Sandrine Quétier dévoile la réaction de ses enfants lorsqu’elle a décidé d’arrêter la télévision

Dans les colonnes de Gala, Sandrine Quétier est revenue sur le jour où elle a annoncé à ses enfants qu’elle quittait l’animation.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait maintenant plusieurs années que Sandrine Quétier a quitté la télé. Désormais chanteuse et comédienne, elle a adopté un tout autre rythme de vie. Interviewée par Gala, l’ex-animatrice a raconté les réactions de ses enfants lorsqu’elle leur a annoncé la nouvelle. Découvrez les confidences qu’elle a faites.

Sandrine Quétier a quitté la télé

En 2017, Sandrine Quétier a décidé de changer de vie. Après des années passées dans le milieu de l’animation, elle a rendu son tablier pour se consacrer à d’autres projets. Depuis, la mère de famille se plaît à jongler entre la comédie et la chanson.

Dans les colonnes de Gala, la comédienne a fait des confidences sur sa carrière et sa vie en général. Accompagnée de ses deux enfants, Lola et Gaston, elle a raconté comment elle leur a annoncé qu’elle arrêtait l’animation.

« Je ne m’y attendais pas du tout et lui ai dit : “Mais tu es bien sûre, maman ?” On t’a demandé comment tu allais gagner ta vie », a confié sa fille.

Ayant pris l’habitude de voir leur mère passer à la télé, les enfants de Sandrine Quétier ont été surpris par sa décision. En effet, ils n’auraient jamais pensé que leur mère changerait de vie aussi instantanément.

De son côté, Sandrine Quétier était déterminée. Même si elle savait que cela allait être difficile, elle a fait de son mieux pour que sa décision n’affecte pas sa famille.

« Je ne voulais pas qu’ils soient inquiets (…) Je leur ai expliqué que j’avais mis un peu de sous de côté et que même si aucun projet n’aboutissait, on ne nous jetterait pas à la rue », a expliqué la comédienne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by sandrine quétier (@sandquetier)

Selon ses dires, Sandrine Quétier a longtemps réfléchi avant de prendre sa décision. Pendant deux ans, elle a pesé le pour et le contre d’une reconversion, et a fini par sauter le pas.

Sandrine Quétier, une maman poule

Bien qu’elle ait adopté des changements majeurs dans sa vie, Sandrine Quétier continue d’entretenir un lien fort avec ses enfants. Assumant son côté maman poule, elle ne manque pas une occasion de passer du temps avec eux.

« Je les appelle dix fois par jour », a-t-elle confié à Gala.

Un trait de caractère qui ne déplaît pas à Lola et Gaston. Très épris de leur mère, les enfants de l’ancienne animatrice apprécient l’effort qu’elle fait pour entretenir le lien qui les unit.

« Elle a le mérite de tout organiser et ça reste une maman super cool », a confié Gaston.

Le fils de Sandrine Quétier ne cache pas l’admiration qu’il porte à sa mère. Il se dit fier de la voir s’épanouir à son âge. En effet, la quinquagénaire a prouvé qu’aucun défi n’est trop grand tant que l’on a la détermination.

« Elle a pris des risques et aujourd’hui, elle est à fond, elle fait ce qu’elle veut, je suis vraiment fier d’elle », a déclaré Gaston.

À Télé-Loisirs, Sandrine Quétier avait également évoqué sa nouvelle après son départ des plateaux télé. Elle avait alors raconté être passée par des moments difficiles à la suite de cette décision.

Pendant une courte période, la comédienne a fait face à l’inquiétude. Elle appréhendait la suite, car elle ignorait où cela allait l’amener. Heureusement pour elle, la chance a été de son côté. Quelques mois seulement après son départ, les contrats ont commencé à affluer.

Sandrine Quétier
Sandrine Quetier au 5e photocall « Action Enfance Fait Son Cinema » au Grand Rex le 13 juin 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

« J’aurais pu me planter, mais j’ai eu de la chance parce que tout s’est enchaîné et j’ai beaucoup travaillé pour. Je n’ai donc aucun regret », a-t-elle confié.

Zoom sur le combat de son père

Si désormais, elle s’épanouit dans sa nouvelle vie, Sandrine Quétier a aussi une part de tristesse en elle. Elle doit en effet faire face à la maladie de son père, qui, depuis plusieurs années, souffre d’Alzheimer. Une situation délicate pour elle et sa famille.

« On essaie de l’accompagner au mieux. Ma maman est formidable, elle est à ses côtés tout le temps (…) C’est toujours compliqué. On perd la mémoire, ce n’est pas terrible », a raconté la maman de Gaston et Lola.

Sandrine Quétier et sa famille font de leur mieux pour soutenir son père dans la maladie. Malgré la difficulté, la comédienne garde la tête haute et essaie de rester forte.

Pour tenir, elle se remémore les bons moments passés à ses côtés. Eelle essaie aussi d’en créer de nouveaux à chaque fois que l’occasion se présente.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :