Les 12 coups de midi : cette mauvaise réponse proposée relevée par un internaute

Une erreur commise par la production des 12 coups de midi lors du « Coup par coup » a fait basculer tout le déroulement du jeu.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Jeudi 28 décembre, le champion en titre des 12 coups de midi affrontait trois nouveaux challengers : Alban, Kévin et Laurine. Tous étaient déterminés à détrôner le Vendéen, désormais dans le top 10 des plus grands Maîtres de midi. Mais ils n’ont pas eu la partie facile.

Non seulement Emilien était redoutable, mais en plus, la production a commis une erreur qui a faussé le jeu. Lors du « Coup par coup », deux des sept réponses proposées étaient erronées ! Une « grossière erreur » qui a fait réagir les internautes et qui a failli amener à l’élimination d’un candidat. On vous dit tout.

Les 12 coups de midi pris en flagrant délit de bourde

Cette fameuse erreur commise par la production a eu lieu lors du troisième « Coup par coup », jeudi dernier. Alors que l’animateur des 12 coups de midi interrogeait les candidats sur les chaînes de montagnes où l’on peut skier en Europe, il a oublié un détail crucial : le Brexit !

En effet, parmi les sept propositions : les Alpes, les Pyrénées, les Carpates, les Alpes scandinaves, l’Oural, les Apennins, et les Pennines, deux étaient incorrectes. Il s’agit notamment de l’Oural, qui se situe en Russie, et les Pennines. Pourtant, lorsque Alban a proposé les Pennines comme réponse, elle lui a été validée. Un détail qui n’est pas passé inaperçu pour le journaliste Julien Pernici, qui, sur la plateforme X, a twitté :

« Grossière erreur dans le « jeu » (si tant est que c’en soit encore un) #LesDouzeCoupsDeMidi sur TF1 : les Pennines sont une chaîne de montagnes situées entre Angleterre et Écosse… qui ne font plus partie de l’Union Européenne depuis le Brexit. »

La candidate échappe de justesse à l’élimination

Tout le jeu a été bousculé à cause de cette erreur de la production des 12 coups de midi. Lorsque Alban a répondu les Pennines, ce qui était faux, il aurait dû être rétrogradé à l’orange. Pourtant, il n’en fut rien ! C’est Laurine qui a ensuite donné la mauvaise réponse, l’Oural, qui s’est retrouvée en danger.

Coup du sort, c’est justement Alban qu’elle a dû affronter dans un « Duel » décisif. Une épreuve qu’elle a heureusement remportée. Elle a ainsi pu continuer l’aventure et défier l’actuel champion des 12 coups de midi dans le « Coup Fatal ».

Sources : voici.fr, public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :