Djebril (Star Academy) de nouveau nominé : les internautes dénoncent un « sabotage »

Entré au château de Dammarie-les-Lys le 4 novembre dernier, Djebril va encore devoir se battre pour rester dans la Star Academy 11.

Afficher les titres Masquer les titres

Lancé en 2001, le télécrochet a marqué des générations de téléspectateurs. Pourtant, la Star Academy avait déserté le petit écran pendant de longues années. Mais à l’automne 2022, TF1 a décidé de faire revenir le programme culte avec une saison 10. Devant l’engouement du public, une onzième saison a commencé en novembre 2023. Pour l’heure, 6 académiciens ont déjà quitté la compétition. Louis a été le premier à être éliminé, suivi de Lola, Marie-Maud, Victorien, Margot, puis Clara. Mais Djebril, nominé dès le 11 novembre, a su garder sa place dans l’aventure jusqu’ici. Ce 27 décembre, il doit de nouveau faire face à une nomination. Aussi, samedi 30 décembre, le jeune homme devra à nouveau faire ses preuves lors du prime. Mais certains téléspectateurs estiment que ses performances n’ont pas été notées à leur juste valeur lors des évaluations. On fait le point !

Des rumeurs évoquent une décision pilotée par la production de la Star Academy

À ce jour, au château de Dammarie-les-Lys, il reste 7 candidats en compétition. À savoir : Axel, Candice, Héléna, Julien, Lénie, Pierre et Djebril. Déjà nominé deux fois depuis le début de la saison 11, l’académicien a pu compter sur les votes de ses camarades pour continuer son parcours. Le 15 décembre dernier, il avait également su convaincre le public de la laisser aller en tournée dans les mois à venir, en récoltant 13,5 % des votes du public. Aussi, celles et ceux qui le soutiennent sur les réseaux sociaux ont découvert sa nomination avec un certain agacement, ce 27 décembre.

Alors qu’il semble sur la corde raide puis ses débuts dans l’émission, Djebril a fait de nombreux efforts pour prouver sa détermination et son talent aux profs. D’ailleurs, parmi les téléspectateurs, beaucoup saluent son impressionnante progression. Et certains n’hésitent pas à laisser entendre que la production aurait manœuvré en coulisse, pour nominer une fois de plus cet élève. Saura-t-il rester en lice ? Une chose est sûre : sur X (anciennement Twitter), ses fans se mobilisent déjà pour le sauver samedi prochain ! Pour repêcher l’académicien, ils parient sur l’élimination de Candice.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Djebril : un académicien mis de côté ?

Parmi les internautes, chacun a son chouchou. Mais il est vrai que le candidat a reçu le soutien de plusieurs personnalités publiques. À l’image de Camille Cerf (Miss France 2015). Et là encore, la reine de beauté, comme les autres fans du jeune homme, dénonce un traitement différencié le concernant. Sur Instagram, il y a quelques semaines, la compagne de Théo Fleury était déçu que Djebril ne chante pas plus sur l’album de la Star Academy 11 :

« Je suis malade. Pour me remonter le moral, j’ai voulu écouter l’album de la Star ac’. Et, à mon grand étonnement et désarroi, il n’y a qu’une seule chanson de Djebril ! En plus c’est un trio, on l’entend 3 fois dedans. C’est une blague franchement. Ça me fait trop mal au cœur pour lui. Ils ont tous des duos. Au moins 2. Et lui, il n’a même pas de duo. Et il en a qu’une [NDLR : une seule chanson]. Et on ne l’entend presque pas dedans. Et en plus, sur la pochette de l’album, ils lui ont ajouté des cheveux. (…) Moi, je l’aime trop… »

Tout comme certains internautes sur X, la belle regrette les retouches réalisées sur le portrait de l’académicien. Faut-il en déduire que la production a pris le jeune homme en grippe ? Pourra-t-il compter sur le public pour l’aider à remporter la victoire ? Affaire à suivre !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :