« Une grosse retraite ? Oh bah… j’ai calculé » : Frédéric François sans filtre sur le montant qu’il devrait percevoir

Le chanteur italo-belge Frédéric François a révélé le montant de sa pension de retraite dans l’émission Chez Jordan sur C8.

© C8

Afficher Masquer les titres

Frédéric François est un artiste qui a marqué plusieurs générations avec ses chansons romantiques. Depuis plus de 50 ans, il enchaîne les succès et remplit les salles. Mais le Sicilien d’origine n’a pas touché le jackpot avec sa retraite. Il a dévoilé le chiffre dans l’émission Chez Jordan, présentée par Jordan De Luxe, jeudi 9 novembre 2023. Il a aussi évoqué son envie de vivre comme tout le monde et de passer plus de temps avec sa femme.

Frédéric François : une retraite de 660 euros

Frédéric François a commencé sa carrière dans les années 1960. Il a enchaîné les succès rapidement. Ses fans ont chanté ses tubes emblématiques pendant 57 ans. Je t’aime à l’italienne et Mon cœur te dit je t’aime sont parmi ses chansons les plus connues. Hélas, malgré sa renommée, le chanteur n’a pas touché une grande fortune.

Le chanteur a d’ailleurs parlé de sa retraite sur le plateau de Chez Jordan sur C8. Il a révélé qu’il touchait une pension très faible. Il a aussi partagé ses projets de vie personnelle.

L’artiste confie :

« Une grosse retraite ? Oh bah… j’ai calculé. La Sacem [la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique] nous donne 4 000 euros tous les trois mois ».

Frédéric François
Frederic Francois se produit au Grand Rex le 12 octobre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Ce qui revient à environ 660 euros par trimestre, après les prélèvements de l’État. Le chanteur italo-belge a confié qu’il ne pouvait pas arrêter sa carrière pour l’instant. Frédéric François a expliqué qu’il continuait à chanter tant que le public le soutenait.

« Si tout s’arrêtait maintenant, wow ! La pasta dominicale, il ne faudrait plus mettre de parmesan et de sauce tomate », a-t-il déclaré.

Une épouse qui a travaillé très peu

Frédéric François a aussi évoqué la retraite de son épouse, Monique, avec qui il est marié depuis 1970. Il a expliqué qu’elle avait travaillé très peu, car elle s’occupait de leurs enfants.

Toujours Chez Jordan le chanteur affirme :

« Ma femme, malheureusement, a travaillé très peu parce qu’il y avait douze enfants », poursuit l’artiste et de poursuivre que c’était son choix : » Quand j’ai fait mon premier succès, pas que j’étais jaloux, mais en tant que Sicilien, j’ai dit « Maintenant, il y a un peu d’argent qui rentre, tu ne travailles plus ». »

De plus, le père de famille a dit que sa femme avait peu travaillé et qu’elle touchait une retraite minime.

« Elle a une belle retraite de 386 euros », a-t-il plaisanté.

Frédéric François ne veut pas quitter la scène ni ses fans pour l’instant, mais il sait que ce jour viendra. Pour rappel, le chanteur avait confié chez Soir Mag le 29 octobre 2023 :

« Il serait sage, à un moment ou l’autre, de me dire : “OK, j’ai passé les trois quarts de ma vie à donner de l’amour au public, celui qui reste, je le passe avec ma femme” ».

Frédéric François a une famille nombreuse et il tient beaucoup à elle. Il a dit qu’il voulait profiter de sa vie personnelle et de sa femme.

« Je veux contenter tout le monde. Je suis un mari attentif. J’essaye de surprendre ma femme pour que notre vie ne soit pas une habitude », confiait-il à Télé Poche, lundi 6 novembre 2023.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :