Elodie Gossuin : son beau message au personnel hospitalier après l’hospitalisation de sa fille, Joséphine

Alors que sa fille reçoit des soins à l'hôpital, Elodie Gossuin a pris la pose à ses côtés pour remercier le personnel soignant.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1980 à Reims, Elodie Gossuin a connu la notoriété il y a une vingtaine d’années. En effet, en décembre 2000, elle a remporté le titre de Miss France 2001. Par la suite, la belle a fait carrière sur les ondes, notamment chez Fun Radio, RTL, mais aussi RFM. On a également pu la voir sur le petit écran, animant des émissions sur TF6, France 2 ou encore M6. Mais Elodie Gossuin a aussi connu les joies de la maternité ! Dès 2007, elle donne naissance à deux jumeaux : Jules et Rose. Elle devient alors ambassadrice de l’association Jumeaux et plus. Et en 2013, elle a de nouveau eu des jumeaux : Léonard et Joséphine. Or, en ce moment, l’une de ses filles se trouve à l’hôpital. On vous explique tout !

Élodie Gossuin : une maman accomplie

La plupart des gens connaissent Elodie Gossuin pour son passé de reine de beauté. Ou encore ses nombreuses apparitions dans les médias. Mais de nos jours, elle a aussi beaucoup d’influence sur les réseaux sociaux. Particulièrement auprès de toutes celles et ceux qui ont des enfants ou qui souhaitent fonder une famille. Et pour cause : elle n’hésite pas à partager des moments de sa quotidien, avec ses proches. Ainsi, le mois dernier, Elodie Gossuin avait révélé que son mari devait subi une opération. Mais cette fois-ci, elle a plutôt évoqué sa fille, Joséphine, à travers une photo publiée sur Instagram.

L’enfant, âgée d’environ 10 ans, apparaît souriante, allongé sur son lit d’hôpital. En effet, depuis peu elle est prise en charge au centre hospitalier de Compiègne, dans la région où sa maman a grandi. Pour accompagner ce cliché, Elodie Gossuin a également ajouté une vidéo, sur laquelle on la voit chanter avec la petite Joséphine. En lisant la légende, on comprend que l’ancienne miss France ressent beaucoup de gratitude envers celle et ceux qui soignent la fillette.

« Juste MERCI. Vous êtes trop des super héros. »

En s’adressant au personnel de l’hôpital, la mère de famille leur a adressé de nombreux compliments. Après tout, il s’agit de la santé de sa fille chérie. De ce fait, on comprend très bien qu’Elodie Gossuin soit partagée entre le soulagement, l’inquiétude et les remerciements.

« Un autre monde. Celui des vrais Marvel, héroïnes et héros de la vraie vie, généreux, courageux, bienveillants, compatissants, humains, âmes patientes pour patients impatients, même sans prendre le temps de manger deux minutes ou d’aller aux toilettes. Un don de soi. MERCI pour tout ce que vous êtes et faites, infirmiers, aides-soignants, médecins… Ça peut paraître démago complaisant, mais c’est juste parce qu’on est débordantes de reconnaissance. Vous applaudir chaque soir, encore et toujours. »

Elodie Gossuin a vécu un période difficile avec sa petite Joséphine

Si l’animatrice affiche volontiers sa reconnaissance envers les docteurs et les infirmiers, elle n’oublie pas qu’elle a traversé des moments éprouvants avec sa fille. Inquiète pour son état de santé, Elodie Gossuin a parfois dû attendre longtemps, pour connaître les diagnostics. Comme toutes les mamans, elle souhaite éviter le moindre problème à son enfant.

« Dans ces espaces, l’espace temps est différent. Les heures passées à l’hôpital sont interminables, les attentes, des tortures qui allongent tout jusque dans les tripes. »

Sans préciser de quoi souffre la fillette, la belle a tout de même clarifié les choses, en disant qu’il ne s’agissait pas d’une grave maladie. Pour tenter de rassurer les internautes, mais aussi de détendre l’atmosphère, Elodie Gossuin a donc eu l’idée d’immortaliser ce jour à l’hôpital.

« Nous postons, Jo (ma star, même en blouse d’hôpital) et moi, rentrées à la maison, apaisées et soulagées. »

Cela dit, Elodie Gossuin n’oublie pas que tous les papas et mamans n’ont pas la même chance.

« Mais nous pensons à vous de tout notre cœur, les parents qui cauchemardent rêvant de voir leurs enfants rêver et rire à la vie. C’est tout ce qu’on vous souhaite et on vous embrasse de toute notre tendresse. »

L’ancien mannequin a désactivé les commentaires sous ce post Instagram. Sans doute pour éviter des questions ou des remarques indélicates. Cela dit, on suppose que parmi les abonnés d’Elodie Gossuin, beaucoup ont ressenti de la compassion pour elle et sa fille.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :