Plus belle la vie : 6 acteurs qui ont marqué les fans du feuilleton

Alors que le feuilleton s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran, voici 6 comédiens incontournable dans Plus Belle la vie.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis presque 20 ans, Plus belle la vie a su faire preuve d’une longévité étonnante à la télévision. Et alors qu’en octobre dernier, tout semblait fini pour la série, cette dernière n’avait pas dit son dernier mot. En effet, grâce à TF1, le feuilleton s’apprête à renaître de ses cendres. Les prochains épisodes arriveront dès janvier 2024 sur la Une. Ainsi, en attendant, Il était une pub vous propose de revenir sur 6 comédiens incontournables dans le casting de la fiction marseillaise…

Michel Cordes

L’acteur a joué le rôle de Roland Marci durant les 18 premières saisons de Plus belle la vie. Patron du bar le Mistral, il partage la vie de Mirta Torres. Dès le début de la série, il renoue avec son fils biologique Thomas. Figure incontournable du feuilleton, Michel Cordes, incarnait ce personnage, a perdu la vie à l’âge de 77 ans, dans son domicile de l’Hérault, en mai 2023.

Avant de décrocher ce rôle, l’acteur a eu une longue carrière au théâtre. Depuis sa disparition, les autres comédiens du feuilleton ont souvent pris la parole pour saluer sa mémoire et exprimer leur tristesse.

Plus belle la vie : zoom sur Laurent Kérusoré (Thomas Marci)

L’acteur fait ses premières apparitions dans la série en 2005. À l’époque, il campe un jeune fêtard, bien décidé à apprendre la vérité sur le meurtre de sa mère. Ainsi, le jeune homme, initialement présenté comme Thomas Lenoir, quitte Ibiza pour s’installer dans le quartier du Mistral. Mais il finira par comprendre que Roland Marci, qui tient le bar du même nom, n’est autre que son père biologique.

Ces derniers mois, le comédien a souvent pris la parole pour évoquer sa vie personnelle. Ainsi, on sait que Laurent Kérusoré a été adopté à l’âge de 9 mois. Avant de jouer dans Plus belle la vie, il a d’abord fait ses preuves comme acteur de théâtre. Souvent victime d’attaques homophobes, il a finalement décidé déménager en 2017. En effet, à l’époque, il avait pris la parole contre l’insécurité qui sévit à Marseille.

Plus belle la vie
Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Plus belle la vie : Cécilia Hornus alias Blanche Marci

Présente dès les premiers épisodes du feuilleton, elle apparaît d’abord comme une respectable mère de famille. Mariée à François Marci, le fils de Roland Marci, elle semble parfaitement dévouée à son époux. Mais prise de lassitude, Blanche aura une liaison qui fera exploser son couple. Par la suite, elle entretiendra même une relation avec le mari de sa fille Johanna. Parfois mise à l’écart en raison de ce comportement, elle finira par retrouver sa place dans le quartier du Mistral.

Dans la vie, Cécilia Hornus a 59 ans. Elle pratique le théâtre depuis l’adolescence. Et elle travaille en tant qu’actrice depuis les années 1980. D’ailleurs, en parallèle de son rôle dans Plus belle la vie, elle a eu de nombreuses expériences sur scène.

Sylvie Flepp ou Mirta Torres

Dans la série, la comédienne interprète une mère de famille d’origine espagnole. Alors qu’elle débarque dans le quartier du Mistral, elle se présente comme une veuve. Et très vite, elle tombe sous le charme de Roland Marci. Par la suite, on apprend que son premier mari est bien vivant. Mirta Torres se révèle une femme au passé un peu trouble. Ayant même eu une relation avec un truand. Mais elle cache aussi grande générosité.

L’actrice qui joue Mirta Torres dans Plus Belle la vie, à savoir Sylvie Flepp, a une très belle carrière. En effet, elle a commencé à apparaître dans des films et des séries dès la fin des années 1970. On le retrouve ainsi dans Père et Maire ou encore Sœur Thérèse.com.

Plus belle la vie
Plus belle la vie : Sylvie Flepp et Léa François en 2014 – Crédits Photos : Getty Images

Plus belle la vie : Léa François joue Barbara Évenot

Le public a découvert ce personnage en 2009. À l’époque, Barbara Évenot était une jeune fille abandonnée par sa maman. Avec le temps, elle finira par nouer une belle relation avec son père biologique, Léo Castelli. Dans Plus belle la vie, la jeune femme vit également le grand amour avec Abdel Fedala (Marwan Berreni). Il s’agit du premier garçon dont elle tombe amoureuse. Et malgré plusieurs ruptures orageuses, ils vivaient de nouveau ensemble dans la dernière saison. Reste à savoir comme elle vivra l’absence de ce dernier, déjà prévue par les scénaristes de la série.

Avant de décrocher ce rôle, Léa François a fait carrière comme comédienne depuis l’âge de 4 ans. On a ainsi pu la voir dans des séries comme Une femme d’honneur ou encore L’instit. En parallèle, elle a aussi travaillé en tant que comédienne de doublage, sur des grandes productions comme Titanic ou Harry Potter.

Stéphane Hénon (ou Jean-Paul Boher)

Dans Plus belle la vie, l’acteur incarne un policier au caractère bien trempé, originaire de Colmar. Dans les premiers épisodes, il fait même preuve d’un certain raciste. Avec un tel comportement, il ne fera pas que des amis dans le quartier du Mistral. Mais il finit par changer au contact de sa coéquipière, Samia. Après des débuts difficiles ils deviendront plus proches. Après quelques années, ils finiront même par se marier. Même s’ils se séparent à plusieurs reprises. Finalement, Samia finira par mourir, au grand désespoir de Jean-Paul.

Stéphane Hénon reprendra bien ce personnage dans les mois à venir, avec le retour de Plus belle la vie. Avant de rejoindre cette série, il avait déjà joué la comédie, au cinéma mais aussi dans des feuilletons comme Père et Maire ou Commissaire Moulin. Outre sa carrière d’acteur, il exerce aussi en tant que réalisateur.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :