Cristiano Ronaldo : le footballeur le mieux payé au monde, deux Français figurent dans le top 10

Le footballeur français, Kylian Mbappé n'est plus celui qui est le mieux payé au monde. Découvrez qui est celui qui l'a détrôné.

Afficher les titres Masquer les titres

Le footballeur le mieux payé de 2023 a été révélé par Forbes ce 15 octobre 2023. Le classement a ainsi dévoilé que Kylian Mbappé n’est plus à la tête du classement. Toutefois, l’attaquant du PSG reste dans le classement, reculant à la quatrième place.

Découvrez qui s’est retrouvé à la tête du classement à sa place. Regardez également qui font partie du top 5 des joueurs de foot les mieux payés au monde à cette date.

Avec près de 100 millions d’euros par an, la 5e place a été attribuée à Karim Benzema

Comme l’a précisé Médiamass, le footballeur français a vu ses revenus augmenter de 30 millions par rapport à l’année 2022. Entre septembre 2022 et septembre 2023, ce dernier a réussi à amasser 58 millions d’euros.

À lire Les métiers qui offriront les meilleurs salaires en 2025 : découvrez les professions à privilégier !

De quoi remonter le moral de la star du ballon rond, dont la carrière semblait figée en 2021. Il faut savoir qu’avec ces 95 millions d’euros de salaire, le footballeur international se retrouve à quelques millions d’euros derrière Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé se retrouve à la 4e place avec 104 millions d’euros par an

Dans le classement de Forbes, Kylian Mbappé s’est retrouvé derrière Lionel Messi (128 millions d’euros/an) et Neymar (106 millions d’euros/an). Menant les Bleus à la qualification de l’Euro 2024, le jeune homme peut se réjouir même si on lui a enlevé le titre de footballeur le mieux payé au monde.

Pour rappel, en janvier 2023, Gentside a annoncé que le patrimoine du fils de Fayza Lamari a atteint les 130 millions d’euros. Et s’il avait été à la tête de ce classement en 2022, c’est grâce à la prolongation de son contrat.

Cependant, à la date du 15 octobre 2023, cette place a été attribuée à un autre joueur, Cristiano Ronaldo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

À lire SMIC : son montant va augmenter dès le 1er novembre, voici de combien

Cristiano est de nouveau le footballeur le mieux payé mondialement

Avec 247 millions d’euros par an, Forbes a classé le footballeur portugais à la tête du classement. Comme l’a rappelé Ouest-France, le quintuple Ballon d’Or enregistre un salaire de 190 millions d’euros.

Rappelons-le, le père de famille avait déjà remporté le titre en 2021. D’après Forbes, il gagnerait près de 190 millions d’euros à Al Nassr. Quant à ses 57 millions d’euros, le Portugais les doit à ses partenariats lucratifs avec Nike et Jacob & Co.

Il se peut qu’en été 2024, le classement se verra une fois de plus chamboulé. En effet, tous attendent une évolution après la fin du contrat de Kylian Mbappé dans le club de la capitale française.

Sources : ouest-france.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :