C à Vous.

Au sein du groupe France Télévisons, le jeune homme semble avoir trouvé son bonheur. D’ailleurs, le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est même vu offrir sa propre émission sur France 2. Le Graal !

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

L’émission en question est baptisée Bertrand n’a pas sommeil. Il s’agit d’un programme de divertissement de quatre épisodes, que France 2 devrait diffuser chaque vendredi en deuxième partie de soirée.

La chaîne en a d’ailleurs déjà proposé trois depuis le 5 janvier 2024. Il faut tout de même noter que les audiences des deux premiers numéros n’ont pas vraiment fait exploser la case. D’après Médiamétrie, les 5 et 12 janvier, l’émission n’a attiré que 813.000 et 714.000 téléspectateurs.

Concernant le bilan d’audience globale de l’émission de Bertrand Chameroy, pour le moment, rien n’est encore sûr. Pour le savoir, il faudra attendre la date de la diffusion du dernier épisode qui aura lieu en février 2024.

Un événement spécial va remplacer l’émission de Bertrand Chameroy

Normalement, France 2 devrait proposer l’épisode quatre de la nouvelle émission de Bertrand Chameroy, ce vendredi 26 janvier. Cependant, à cause de la diffusion d’un événement artistique ce jour-là, il sera temporairement absent à l’antenne.

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Comme prévu, vendredi prochain, la chaîne va rediffuser un épisode de César Wagner. Mais à 22h45, elle diffusera le concert intitulé La Nuit de la Rue, la scène urbaine répond à l’appel. Un concert enregistré les 15 et 16 décembre 2023.

Celui-ci rassemble de nombreuses stars de rap et hip-hop. Parmi elles, on peut citer Black M, Soso Maness, Fianso, Hatik et autres. Et ce, dans le but d’obtenir de l’argent pour faire don à la Fondation Abbé Pierre.

Par conséquent, l’émission de Bertrand Chameroy ne reviendra sur France 2 que le 16 février 2024.

Et pourquoi le 16 février ? Eh bien, le vendredi suivant, la chaîne diffusera le match de rugby France-Irlande dans le cadre du tournoi des VI Nations. Puis, un épisode de Taratata à 23h. Tandis que le vendredi 9 février, il y aura la 39ᵉ édition des Victoires de la musique.

À lire N’oubliez pas les paroles : la Maestro Honorine quitte le jeu après 30 victoires

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :