Jean-Luc Reichmann : 1 an après le décès de sa maman, il lui rend un vibrant hommage

Le 1 août 2022, Jean-Luc Reichmann perdait sa maman, Josette. Aussi, un an plus tard, il lui a de nouveau rendu hommage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Tous les jours, le public de TF1 a pris l’habitude se détendre devant les 12 coups de midi, à l’heure du déjeuner. Dans ce jeu télévisé, qui mêle énigmes et culture générale, des candidats tentent de ravir la place du maître du midi. Mais les téléspectateurs peuvent aussi compter sur Jean-Luc Reichmann pour animer l’émission. Souvent blagueur et jovial, le présentateur a pourtant, lui aussi, ses peines et ses chagrins. Ainsi, il y a 12 mois, il a perdu sa mère, alors âgée de 87 ans. Aussi, à présent, il semble encore avoir du mal à faire son deuil. Pour marquer ce funeste anniversaire, il a pris la parole, afin d’adresser un magnifique message à sa maman. On vous explique tout !

Jean-Luc Reichmann, très complice avec sa mère

Si vous l’habitude de le voir à l’écran, vous savez que l’animateur a toujours le mot pour rire. Il sait aussi très bien s’y prendre pour mettre à l’aise les participants dans les 12 coups de midi. Cela dit, il ne cache pas ses émotions lorsqu’un sujet lui tient à cœur. Or, en août 2022, il a vécu un tragique perte, avec le décès de Josette, sa maman. À l’époque, Jean-Luc Reichmann avait plusieurs jours avant de rompre le silence. En publiant une jolie photo de la vieille dame sur Instagram, il avait bouleversé de nombreux internautes en écrivant un très bel hommage.

« Aujourd’hui, je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. »

Néanmoins, au fil du texte, on devinait que le fils ressentait beaucoup de gratitude à l’égard de ses parents. D’une ligne à l’autre, Jean-Luc Reichmann a donc remercié sa mère, pour toutes les belles valeurs qu’elle a sues lui transmettre. Ayant lui-même une soixantaine d’années, il gardait pourtant un lien privilégié avec elle. Et il la considérait comme un véritable pilier au quotidien.

« Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie Maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. »

Malgré cette magnifique déclaration, l’animateur ne cachait pas sa souffrance l’année dernière.

« Excuse-moi Maman mais aujourd’hui j’ai tellement mal. Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa, mais avec ce sentiment insupportable du manque de toi, de ta voix au quotidien. »

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Jean-Luc Reichmann reste très affecté par ce deuil

Dans la vie de tous les jours, cette vedette de la télévision a un planning très chargé. En couple avec Nathalie Lecoultre, il s’investit également en tant que père de famille. En plus des 12 coups de midi, qu’il enregistre régulièrement, il tourne aussi dans la série Léo Mattéi. Il y tient d’ailleurs le premier rôle. Mais toutes ces responsabilités n’empêchent pas Jean-Luc Reichmann de penser à sa maman, aujourd’hui disparue. Aussi, un an après son premier hommage, il a décidé de partager une publication du même genre, pour rendre hommage à sa maman.

Sur la photo qu’il a publiée, on peut voir le père et la mère de Jean-Luc Reichmann, côte à côte. Et bien sûr, le présentateur a toujours beaucoup de choses à dire à la défunte.

« Coucou maman, tu me manques tellement. »

Depuis la disparition de Josette Reichmann, il a vu sa vie changer du tout au tout. En effet, la vedette avait souvent l’habitude de converser avec elle, pour se confier ou réfléchir à ses problèmes. Aussi, l’absence de sa mère a beaucoup marqué Jean-Luc Reichmann ces derniers mois.

« Une année est déjà passée, une année que tu as rejoins papa, et depuis, sans toi, sans vous, tout semble si fade, si vide, tellement ordinaire. Sans ne plus pouvoir partager avec toi, sans pouvoir rire avec toi. Écouter ta voix, tes expressions, ne plus passer des heures ensemble à échanger nos regards sur la vie, à se moquer du regard des autres, moi à te rassurer, toi à me dire sans cesse d’en profiter, et surtout “de ne pas me tracasser” car la vie passe si vite… trop vite. »

Toujours reconnaissant envers sa mère, il a, une fois de plus, énuméré tout ce qu’il lui doit aujourd’hui.

« Tu m’as donné la vie, tu m’as donné l’envie, tu m’as donné ce grain de folie qui m’a permis d’être aujourd’hui ce que je suis, mais il faut que tu saches que cette insouciance de la vie s’est arrêtée le jour où tu es partie. »

Avant de conclure, le père de Rosalie et Swann a donc tenu à lui faire une nouvelle déclaration.

« Ce vide est toujours aussi insupportable à combler. Maman, je ne te l’ai peut-être pas assez dit, mais tu le sais d’où tu es… Je t’aime pour la vie éternelle. »

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :