Afficher les titres Masquer les titres
Avant de rejoindre la saison 10 de la Star Academy en 2022, le danseur avait déjà un sacré parcours derrière lui. À 16 ans, en 2005, il intègre la comédie musicale Le roi lion, sous la direction de Kamel Ouali. Dès 2013, il met ses talents de chorégraphe au service de Jenifer, pour le clip de son titre Sur le fil. Par la suite, on retrouvera aussi Yanis Marshall dans Les dix commandements, entre 2016 et 2017. Même s’il n’a pas repris ses fonctions à Dammarie-les-lys, il peut toujours compter sur l’enthousiasme de ses proches, de ses fans et de ses anciens élèves. D’ailleurs, en ce 11 novembre, il vient d’avoir 34 ans. Et il croule déjà sous les petites attentions de ceux qui l’aiment et qui admirent son travail… On vous explique tout !
Le 34e anniversaire de Yanis Marshall
En 2022, le célèbre danseur a beaucoup marqué les esprits. Entre ses looks excentriques, affichés avec fierté lors des primes de la Star Academy, et sa bonne humeur, il a aussi très bien su captiver ses élèves. Et pour cause : Yanis Marshall s’assume parfaitement, au niveau de sa personnalité comme de son apparence. Il n’hésite pas à sortir des sentiers battus. D’ailleurs, il a un talent particulier pour danser en talons aiguilles. Une spécialité qu’il a même importer au château lorsqu’il enseignant encore dans l’émission.
Cela dit, après son éviction du télé-crochet, le chorégraphe n’a pas replongé dans l’anonymat. En effet, en tant que danseur, Yanis Marshall a une excellente réputation. Et, en ce moment, il a toujours une actualité très chargée, entre répétitions et spectacles. Il a aussi un entourage très présent. Ainsi, les anciens candidats de la Star Academy passent régulièrement de belles soirées a ses côtés. Ce 11 novembre 2023, pour lui souhaiter un bel anniversaire, Ahcène a ainsi publié plusieurs photos prises à ses côtés. Dans sa story, l’ancien professeur de danse de la star Academy a également relayé les vœux de son collègue, Mark Daftari.
À lire Bruno Vandelli : le chorégraphe de Popstars condamné pour corruption de mineur
Pourquoi Yanis Marshall a quitté son poste au château de Dammarie-les-lys ?
Au départ, TF1 avait justifier le départ du chorégraphe, en prétextant qu’il avait un planning trop chargé pour donner des cours dans la saison 11. Or, très vite, le danseur a décidé de lever le voile sur les vraies raisons de son éviction. En effet, la décision ne vient pas de lui mais bien de la chaîne. En raison de sa santé mentale fragile, Yanis Marshall a été écarté dès février 2023. Par ailleurs, il reconnaît parfaitement avoir été épuisé par son rythme de travail dans le cadre de l’émission.
« J’étais à la fois professeur et chorégraphe, donc, je partais à 7 heures du matin pour rentrer à minuit. Je me réveillais en pleine nuit en pensant qu’on me filmait (…) À partir de la troisième semaine, je me suis retrouvé à faire d’énormes crises d’angoisse. »