Afficher les titres Masquer les titres
Dans Les 12 coups de midi, il y a Miss et Mister Maboule. Si ce dernier est connu du public depuis 2020, peu savent encore qui est Miss Maboule. Pourtant, celle qui se met dans la peau du personnage est une fille d’un acteur célèbre.
Les 12 coups de midi : qui est Mister Maboule ?
Les 12 coups de midi est composé de plusieurs figures emblématiques. On connaît déjà Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, mais aussi la voix-off, Zette. C’est celle-ci qui donne des explications sur les questions posées dans le jeu.
Depuis quelques années, les fans des 12 coups de midi aperçoivent aussi un certain Mister Maboule dans l’émission. Ce personnage a été créé en 2020, lorsque le jeu a dû se réinventer pour être conforme aux règles sanitaires imposées en raison de l’apparition du coronavirus.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Dans les colonnes du Figaro, Jean-Luc Reichmann a expliqué qu’à l’époque, il voulait faire des préventions sur les précautions sanitaires. Et c’est donc de cette façon qu’est né Mister Maboule. Ce personnage est joué par l’assistant réalisateur de l’animateur, Bertrand Joncour, avec qui il travaille depuis plus de 25 ans.
« Je lui ai dit de ne pas hésiter à rentrer et à sortir du plateau, à offrir des masques que j’ai fait floquer au nom de l’émission », a-t-il déclaré.
Jean-Luc Reichmann est aussi reconnaissant du fait que TF1 le laisse apporter quelques nouveautés dans le programme.
⭐[AVANT PREMIERE]
Miss Maboule, toujours aussi énergique 😂
▶️RDV à 12:00 avec @JL_Reichmann pour les @12Coups_tf1 pic.twitter.com/GfFFKcg60q
— Les 12 Coups de Midi (@12Coups_tf1) May 2, 2021
Quid de Miss Maboule ?
Au cours de cette même interview, Jean-Luc Reichmann n’a pas non plus oublié de parler de l’existence de Miss Maboule. Comme Mister Maboule, celle-ci est arrivée dans Les 12 coups de midi en 2020. Elle vient prendre la place de Mister Maboule, lorsque ce dernier est absent du plateau.
En réalité, Miss Maboule s’appelle Elisa Ménez, dit Lisa. Tout comme Docteur Maboule, elle travaille également en coulisses et n’hésite pas à venir sur le plateau en cas de nécessité. Elle apporte des cadeaux ou autres objets aux candidats des 12 coups de midi.
Elisa Ménez est notamment fille d’un acteur connu. Son père n’est autre que le chanteur et acteur Bernard Ménez, qui a joué dans Scènes de ménages et Demain nous appartient et sa mère s’appelle Maribel. La jeune femme a aussi deux frères : William et Olivier. Lisa joue donc un rôle important dans le programme phare de TF1.
« Elle est ce qu’on appelle à l’oreillette. Elle est en contact permanent pendant toute l’émission en oreillette pour ce qu’il faut dire ou ne pas dire ou ce qu’il faut savoir ou ne pas savoir », a expliqué son père auprès de Jordan de Luxe.
Mais Elisa Ménez est bien plus qu’une figure emblématique des 12 coups de midi. Elle a aussi joué sur les planches du Théâtre du Splendid en 2010 et a incarné un rôle dans Le Grand Jour. Son père la qualifie notamment d’« excellente » comédienne.
À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »
D’ailleurs, on peut déjà constater ce talent d’Elisa Ménez dans Les 12 coups de midi avec le personnage très amusant qu’elle incarne dans l’émission.