Jean-Luc Reichmann : sa passion pour la pétanque

On connaît Jean-Luc Reichmann pour ses talents d'animateur et d'acteur, mais peu de gens savent à quel point il adore la pétanque !

Afficher les titres Masquer les titres

Né en 1960, le présentateur a récemment obtenu le titre de personnalité préférée des Français sur le petit écran. Il faut dire que depuis les années 1990, Jean-Luc Reichmann n’a eu aucun mal à séduire les téléspectateurs. il a d’abord fait ses débuts sur France 2, dans Les Z’amours. Par la suite, en 2001, il a rejoint TF1 pour animer Attention à la marche ! Mais depuis 2010, il réunit les téléspectateurs chaque jour devant Les 12 coups de midi. En parallèle, depuis 10 ans, Jean-Luc Reichmann tient également le premier rôle dans la série Léo Mattéï. Mais il se passionne également pour un sport typique du sud de la France : la pétanque ! On fait le point tout de suite !

Jean-Luc Reichmann reste simple, malgré la notoriété

Perçu comme très drôle et bienveillant, l’animateur a une très bonne image auprès du grand public. D’ailleurs, cet été, alors qu’il profitait de vacances bien méritées, il n’avait aucun problème à faire ses courses lui-même. Il en va de même pour ses loisirs et centres d’intérêts. Si Jean-Luc Reichmann a vu le jour à Fontainebleau, il a passé son enfance et sa jeunesse dans le sud, à Toulouse. Il garde de très bons souvenirs de cette époque, et n’habitue pas à la vie parisienne.

« Je suis foncièrement provincial dans l’âme. Tous les week-ends, je suis hors de Paris, souvent dans ma maison en Bourgogne, celle dans laquelle mon grand-père est né, ou chez ma mère, à Toulouse, où j’ai vécu vingt-huit ans. J’ai besoin de ma dose d’oxygène. Je me promène, je fais un tour à moto. »

Aussi, lorsqu’il tourne les épisodes de Léo Mattéï, autour de Marseille, il en profite toujours pour aller jouer aux boules.

« Pendant deux mois, j’allais voir la mer, je jouais à la pétanque… »

Jean-Luc Reichmann fait tout son possible pour garder des relations franches avec les autres. Son statut de vedette de la télévision ne l’empêche pas de vivre comme une personne normale. Déjà en 2008, il avait pris la parole dans Le Parisien, pour évoquer son séjour dans un petit Village Corse. Retiré loin de l’agitation, il avait déjà expliqué qu’il partageait son temps entre ses proches, et de longues parties de pétanque. Là encore, il s’agit d’une activité très appréciée sur l’île de Beauté.

« On ne plaisante pas avec ça. C’est le sport national, avec la magagne. », a délaré le présentateur dans Le Parisien.

La pétanque : le jeu préféré de Jean-Luc Reichmann ?

Ceux qui suivent le présentateur depuis quelques années, savent qu’il aime aussi la baignade et les sports de plein air. Néanmoins, si vous gardez un œil sur ses réseaux sociaux, vous remarquerez vite que la pétanque revient assez souvent dans ses publications. Déjà en 2017, Jean-Luc Reichmann avait un déplacement dans le musée OBUT, célèbre fabricant de boules en métal.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann chez OBUT en 2017 – Crédits Photos : Capture Facebook

 

À lire Jarry à l’honneur : « Merci pour tous vos messages d’amour »

Deux ans plus tard, à l’été 2019, l’animateur avait de nouveau affirmé son intérêt pour la pétanque, en participant à un grand tournoi à Saint-Tropez. Lors de cet évènement, il avait eu l’occasion de se mesurer à d’autres stars comme Tex ou encore Jean-Marie Bigard.

Enfin, beaucoup plus récemment, on a pu apprendre que sa compagne, Nathalie Lecoultre, avait la même passion que lui pour la pétanque. Ce dimanche 1ᵉʳ octobre, elle a ainsi publié une photo, sur laquelle on peut la voir jouer aux boules, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Sur ce cliché, on remarque que l’animateur porte un sweat OBUT… Ce qui laisse clairement deviner la marque qu’il préfère pour s’équiper.

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :