Frédéric François : de retour avec un nouvel album et une tournée

À 73 ans, Frédéric François présente son 39e album studio, intitulé On a tous besoin d’aimer sorti le vendredi 20 octobre dernier.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’heure n’est pas encore au repos ni à la retraite pour Frédéric François ! En effet, l’artiste italien francophone vient de présenter à ses fans son nouvel album, sorti le 20 octobre 2023. Il s’agit de son 39e album studio qu’il célèbrera avec une tournée. On fait le point.

Frédéric François : un album studio au goût du jour

Frédéric François est de retour avec un nouvel album intitulé On a tous besoin d’aimer. Invitée dans 8/9, l’icône de la chanson française s’est confiée sur cet opus. Il a d’abord parlé de sa passion pour la musique qui est restée inchangée au fil des années.

« Cette envie d’aller gratter la guitare, de jouer sur le piano, de faire la meilleure des chansons, ça me dépasse. Tous les jours, je suis à mon piano », a-t-il expliqué.

Cette passion a donc porté ses fruits avec la sortie de ce nouvel album qui est un voyage musical. Pour le grand bonheur de ses fans, Frédéric François a tenu à ce que son album soit assez moderne. Et ce, sans pour autant perdre la touche qui le différenciait des autres artistes de sa génération.

Frédéric François
Frédéric François au Grand Rex le 12 octobre 2019 à Paris, en France – Crédits photos : Getty Images

« Je me mets au goût du jour d’une certaine façon, mais je ne veux pas me dénaturer ou trahir le public », a-t-il expliqué.

Des paroliers et des orchestrateurs emblématiques

Pour réaliser cet album, Frédéric François a fait appel à des orchestrateurs de génie. Parmi eux, on peut citer Didier Chapelle. Ensemble, ils ont travaillé pour obtenir un album dont les chansons ont des rythmes très variés.

Dans les détails, On a tous besoin d’aimer de Frédéric François contient 11 titres inédits. Ces chansons seraient différentes les unes des autres en matière de rythme : slow, reggaeton, pop, etc. Rien qu’en lisant le titre, il est déjà évident que l’album est sur le thème de l’amour.

Pour que les chansons prennent vie, le chanteur italien francophone a travaillé avec des paroliers talentueux. Tout comme avec son album La liberté d’aimer, il a collaboré avec son Frédéric Zeitoun. L’époux de Monique a aussi sollicité l’aide de Lionel Florence, qui a écrit L’envie d’aimer, Lucy ou encore Savoir Aimer.

« Ses paroles sont directes et avec beaucoup d’émotion, très simples, mais qui veulent dire quelque chose », explique Frédéric François.

Frédéric François : une grande tournée de célébration

La célébration de la sortie de cet album se fera en grande pompe. Frédéric François donne rendez-vous à ses fans dans une tournée avec plus de 30 représentations. En effet, le septuagénaire ira à la rencontre de ses admirateurs et admiratrices dans les pays francophones.

Frédéric François se produira notamment en Belgique, où il chantera des titres incontournables. Par ailleurs, pour le chanteur, il est impossible de faire un spectacle sans interpréter les titres qui ont fait son succès. Il fait notamment référence aux tubes Mon cœur te dit je t’aime ou Je t’aime à l’italienne.

Selon France Bleu, le chanteur de 73 ans et ses musiciens viendront enflammer la scène de l’Olympia le 12 novembre prochain. Une occasion pour les fans de replonger dans leurs souvenirs en écoutant leur chanteur préféré chanter ses meilleurs titres.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :