Camille Cerf : qui est sa sœur jumelle, Mathilde Cerf ?

Camille Cerf vient de souffler ce samedi 9 décembre ses 29 bougies. Mais saviez-vous qu’elle avait une sœur jumelle dont la beauté n’a rien à envier à celle de notre ancienne Miss France ? Découvrez la différence qui les distingue.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Camille Cerf, élue Miss France 2015, n’est pas la seule beauté de sa famille. En effet, la jolie blonde a une sœur jumelle, Mathilde, qui partage avec elle bien plus qu’une date de naissance. Bien que fausses jumelles, les deux jeunes femmes auraient un lien

« inexplicable et indestructible ».

Pas de celles qui se confondent au premier coup d’œil

Camille et Mathilde Cerf partagent de nombreux traits similaires, notamment leur sourire radieux, leur sens de l’humour, leur générosité et leur simplicité. Toutefois, dès le premier regard, il est presque impossible de confondre les deux sœurs.

D’ailleurs, leur physique n’est pas le seul élément qui les distingue. À part le fait d’avoir chacune leur personnalité, elles ont également des parcours et des passions bien différents. Camille Cerf s’est fait connaître du grand public en devenant Miss France 2015, puis en se lançant dans les médias et la mode. Elle a collaboré avec la marque de lingerie Pomm’Poire, et anime régulièrement des émissions sur TF1 ou Fun radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𐂂 (@camillecerf)

Mathilde, quant à elle, a opté pour une carrière plus classique. Elle est étudiante en BTS assurance et adore l’équitation, qu’elle pratique depuis son plus jeune âge. Il faut tout de même savoir que les deux sœurs se sont lancées ensemble dans le mannequinat à l’adolescence. Cependant, seule Camille Cerf a accroché. Mathilde, elle, se sentait mal à l’aise devant l’objectif.

« À l’âge de 15 ans, nous avons toutes deux été inscrites dans une agence de mannequins, Camille a adoré, moi j’ai détesté. Camille, toujours aussi spontanée, adoptait immédiatement la bonne attitude, moi, impossible », avait-elle admis.

Et d’ajouter :

« Quand adolescente, je passais mes étés au centre équestre, ma sœur préférait filer à la plage avec ses copines, au grand dam de mes copains qui rêvaient tous d’être son petit ami. »

Camille Cerf et sa sœur Mathilde : une complicité à toute épreuve

Les deux sœurs ont toujours affiché leur complicité, que ce soit sur les tapis rouges, dans les stades de foot, ou sur les réseaux sociaux. Malgré leurs différences et leur rythme de vie diamétralement opposé, elles ont toujours été présentes l’une pour l’autre.

« Petites, nous n’étions pas dans la même classe. On nous a séparées, sans doute pour éviter que Camille, plus extravertie, ne prenne le dessus sur moi, qui était plus timide. Cela n’a rien changé à notre complicité. Jamais personne dans la famille ne nous a comparées ni opposées », confiait la sœur de Camille Cerf auprès des journalistes de Gala.

À lire Camille Cerf se confie sur son fils : « Ça me fait trop mal au cœur de le laisser pleurer »

D’ailleurs, Mathilde, qui n’a jamais été en compétition ni en rivalité avec Camille Cerf, a été la première à la soutenir et à l’acclamer pendant son règne. Sans parler du fait que chacune a toujours trouvé le temps pour l’autre lorsqu’il s’agissait d’un événement important. Ce fut notamment le cas lors d’un anniversaire surprise au Shangri-La Hôtel en 2015 ou encore le mariage de Mathilde Cerf en 2022.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :