« Ce sera merveilleux » : les mots doux de Marie-Sophie Lacarrau sur ses enfants

Découvrez les confidences de Marie-Sophie Lacarrau sur son rapport à l’âge et comment elle embrasse la maturité avec confiance.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Marie-Sophie Lacarrau est l’une des figures incontournables du paysage audiovisuel français. Depuis le 4 janvier 2021, elle présente le journal de 13 heures de TF1, succédant ainsi à Jean-Pierre Pernaut. À 48 ans, la journaliste affiche une silhouette élancée et un visage radieux. Comment vit-elle son âge ? Elle se livre sans tabou dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle.

« C’est un journal miroir »

Marie-Sophie Lacarrau a fait le choix de changer de chaîne et de relever un nouveau défi. Elle a pris la suite de Jean-Pierre Pernaut, qui a animé le journal de la mi-journée sur TF1 pendant plus de 30 ans. La journaliste a su s’adapter et se faire accepter par les téléspectateurs.

De plus, elle a imposé son style et sa personnalité dans le JT de 13 h.

Marie-Sophie Lacarrau
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau assiste à la projection de gala de « West Side Story » à Paris au Grand Rex le 02 décembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

C’est pourquoi, sur Télé Magazine pour une interview, la présentatrice déclare :

« J’ai vite pris énormément de plaisir, et ça continue. Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures, de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7 h 30 pour réfléchir aux sujets que l’on va proposer. Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne. On parle beaucoup avec nos correspondants régionaux car le journal est tourné vers les territoires. Ils sont nos yeux et nos oreilles, on leur fait confiance. C’est un journal miroir ».

Marie-Sophie Lacarrau se confie sur sa vie de famille

Marie-Sophie Lacarrau ne se contente pas de présenter le journal télévisé, elle est aussi mère de famille. Elle a deux garçons, Malo et Tim, qui s’intéressent à l’actualité.

La journaliste leur apprend à décrypter les informations qu’ils reçoivent, à vérifier les sources et à se faire leur propre opinion. Elle leur transmet sa passion pour son métier et son sens critique.

« Il peut m’arriver qu’ils m’interpellent sur une information. Ma première réaction est de leur demander d’où elle vient. Je cherche à leur donner les clés, les outils. Les réseaux sociaux nous ont envahis, on a clairement un travail d’éducation », affirme la maman.

Ce n’est pas tout ! Marie-Sophie Lacarrau n’hésite pas à parler du harcèlement scolaire, un sujet qui la touche particulièrement.

Puis, elle a affirmé à ses fils l’importance de l’honnêteté totale. Soulignant que dans la famille, on partage tout avec papa et maman. La présentatrice a ensuite évoqué son rapport à l’âge et à l’approche de la cinquantaine.

Ainsi, la femme de Pierre Bascoul déclare :

« Franchement, c’est la suite logique. Pour voir mes enfants grandir, il faut bien que je vieillisse. Je n’ai pas d’appréhension particulières. Viendra le temps où je serais grand-mère, et ce sera merveilleux ».

Cette adorable surprise de ses collègues son anniversaire

Ainsi, c’est alors avec joie que Marie-Sophie Lacarrau a fêté son anniversaire le 20 septembre dernier. La journaliste dévouée n’a pas manqué de présenter le journal même le jour de son anniversaire. Ses collègues lui ont réservé une agréable surprise à cette occasion spéciale.

D’abord, à son arrivée à son bureau, la journaliste âgée de 48 ans a été accueillie par une charmante mise en scène : des ballons colorés jonchaient la pièce, et une guirlande en papier affichait les mots « Joyeux anniversaire ».

En bonus, une brioche personnelle lui a été offerte, ornée de l’inscription « Joyeux anniversaire Marie-Sophie » en chocolat.

Du coup, elle a été très touchée par cette délicate attention, la poussant à partager sur Instagram.

Dans sa légende photo, elle proclame fièrement :

« Elle est où la meilleure équipe ? Avec moi, tous les jours de la semaine ! Voici mon bureau ce matin quand j’ai ouvert la porte et une de mes nombreuses surprises pour la journée. J’ai de la chance ! Merci ! », conclut-elle, ponctuant son message avec de nombreux smileys.

En outre, ses collègues n’étaient pas les seuls à avoir pensé à son anniversaire.

La journaliste a également écrit à ses fans :

« Et j’en profite pour vous remercier aussi pour tous vos messages si nombreux et si gentils ! ».

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :