Afficher les titres Masquer les titres
Révélée en 2013 dans le télé-crochet The Voice, Louane est désormais une grande artiste. Mais outre ses succès musicaux, la jeune femme file également le parfait amour avec son compagnon Florian Rossi.
Ensemble, ils sont les heureux parents d’une petite Esmée. Très épanouie, mais surtout très amoureuse de son homme, Louane a accepté de se livrer sur sa relation et sa vie de famille lors de son interview avec Bernard Montiel, sur RFM.
Sa rencontre avec Florian Rossi
Tout a commencé par « un coup de foudre à sens unique ». En effet, s’ils sont aujourd’hui très amoureux l’un l’autre, leur rencontre n’était pas de bon augure. Pour cause, Louane avait eu un coup de foudre pour Florian Rossi, ce qui n’était pas le cas de ce dernier.
« C’était un vrai coup de massue (…) Il attendait dans une sorte de salon qui est entre le studio et la cabine, et quand j’ai ouvert la porte, il ne m’a pas vue, parce qu’il était en train de faire autre chose, et il n’a pas levé la tête. C’était fini », a révélé la chanteuse dans une interview accordée à Télé-Loisirs en septembre 2021.
Pendant près de huit mois ainsi, Louane a caché ses sentiments. Une chose difficile certes, mais qu’elle a réussi à faire. Le fait que Florian Rossi avait quelqu’un dans sa vie a motivé encore plus la jeune à garder ses sentiments pour elle.
« Je pense que ça s’est vu à quelques petits moments mais j’ai fait en sorte que ça ne se capte pas », a-t-elle avoué.
Finalement, l’artiste a décidé de tout déballer. Elle ne l’a pas d’ailleurs regretté puisqu’elle forme désormais une famille avec Florian Rossi.
À lire Louane face un drôle d’imprévu : « Avoir les cheveux rouges… »
« J’ai un mec trop cool »
Cela fait six ans que Louane et son compagnon Florian Rossi sont ensemble. Amoureuse comme au premier jour, la chanteuse a fait des confidences sur celui qui partage sa vie.
« Je me sens bien, j’ai de la chance. J’ai un mec trop cool », a déclaré l’ancienne coach de The Voice Kids.
Discrets au début, les tourtereaux ne se cachent plus et témoignent haut et fort qu’ils s’aiment profondément. Ce n’est pas tout ! Louane a même dévoilé l’existence d’une bague qui les lie, dans les pages du JDD de ce dimanche 10 janvier 2021.
Selon elle, cet accessoire est hautement symbolique :
« C’est une bague qu’on s’est fait fabriquer chacun à l’identique avec mon mec lors de vacances en Thaïlande. Même si on n’est pas mariés, ça symbolise notre lien. Je ne l’enlève jamais. »
Qui sait, cette bague donnera peut-être l’envie au couple de passer à l’étape supérieure ? En tout cas, ni Louane ni Florian Rossi ne se sont prononcés là-dessus. Pour l’instant, ils profitent de leur vie ensemble, avec leur petite fille Esmée.
Louane, une maman épanouie
Pour rappel, Louane a accueilli son premier bébé en mars 2020. L’arrivée de la petite fille a chamboulé la vie de la vingtenaire. En effet, désormais, la priorité de la compagne de Florian Rossi est avant tout le bien-être de son enfant.
Au cours de l’interview avec Bernard Montiel, Louane a notamment avoué qu’elle a même choisi d’avoir confiance en elle et d’aller bien pour sa fille. La raison ? Afin de lui montrer l’exemple.
À lire Louane ressort des archives, dont une photo de sa grossesse, pour une occasion spéciale
Elle a également tenu les mêmes propos lors d’un entretien avec Nikos Aliagas dans l’émission 50’ Inside, en mai 2023. La maman a affirmé :
« C’est sûr que tu apprends à grandir quand tu as un enfant, parce qu’aujourd’hui ma priorité dans la vie, ça reste de faire en sorte qu’elle soit toujours bien, et ce n’est pas facile. »
Entre sa vie de chanteuse et sa vie de mère, Louane s’efforce de suivre le rythme. Il lui arrive même d’emmener sa fille avec elle en tournée, comme elle l’a confié. Heureusement pour elle, la petite Esmée « est très facile ».
Pour information, celle que sa maman tient éloignée des médias a fait ses premiers pas en maternelle cette année. Une étape importante pour Louane qui a révélé toutefois n’avoir « presque pas pleuré » lorsqu’elle était séparée de sa fille.
De son côté, cette dernière n’a pas été traumatisée par son entrée en maternelle. Au contraire, elle a adoré. Sa maman souligne d’ailleurs qu’Esmée est « très sociable ». Cela est peut-être dû au fait qu’elle « allait déjà un peu à la crèche » en 2022.
À lire « Comment je suis passée à côté de ça ? » : une candidate de The Voice bluffe Louane