Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1967 à Dijon, Denis Brogniart avait d’abord songé à faire médecine. Or, après plus d’un an à suivre ce cursus, il a finalement abandonné pour devenir maître nageur. Puis, il a repris ses études, dans l’idée de devenir professeur d’EPS. Finalement, il a réussi à intégrer l’Institut pratique du journalisme à Paris, pour réaliser son rêve et exercer le métier de journaliste sportif. Depuis le début des années 2000, il anime le jeu télévisé Koh-Lanta sur TF1. Il présente aussi Ninja Warrior : Le Parcours des héros. Cela dit, ce 3 janvier 2024, l’animateur se trouvait encore loin des studios. En effet, il a décidé de se perdre à la découverte d’un lieu chargé d’Histoire. On fait le point !
Denis Brogniart en prend plein la vue
Pour passer les fêtes de fin d’année dans un cadre enchanteur, l’ancien présentateur d’Automoto avait parié sur la Montagne. Aussi, peu avant le 24 décembre, il a posé ses valises dans la station de La Toussuire, située en Savoie, au cœur des Alpes. Au programme ? Du sport, de la glisse, mais aussi des paysages à couper le souffle, entre neige scintillante et ciel bleu. Or, le séjour sur la poudreuse a pris fin pour Denis Brogniart.
Cependant, ce 3 janvier 2024, il avait opté pour une visite, afin de découvrir un célèbre monument historique. Nous voulons bien sûr parler du château de Vaux le Vicomte, situé à Maincy, non loin de Melun, en Île-de-France. De l’extérieur comme de l’intérieur, ce majestueux bâtiment a beaucoup plu à Denis Brogniart. D’ailleurs, il a pris plusieurs photos pour partager cette sortie avec ses abonnés.
La vie privée de l’animateur
Autrefois marié à une femme, dont il n’a pas révélé l’identité, le présentateur a connu les joies de la paternité en 2001, avec la naissance de son fils aîné Dimitri. Cela dit, en 2007, Denis Brogniart a épousé sa compagne, prénommée Hortense. Très complice, les deux amoureux ont eu 3 enfants ensemble :
- Les jumelles, baptisées Violette et Lili, en 2005.
- Blanche, qui a vu le jour en 2006.
Rappelons qu’au quotidien, l’animateur réside à quelques kilomètres du château de Vaux le Vicomte. En effet, avec ses proches, Denis Brogniart réside à Bièvres, dans le département de l’Essonne (91).