Élodie Gossuin : l’ex-Miss France victime d’une blessure au visage

Après avoir remporté Miss France et Miss Europe, Élodie Gossuin vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès : celui de Miss Catastrophe.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 9 décembre 2000, la vie d’Élodie Gossuin a basculé. Pour rappel, ce jour-là, face à des millions de téléspectateurs sur TF1, la jeune femme de 19 ans a été élue Miss France 2001. Depuis son sacre, la jolie blonde s’est fait une place spéciale dans le cœur des Français. Il faut dire qu’en plus d’être belle, celle qui célébrera ses 43 printemps le 15 décembre 2023 est aussi fort sympathique. Toujours joviale, le secret du succès d’Élodie Gossuin auprès de ses compatriotes réside notamment par sa grande simplicité. Tellement simple, l’ancienne protégée de Geneviève De Fontenay n’hésite pas à partager des photos d’elle qui ne la mettent pas du tout en valeur. D’ailleurs, récemment, sur Instagram, elle s’est affichée avec un gros bobo sur le visage.

Élodie Gossuin : Miss Catastrophe

Le vendredi 24 mars 2023, M6 a diffusé le troisième numéro de son jeu de culture générale, « Qui peut nous battre ? ». Au casting, il y avait l’ancien maître de midi Paul El Kharrat, qui officie dorénavant comme pensionnaire chez « Les Grosses Têtes ». Mais également, Stéphane Plaza, Yoann Riou, Hélène Ségara et bien évidemment Élodie Gossuin.

Cette dernière a notamment pris pour thème les médias. Notons qu’elle y travaille depuis des années, que ce soit à la radio ou à la télévision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est quand même pas mal débrouillée.

Il faut dire que l’ambassadrice de l’UNICEF a tout de même « beaucoup révisé avant le tournage ». Bien qu’elle ait choisi pour thème les médias, les candidats auraient également pu l’affronter sur des questions concernant le domaine de la santé.

La raison ? Avant la diffusion du programme, Élodie Gossuin s’est présentée à l’hôpital en raison d’une vilaine blessure au niveau du sourcil droit. En story Instagram, elle a dévoilé la photo de son bobo, bien rafistolé.

Dépitée, l’ancienne Miss France a écrit sur le cliché :

« Prendre conscience qu’on a le surnom qu’on mérite : Miss Catastrophe. »

Loin de perdre son sens de l’humour, Élodie Gossuin a pris soin de bien montrer l’étendue des dégâts.

« De la haute couture », a-t-elle précisé en dévoilant son front recousu après un bon coup d’aiguille.

Toujours dans sa story, l’ex-chroniqueuse de « TPMP » n’a pas manqué de remercier le personnel soignant. Elle a écrit :

« Merci à tout le corps médical pour votre professionnalisme, votre gentillesse, tout ce que vous faîtes. »

Espérons donc que sa blessure guérisse le plus rapidement possible. En attendant, la vie poursuit son cours pour l’une des plus belles femmes de France.

Source : Capture Instagram

Élodie Gossuin : Une maman pas si parfaite

Outre le travail qui occupe la majeure partie de son temps, Élodie Gossuin doit également être présente pour ses enfants. Pour rappel, celle qui a jadis vendu des DVD coquins est la maman de 2 paires de jumeaux.

Les aînés, Jules et Rose, sont nés le 21 décembre 2007. 6 ans plus tard, soit le 10 octobre 2013, Joséphine et Léonard, les deux petits derniers, sont venus agrandir la famille. Tout ce beau monde fait la fierté d’Élodie Gossuin, bien qu’elle s’accorde à dire que son rôle de maman n’est pas toujours facile. Il n’est pas rare de voir l’ancienne reine de beauté se plaindre de son quotidien très compliqué. Sur une vidéo TikTok, elle a notamment raconté :

« Il est 20h15, je ne viens d’envoyer mes enfants sous la douche que maintenant. Nous n’avons pas mangé, il y a école demain… C’est l’enfer. »

Se voulant transparente envers ses abonnés, elle a poursuivi :

« Je reçois plein de messages me disant : ‘T’as toujours le sourire, comment tu fais pour gérer comme ça ?’ Le truc c’est que je ne prends jamais la peine de partager les moments où en fait c’est chaud, c’est-à-dire quasiment tout le temps… Ça m’embête de vous faire croire que tout va toujours bien. »

Avec beaucoup de sincérité, Élodie Gossuin a affirmé que ses enfants l’épuisent.

« (..) là on a fait des devoirs pendant deux heures (…) Ils ne seront jamais au lit avant 21h30 », a-t-elle déploré.

Face aux difficultés auxquelles fait face Élodie Gossuin, elle peut toujours néanmoins compter sur le soutien de sa communauté.

Partageant sa douleur, cette dernière s’est montrée bienveillante envers la star.

« Courage t’es juste une maman normale », peut-on lire dans les commentaires.

Fort heureusement, des moments beaucoup plus joyeux viennent balancer ces périodes compliquées.

Une soirée romantique qui tombe à l’eau

De plus, pour éduquer ses enfants, la jolie blonde n’est pas seule ; elle est, en effet, aidée par leur père. Épris l’un de l’autre, le couple priorise le bonheur de leur progéniture avant tout.

Néanmoins, cela ne les empêche pas d’entretenir la flamme en s’octroyant des journées en amoureux. Ce fut notamment le cas le 18 mars 2023. Loin du travail et des enfants, les deux tourtereaux ont décidé de profiter d’un week-end ensemble en Normandie.

Seulement voilà, arrivée sur place, Élodie Gossuin a vite déjanté. La raison ? Au lieu de se concentrer sur elle, son époux depuis 2006 a préféré regarder le dernier match de l’équipe de France au tournoi des Six nations. Ce qui, bien évidemment, n’a pas plus à l’ancienne candidate de « DALS ». Face à ses abonnés, elle a expliqué :

« Je sais pas comment ça se passe dans votre couple… mais quand tu dis que tu veux avoir un petit moment tranquille avec ton mec, un peu de romantisme, se retrouver, discuter, parler des enfants, des problèmes, des contraintes et que t’as un mec qui ne t’écoutes même pas, pas du tout… »

Alors qu’elle expliquait la situation, Élodie Gossuin s’est fait interrompre par son mari. « Chuuuut », lui a-t-il lancé. Ce à quoi elle a répondu :

« Mais ça va pas bien, non ? Tu te calmes ! »

Voyant la réaction de sa belle, Bertrand Lacherie n’a pas pu s’empêcher de partir en fou rire. Loin d’être rancunière, la Miss France 2001 a tout de même souhaité bonne chance à l’équipe de France. Mais aussi à celles qui vivent la même situation. Bref, bien que le week-end romantique soit un fiasco, le couple s’aime toujours autant. Que leur amour dure éternellement !

Élodie Gossuin et Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay et Miss France 2001 Elodie Gossuin assistent au 55e Festival de Cannes en mai 2002, à Cannes, France. (Photo par FocKan/WireImage)

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :