« Mais comment faire ? » : Jacques Dutronc fait des révélations sur l’état de santé de Françoise Hardy

Jacques Dutronc et Françoise Hardy ont été l’un des couples les plus célèbres et les plus aimés de la musique française.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Jacques Dutronc et Françoise Hardy formaient un couple mythique. Ils se sont rencontrés en 1967 et se sont mariés en 1981. Depuis, ils ont connu des moments de bonheur et de crise, mais ils n’ont jamais divorcé. Le chanteur Jacques Dutronc a accordé une interview à Sept à huit, diffusée le dimanche 12 novembre 2023 sur TF1. Lors de cette entrevue, il a parlé de son épouse, qui souffre d’un cancer du larynx et de son état de santé.

Jacques Dutronc : un amour pudique et sincère

Jacques Dutronc est un chanteur et acteur français. Il est connu pour ses chansons à succès comme Et moi, et moi, et moi ou encore Les Cactus. Il est également connu pour avoir partagé sa vie avec Françoise Hardy, une autre icône de la musique française. Ensemble, ils ont eu un enfant, Thomas Dutronc, qui est devenu lui aussi un artiste.

Jacques Dutronc a confié des détails sur son couple et son binôme avec Françoise Hardy dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara. Pour rappel, ils se sont dit oui en 1981, après avoir vécu une histoire d’amour longue et passionnante qui a débuté en 1967. Le couple a traversé ensemble les épreuves et les succès, tout en gardant leur indépendance et leur liberté.

Face à la journaliste de Sept à huit Jacques Dutronc avoue :

« J’ai toujours eu du mal à lui dire des mots d’amour. Ce n’est pas mon truc, je n’y arrive pas. »

Leur séparation

Malgré leur romance, le couple a aussi traversé des hauts et des bas dans leur relation. En effet, Jacques Dutronc n’est pas très démonstratif et fait parfois des reproches à sa compagne. Françoise Hardy souffre de cette situation et elle décide de le quitter en 1987.

Elle revient à Paris, où elle poursuit sa carrière musicale. Jacques Dutronc, lui, s’installe à Monticello, un village corse, où il mène une vie tranquille. Audrey Crespo-Mara lui demande de réagir à ce passage de sa vie. Jacques Dutronc fait alors semblant de ne pas comprendre.

« Ah elle voulait me quitter ? Vous avez bien fait de m’apprendre ça […] Je n’étais pas au courant, je ne me rappelle pas », avoue le chanteur.

Face à ses confidences, Audrey Crespo-Mara n’a pas pu s’empêcher de rire.

Une santé qui inquiète

Jacques Dutronc et Françoise Hardy n’ont jamais divorcé, malgré leur séparation. Ils sont restés unis par les liens du mariage pendant 36 ans. Le chanteur ne semble pas remettre en question cette situation. Il considère que c’est la meilleure solution pour eux. Il respecte d’ailleurs Françoise Hardy et il ne veut pas lui faire de mal.

Le chanteur affirme aussi qu’il n’a pas l’intention de divorcer de Françoise Hardy. Jacques Dutronc reconnaît qu’il n’est pas facile de rester toujours ensemble. Cependant, comme il l’a si bien dit :

« Je ne me suis pas marié pour divorcer. »

Pour rappel, Françoise Hardy vit une situation très difficile. Elle est atteinte d’un cancer du larynx qui la fait beaucoup souffrir. L’ancienne compagne de Jacques Dutronc a révélé sa maladie en 2019 et elle a exprimé son souhait de recourir à l’euthanasie en 2021. Elle a dit être dans un :

« état de souffrance vraiment cauchemardesque ».

Elle a demandé le droit de mourir dans la dignité.

Jacques Dutronc
Les chanteurs Françoise Hardy et Jacques Dutronc arrivent à l’émission de télévision Champs Elysées le 28 mai 1984 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Audrey Crespo-Mara a voulu alors avoir de ses nouvelles.

« Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup beaucoup de courage. Évidemment, je souhaite qu’elle aille mieux mais comment faire ? », conclut l’artiste.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :