Bruce Toussaint : son arrivée surprise chez TF1 à l’animation d’une matinale

Le journaliste Bruce Toussaint va rejoindre TF1 en 2024. Il quitte ainsi BFMTV, où il présentait le Live Toussaint de 9 h à midi.

Afficher les titres Masquer les titres

Bruce Toussaint est l’un des visages les plus connus de BFMTV, la chaîne d’information en continu. Mais il a décidé de changer d’horizon et de rejoindre TF1, le groupe leader de la télévision française. Il va y présenter une nouvelle émission matinale, qui mêlera information, culture, art de vivre et tendances. Ce sera un nouveau défi pour le journaliste, qui a déjà animé plusieurs matinales sur Europe 1 ou France 5.

Un nouveau défi

Dans le communiqué de TF1, on peut lire que Bruce Toussaint animera un rendez-vous matinal du lundi au vendredi. Ce rendez-vous quotidien proposera des éditions d’information, des segments sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les tendances actuelles.

Pour ce faire, il sera accompagné d’une nouvelle équipe de chroniqueurs. De plus, il tirera parti du réseau de correspondants en région afin de se rapprocher au maximum des téléspectateurs et de leur quotidien. Il s’agit donc d’un concurrent direct de Télématin sur France 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruce Toussaint (@_brucetoussaint)

À lire Bruce Toussaint : à combien s’élève son salaire chez TF1 pour présenter la nouvelle matinale ?

Après quoi, Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’Information du Groupe TF1, s’est réjoui de l’arrivée de Bruce Toussaint à TF1. Il considère que ce grand journaliste donnera l’élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous.

De plus, la création de cette émission illustre l’ambition de TF1 dans l’Information et sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public.

En outre, Bruce Toussaint, journaliste emblématique du groupe Altice, revient bientôt à la télévision pour animer la matinale. Il fêtera ses 50 ans dans quelques jours. Ce n’est pas une première pour lui de commencer la journée des téléspectateurs. Il a déjà présenté les matinales de Canal+, d’Europe 1 et d’iTELE (devenue CNews).

Ainsi, Bruce Toussaint va bientôt quitter BFMTV pour rejoindre la matinale de TF1 en 2024. Il y retrouvera Rodolphe Belmer et Ara Aprikian, qu’il a connus chez Canal+. Ils sont aujourd’hui directeurs généraux de TF1 et responsables des programmes. Bruce Toussaint a aussi animé la matinale de Franceinfo à la radio.

À lire « Je les avais prévenus » : Cyril Hanouna taquine la matinale de TF1 et dévoile une parodie du générique

Mais une question se pose : connaissez-vous vraiment Bruce Toussaint ?

Qui est vraiment Bruce Toussaint ?

Né à Asnières-sur-Seine le 17 octobre 1973, Bruce Toussaint est un animateur et journaliste. Il a fait ses études à l’Institut d’études politiques de Bordeaux et au Centre de formation professionnelle des journalistes (CFPJ) de Montpellier.

Ensuite, il a débuté sur O’FM en 1991, puis il est devenu journaliste sportif sur Canal+ en 1994. Il a participé à Nulle part ailleurs et animé l’émission les week-ends pendant la saison 2001–2002.

De plus, Bruce Toussaint a animé le soir (18h-21h) sur I-Télé pendant la saison 2003–2004. Il a ensuite présenté N’ayons pas peur des mots, une émission de débat contradictoire, sur la même chaîne en septembre 2004. Il a repris La Matinale sur Canal + chaque matin, après le départ de Thierry Gilardi sur TF1.

À lire TFOU (TF1) : quels changements pour la diffusion des dessins animés avec l’arrivée de la matinale de Bruce Toussaint ?

Du coup, en 2017, le journaliste devient le matinalier de France Info. Il anime Le Live Toussaint, une nouvelle émission, de 9 h à 12 h en semaine sur BFMTV à partir de 2020. Bruce Toussaint publie son autobiographie Heureusement, elle n’a pas souffert le 5 avril 2023. Il y rend hommage à sa mère, morte d’une crise cardiaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruce Toussaint (@_brucetoussaint)

Sur le côté privé, Bruce Toussaint a épousé la journaliste Catherine Toussaint, qu’il a connue au CFPJ de Montpellier. Ils ont deux enfants, Lola et Noé.

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :