Édouard Philippe : ses confidences sur sa transformation physique dans Quelle époque

Dans Quelle époque, Édouard Philippe a été questionné sur l’effet de sa maladie auto-immune. Certaines questions l'avaient un peu agacé.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Samedi dernier, le talk-show Quelle époque de France 2 recevait Édouard Philippe. Au cours de l’émission, l’ancien premier ministre a ainsi évoqué sa maladie. Seulement, les questions sur les conséquences de la maladie sur sa pilosité ne lui avaient pas vraiment plu. En effet, sa réaction ne s’est pas fait attendre.

Une maladie qui a changé son apparence

La transformation physique d’Édouard Philippe est assez impressionnante. Atteint d’alopécie et de vitiligo, l’homme politique a en effet perdu sa barbe, ses cheveux et ses sourcils. Invité sur le plateau de Quelle époque, le politique a été interrogé sur sa maladie.

Léa Salamé, la présentatrice du programme de France Télévisions, lui a d’abord posé des questions sur la situation au Moyen-Orient. Après que l’ancien ministre a donné son avis, le sujet concernant sa maladie est venu sur la table.

L’occasion pour Christophe Dechavanne d’évoquer les conséquences des maladies auto-immunes sur le physique d’une personne. L’équipe de Quelle époque a alors diffusé deux photos d’Édouard Philippe à deux époques différentes.

Édouard Philippe
Édouard Philippe au Festival du film américain de Deauville, le 3 septembre 2021, France – Crédits photos : Getty Images

Face à ces clichés, l’homme politique s’est mis à expliquer comment la maladie a fait évoluer sa pilosité faciale. Une question qui a toujours taraudé l’esprit des plus curieux.

« C’est devenu blanc et puis c’est tombé », a-t-il tout simplement résumé.

L’impact de la maladie sur son apparence

Voulant obtenir plus de détails, Christophe Dechavanne a demandé si le physique comptait beaucoup pour un politicien. Manifestement lassé par les questions sur son physique, Édouard Philippe a pris un ton plus dur pour répondre.

Il a alors déclaré que le physique comptait beaucoup. Pour illustrer ses propos, le président du parti Horizon a parlé des femmes atteintes de maladies auto-immunes. Il a expliqué qu’une jeune femme de 23 aura une difficulté pour trouver un appartement ou un travail.

Ainsi, Édouard Philippe a fait comprendre que le changement qu’apporte cette maladie sur l’apparence a certainement des conséquences.

« Heureusement, nous ne sommes pas que notre physique. Heureusement, nous nous acceptons comme nous sommes et nous montrons ce que nous faisons, c’est beaucoup plus important », a-t-il conclu.

La remarque de trop pour Édouard Philippe

Également invité de Quelle époque, Philippe Lellouche a voulu féliciter Édouard Philippe de son courage en assumant son alopécie. Le comédien semblait admiratif que l’homme d’État n’ait jamais cherché à cacher sa maladie.

Une remarque à laquelle Christophe Dechavanne a cru bon de répondre qu’essayer de dissimuler les changements aurait été compliqué.

« OK, voilà, on ne va pas rester des heures sur des poils », a fini par lâcher Édouard Philippe, visiblement agacé du sujet qui ne se termine pas.

Il faut dire que parler de cette transformation physique n’a pas toujours été le sujet préféré du maire de Havre. Bien qu’il reste ouvert, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron a déjà confié ne pas forcément aimer en parler.

Ce n’est pas pour autant qu’il prend mal ce changement. Dans les colonnes du magazine Elle, Édouard Philippe a confié ne pas se soucier qu’il ait une autre tête.

« Je suis en pleine santé, je réalise la chance que j’ai », avait-il confié au magazine Elle en septembre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :