Afficher les titres Masquer les titres
Ce samedi 2 décembre, Star Academy 2023 promet une soirée époustouflante avec un prime exceptionnel. Au-delà des performances des étudiants talentueux, une surprise viendra enflammer la scène. L’attente est à son comble, suscitant curiosité et excitation parmi les fans. Dans cet article, plongeons dans les détails alléchants de ce rendez-vous télévisuel, où la magie de la musique se mêle à la découverte d’une star mondiale.
Star Academy 2023 : émission incontournable
La saison 11 de la Star Academy 2023 a commencé le 4 novembre sur TF1. Les téléspectateurs ont découvert les 13 candidats qui ont intégré le château. Trois d’entre eux ont déjà été éliminés : Louis, Lola et Marie-Maud. Les 10 candidats restants continuent de se former et de s’affronter pour remporter le télé-crochet.
Clara et Julien ont échappé à l’élimination grâce au soutien du public lors de la quatrième prime. Quant à Héléna, elle a bénéficié de la solidarité de ses camarades qui l’ont choisie pour rester dans le château
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Le lendemain, les candidats ont reçu la visite de Cécile Chaduteau, la directrice artistique, et de Slimane, le parrain de la saison, pour faire le bilan du prime.
Lundi 27 novembre, une nouvelle semaine de formation a débuté pour les candidats de la Star Academy 2023. Ils ont eu des cours variés pour travailler leur physique, leur expression corporelle et leur voix. Ils ont aussi consacré du temps à préparer leurs évaluations, qui sont des moments clés pour montrer leur progression et leur talent.
Les artistes présents lors du cinquième prime de ce 2 décembre
Pour rappel, mardi 28 novembre, les élèves de la Star Academy 2023 ont reçu la visite de Lucie Bernardoni et Marlène Schaff. Les deux femmes sont deux anciennes candidates du télé-crochet. Elles sont venues leur révéler les noms des artistes qui les accompagneront samedi 2 décembre pour le cinquième prime.
Samedi 2 décembre, les élèves de la Star Academy auront la chance de chanter avec un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens. Cet orchestre sera sous la direction de Matthieu Gonet, l’ancien répétiteur de la Star Academy.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Par ailleurs, le parrain de la saison, Slimane, sera également présent. Il chantera sa chanson Viens on s’aime. Ce sera une soirée spéciale et émouvante.
Cinq d’entre eux, Pierre, Axel, Julien, Djebril et Victorien, chanteront avec lui sa chanson. De même, un autre élève, Candice, Clara ou Djebril, chantera avec la chanteuse Nej son titre Paro.
Deux autres chanteuses seront aussi présentes : Chimène Badi, qui chantera son tube Entre nous, et Charlotte Cardin, qui chantera sa chanson Anyone Who Loves Me.
Voir cette publication sur Instagram
« Je croise tellement fort les doigts pour chanter avec lui »
Samedi 2 décembre, les élèves de la Star Academy 2023 auront pareillement le privilège de chanter avec Mika, une star internationale. Il leur proposera un medley de ses chansons les plus connues : Relax (Take it Easy), Happy Ending et Elle me dit. Tous les candidats auront la chance de partager ce moment avec lui.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Victorien est très enthousiaste à l’idée de chanter avec Mika :
« Je croise tellement fort les doigts pour chanter avec lui, ça serait tellement dingue. »
En attendant, mercredi 29 novembre, les candidats de la Star Academy 2023 devront se soumettre aux évaluations du corps professoral. Ils devront montrer leurs progrès et leur potentiel. À la fin de la quotidienne diffusée sur TF1, Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, révélera les noms des nominés.
Ainsi, ceux-ci ne pourront pas participer aux duos avec les artistes invités au cinquième prime. Ils devront se concentrer sur leur sauvetage par le public ou les élèves.