Amandine Pellissard dénonce des discriminations de la part de sa pharmacienne

Après des mois de soucis, Amandine Pellissard vient enfin de ramener sa petite Maéna chez elle. Mais elle fait face à un autre problème…

© Instagram - @amandine.pellissard.off

Afficher Masquer les titres
  1. Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, la jeune femme a accouché de son neuvième enfant en août dernier. Au début de l’été, elle a choisi d’emménager avec les siens dans une grande villa, située à quelques minutes de Montpellier. Ces dernières semaines, Amandine Pellissard et son mari ont eu beaucoup d’inquiétude pour leur petite dernière, Maéna, née grande prématurée. À présent, ils ont enfin leur famille réunie au grand complet, sous leur toit. Malheureusement, ce mardi 14 novembre 2023, la jeune maman a révélé qu’elle rencontrait un grave souci avec une pharmacienne qui aurait tendance à la discriminer en raison de son traitement médical. On vous explique tout !

Amandine Pellissard se retrouve confrontée à une injustice

Aujourd’hui, la femme d’Alexandre se consacre essentiellement à ses enfants. Néanmoins, elle a toujours assumé son passé. Dans sa jeunesse, elle a sombré dans la dépendance aux stupéfiants. Cela dit, elle a su se reprendre en main. Depuis des années, Amandine Pellissard est suivie par un addictologue. Et pour rester sobre, elle doit prendre quotidiennement un traitement à base de Methadone. Ce médicament opioïde fait l’objet d’une réglementation stricte. Il faut donc une ordonnance pour l’obtenir en pharmacie. Or, l’officine la plus proche a tendance à mettre des batons dans les roues de la maman de Maéna. Visiblement, le spécialiste qui la suit avait toutes les peines du monde à transmettre les justificatifs aux pharmaciens.

« Ils ne les recevaient pas. C’est ce que la pharmacie nous disait. (…) Du coup le médecin a dit, « bon, on va les envoyer en plus par email. » (…) Ils ont décidé de faire le doublon fax et mail. Sauf que même en faisant ça, bizarrement la pharmacie ne les recevait pas. (…) On avait déjà ressenti un peu d’animosité de la part de ces gens-là. »

Mais ce 14 novembre au soir, Amandine Pellissard a fini par comprendre que tous ces problèmes n’avaient rien d’un hasard. En effet, son addictologue a de nouveau envoyé une ordonnance à l’officine. Mais en se rendant sur place, on lui a finalement dit qu’elle ne pourrait pas avoir son traitement. Et qu’il ne pouvait pas la dépanner, même pour 24 h. Au cours de la conversation, la pharmacienne aurait traité l’épouse d’Alexandre avec un mépris non dissimulé. Voici les propos qu’elle aurait tenus :

« C’est pas traitement comme tout le monde. (…) Tout le monde ne prend pas de la méthadone. »

Amandine Pellissard
Amandine Pellisard se dit écœurée par cette affaire – Crédits Photos : Capture Instagram

La situation révolte la mère de famille, qui fait tout son possible pour oublier ses vieux démons depuis des années. Et qui a besoin de ce médicament au quotidien, pour sa santé. Sur les réseaux sociaux, elle n’a pas révélé les coordonnées de la pharmacie mise en cause. Mais des internautes lui ont déjà conseillé d’alerter les autorités compétentes.

« On n’a pas à être traité comme ça. (…) Quand on est soignant on ne peut pas être dans la discrimination ou l’animosité. (…) Parce que c’est un traitement que je ne peux pas interrompre du tout. Déjà, je suis gentille, je ne les tague pas en visuel. »

Alexandre et Amandine Pellissard ont déjà subi d’autres discriminations ces derniers temps

Il y a quelques semaines, la jeune maman avait déjà pris la parole, pour dénoncer les ennuis causés par la directrice de leur banque. Alors qu’elle avait affaire à un conseiller très compétent et serviable, Amandine Pellissard a connu de nombreuses déconvenues par la suite. Aussi, elle se retrouvait régulièrement sans moyens de paiement, même si le compte du couple était en positif.

« Elle a fait un blocage sur la vie médiatique. Dès qu’on la voit, elle nous parle de Magali Berdah, de Jeremstar… Quand Alex la prévenait qu’il allait venir pour faire des mouvements sur les comptes des enfants, elle lui disait OK, mais une fois sur place, elle lui disait non. On ne sait pas pourquoi. Là, elle en est à un point où elle nous a bloqué l’accès à notre application, des trucs qui sont lunaires… Elle ne fait que nous parler de trucs de médias. Et derrière notre dos, elle nous pourrit la vie. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :