Jacques Dutronc se livre sur le décès de son père, Pierre, à l’âge de 97 ans

Dans son livre Et moi, et moi, et moi, Jacques Dutronc partage une douloureuse expérience qui a eu lieu en 2004 : le décès de son père.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le livre Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc contient plusieurs anecdotes de vie. Dans un de ses chapitres, le chanteur évoque la disparition de son père. Une douloureuse perte qui l’a laissé en deuil pendant une longue période. On vous raconte tout dans cet article.

Jacques Dutronc sur le décès de son père

Le livre de Jacques Dutronc intitulé Et moi, et moi, et moi paru aux Éditions le Cherche Midi renferme de nombreuses anecdotes. En effet, le chanteur y relate son parcours, n’hésitant pas à faire des confidences sur ses proches et son vécu.

Dans ce livre publié en novembre dernier, Jacques Dutronc parle notamment de son enfance, des femmes de sa vie, mais aussi de son mariage avorté. Le temps d’un chapitre, il évoque aussi un homme qui a beaucoup compté dans sa vie, son père.

À lire Françoise Hardy souffrante : elle donne des nouvelles peu rassurantes de son état de santé

Dans le passage dans lequel il parle de son père, l’ex de Françoise Hardy raconte l’épisode de son décès. Un triste souvenir qui a laissé un grand vide dans son cœur.

Une triste anecdote concernant son papa

Décédé en 2004, Pierre Dutronc a joué un rôle essentiel dans la vie de son fils, Jacques. Il en était très proche, et a fait de son mieux pour le guider dans la bonne direction. Hélas, l’âge a grandement affecté sa santé.

Jacques Dutronc
Jacques Dutronc à la Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2017 le 27 septembre 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Comme le raconte Jacques Dutronc dans son livre, une mauvaise chute a précipité le départ de son père.

« On a été obligés de le mettre dans un établissement de soins spécialisés. Sa santé a vite décliné, et il est mort dans mes bras », raconte le chanteur dans son livre.

Le père de Thomas Dutronc raconte également le jour où il a fait ses adieux à son papa. C’était peu après son décès, lorsque sa dépouille a été transportée en bateau dans un autre continent faute de crématorium.

« Le matin où il est parti, j’étais sur le port, j’ai pris une photo du bateau. Quand je l’ai regardée plus tard, le bateau n’y était pas. Invisible. Il avait disparu », explique-t-il dans son ouvrage.

Une douloureuse expérience que Jacques Dutronc a tenu à partager.

L’émouvante publication de Thomas Dutronc

Pierre Dutronc a aussi tissé des liens solides avec son petit-fils. Dans un post Instagram bouleversant, le fils de l’interprète des Cactus a fait un beau partage à ses abonnés. En effet, Thomas Dutronc avait posté en août 2022 une photo de lui et de son grand-père.

À lire Françoise Hardy souffrante : son cri du cœur à Emmanuel Macron

Une photo qui témoigne d’ailleurs de l’amour qu’il lui portait et au-dessus duquel il a écrit le message suivant :

« Mon grand-père Dutronc était fabuleux (…) Très pudique, il avait l’œil malicieux et sa grande bonté n’avait d’égal que son humour incroyable. Il me manque beaucoup je l’aimais tant. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Ce post n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés. Rapidement, de nombreux commentaires de soutien et de condoléances ont envahi la publication du fils de Jacques Dutronc. À souligner que Pierre Dutronc était très apprécié de son vivant, car il partageait la joie partout où il passait.

Selon son fils, il aimait tellement faire rire qu’il avait refusé de remplacer une dent tombée. Sa raison ? Simplement pour amuser la galerie !

« Cette ratiche en moins faisait marrer autour de lui », raconte Jacques Dutronc dans son ouvrage.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :