Hélène Ségara : « C’est complètement faux » elle brise le silence sur sa santé

Hélène Ségara sort du silence en disant la vérité sur sa maladie après que son état de santé a suscité beaucoup de questions.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Hélène Ségara a pris la parole pour mettre les points sur les « i » à propos de sa maladie. C’était dans le numéro de Soirmag en kiosque ce mercredi 15 mars. Elle en a aussi profité pour rassurer ses fans en laissant entendre que sa santé est « stable ». Le point dans cet article.

Son œil droit perd peu à peu la vue

Hélène Ségara qui partage la vie de Mathieu Lecat souffre d’une névrite optique. Il s’agit d’une maladie oculaire rare auto-immune entraînant de manière progressive une dégénérescence maculaire irréversible. En d’autres mots, l’œil droit de la chanteuse perd peu à peu la vue.

« Moi ça fait quelque temps, avec mes yeux, que je n’ai plus la 3D », a-t-elle dit sur le plateau deLa France a un incroyable talent.

L’artiste voulait éviter les fausses rumeurs à ce propos. Cela explique pourquoi elle a décidé de prendre les devants. Voici ce qu’elle a expliqué dans le dernier numéro de Soirmag paru en kiosque ce mercredi 15 mars :

« Lorsqu’on passe beaucoup de temps à l’hôpital, il vaut mieux ouvrir le chapitre soi-même en le contrôlant plutôt que de laisser les gens s’emparer d’informations qu’ils ne maîtrisent pas. »

En effet, Hélène Ségara a déjà déclaré suivre un traitement contre sa maladie et fréquenter des hôpitaux. Elle n’a cependant jamais donné de détails au sujet de sa pathologie.

Hélène Ségara dément les fake news

Cela étant dit, il y a quand même de fausses informations qui ont circulé à ce propos. De quoi irriter la chanteuse. En effet, certains médias ont posé un diagnostic sans rien savoir de sa maladie.

« C’est complètement faux ! Il y a des dizaines d’articles sur ma pathologie alors que j’ai été en Allemagne, à Boston, partout dans le monde et que personne n’a découvert à ce jour ce que j’ai vraiment ! », a-t-elle affirmé.

La maman de Raf, Mattéo et Maya propose de « désamorcer les dérives ». Elle souhaite sensibiliser les gens à cette maladie rare et visiblement complexe. D’ailleurs, elle indique avoir commencé cette année à collecter des fonds pour l’association flam’Oeil.

Comme les gens se demandaient comment elle allait, Hélène Ségara a décidé à un moment de leur parler de sa santé. Mais « à une condition » : elle les a incités à soutenir son association. La chanteuse a également parlé de Florent Pagny qui a décidé de parler ouvertement de son cancer. Une attitude qu’elle loue.

Notons également qu’Hélène Ségara s’est montrée rassurante sur son état de santé en indiquant que celui-ci était « stable ».

Hélène Ségara sur les insultes grossophobes

Durant cet entretien, l’artiste de 52 ans a aussi fait part de son sentiment vis-à-vis des critiques portées sur son physique. Elle qui avait la pudeur de rester silencieuse à ces sujets.

Cependant, il y a eu des mots violents, des gens ont écrit des articles sur la chanteuse. Des gens qui, selon elle, ignoraient ce qu’elle traversait. La star a en effet pris du poids dû à son traitement. Ce qui lui a valu une vague d’insultes grossophobes sur les réseaux sociaux.

« J’avais d’autres combats à mener que celui de me justifier. Mais je reste un être humain et cela m’a fait mal », a-t-elle avoué dans les colonnes de Soirmag.

En effet, l’amie de Zenatti a fait le choix de concentrer son énergie sur sa guérison et son métier qu’elle aime. En effet, gérer sa carrière et ses traitements n’a pas dû être facile. Cela étant dit, Hélène Ségara a quand même souligné la bienveillance de la majorité du public à son égard.

Les débuts d’Hélène Ségara

Hélène Ségara est l’une des « chanteuses à voix » les plus connues en France. Elle doit sa reconnaissance notamment aux tubes suivants :

  • « Il y a trop de gens qui t’aiment »
  • « Qu’est-ce qu’on va faire avec ce monde »
  • « Elle tu l’aimes »
  • « Je vous aime adieu »
  • « L’amour est un soleil »
  • « On n’oublie jamais rien, on vit avec », un duo avec Laura Pausini

Tous ces titres n’auront peut-être pas pu voir le jour si la chanteuse n’avait pas rencontré Orlando, le frère de Dalida. Celui-ci l’a prise sous son aile. Hélène Ségara sort rapidement son premier single, Loin, mais, sans rencontrer de succès.

La deuxième tentative fut la bonne. Le titre Je vous aime adieu a lancé sa carrière. Elle sort ensuite un premier album Cœur de Verre et réussit à vendre plus de 600 000 exemplaires. Deux singles sortaient particulièrement du lot : Les vallées d’Irlande et un duo avec Andrea Bocelli Vivo per lei.

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :