Laurent Ruquier : bientôt sur BFMTV, la date de son arrivée dévoilée

Après des années de bons et loyaux services sur France 2, Laurent Ruquier rejoint à présent la célèbre chaîne d'info en continu.

Afficher les titres Masquer les titres

Sur le petit écran comme sur les ondes, on peut dire que Laurent Ruquier a su mener sa barque. Né en 1963 au Havre, il y a suivi des études de gestion et de droit. Il a fait ses débuts sur RTL, puis sur FR3 Île-de-France ou encore Europe 1 dans les années 1980. À la même époque, il fait aussi un passage dans l’émission culte La Classe. Suite expérience, en 1990, il devient chroniqueur auprès de Jacques Martin sur Antenne 2. En 2014 il a succédé à Philippe Bouvard, en prenant les commandes du talk-show radiophonique les Grosses têtes. Alors qu’il avait animé plusieurs programmes sur France 2 ces 25 dernières années, il a choisi de quitter la chaîne. En effet, il a remarqué qu’il avait de moins en moins d’émissions à l’antenne. Pour élargir ses horizons, l’ancien animateur de On n’est pas couché, a décidé de rejoindre BFMTV. On sait maintenant qu’il y fera sa première dans quelques jours…

Laurent Ruquier Débarque sur BFMTV

Depuis ses débuts, le présentateur a eu l’occasion de gagner une solide expérience. En effet, dans les années 2000, on pouvait le voir dans On a tout essayé. Pour rappel, ce talk-show a vu les débuts d’une célèbre humoriste : Florence Foresti. Par la suite, il a présenté On n’est pas couché sur France 2, tous les samedis soir. Dans cette émission Laurent Ruquier avait les habitudes d’inviter des chanteurs, des artistes, des auteurs mais aussi des figures de la sphère politique. D’ailleurs, en s’entourant de chroniqueurs comme Éric Zemmour, Aymeric Caron, Natacha Polony ou encor Yann Moix, il a permis au public d’assister à des débats d’anthologie.

Or, au fil du temps, Laurent Ruquier a senti que France 2 ne lui permettait plus de s’exprimer comme il l’aurait voulu. En effet, l’animateur aime pouvoir aller au bout de ses idées et de ses ambitions. Dans ce contexte, il n’a pas hésité à s’envoler vers une autre chaîne pour s’épanouir davantage. Cet été, il a donc révélé qu’il apparaîtra à l’avenir sur BFMTV. Dans ce programme, diffusé du lundi au jeudi, de 20 à 21 h, il fera le point sur l’actualité et animera des débats entre des grandes personnalités. Dans 20 h avec Ruquier, il pourra compter sur la journaliste Julie Hammett (auparavant sur LCI), pour intervenir sur le plateau. Pour ceux qui se demandent quand commencera cette nouvelle émission, sachez que Laurent Ruquier devrait faire sa première ce lundi 25 septembre.

À lire Charles Consigny ironise sur le viol, RMC réagit : « Un avertissement »

Ce qui vous attend dans le nouveau programme de Laurent Ruquier

Fini la Deux, il faudra maintenant zapper sur le canal 15 pour retrouver le célèbre animateur. Mais comme avant, les téléspectateurs pourront le retrouver, entouré de divers invités chaque jour. Il faut dire que l’enjeu est de taille. Rappelons que Laurent Ruquier devra faire face à une sérieuse concurrence, avec TPMP, diffusé sur C8 sur le même créneau. Aussi, l’ancien présentateur de On ne demande qu’à en rire, a plus d’un tour dans son sac. Sur le plateau, il compte également réunir une belle bande de chroniqueurs. Pour l’heure, il n’a pas encore révélé leurs noms, sans doute désireux de faire durer le suspens.

« J’ai envie qu’on les découvre au fur et à mesure de la première semaine. Il y a des visages que les téléspectateurs connaissent peut-être déjà et d’autres qu’ils ne connaissent pas du tout. Ce sera un mélange. », a déclaré Laurent Ruquier dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier dans les couloirs de BFMTV – Crédits Photos : Capture BFMTV

Ces dernières semaines, le transfert du présentateur avait beaucoup étonné le public. Cela dit, il assure qu’il ne changera pas le ton employé à l’antenne. De quoi rassurer les fans de Laurent Ruquier.

« Je vais essayer de faire ce que je faisais à l’époque de ’On n’est pas couché’ quand j’avais un invité politique, des invités qui débattaient. (…) C’est un exercice que j’ai pratiqué et que je vais continuer à explorer encore un peu plus à la rentrée. »

En effet, si l’animateur ne cache pas son intérêt pour la culture (humour, littérature, musique ou cinéma), il reste passionné par l’actualité et la politique. Or, il s’agit d’un aspect qu’il n’avait plus l’occasion d’évoquer sur France 2, dans l’émission les Enfants de la télé.

« Il me manquait l’actualité avant tout mais c’était une hebdomadaire, qu’on enregistrait souvent à l’avance, donc ça ne permettait pas de rebondir forcément sur l’actualité. »

Rappelons que Marc-Olivier Fogiel, qui dirige à présent BFMTV, a de grands projets pour Laurent Ruquier.

« Ce sera irrévérencieux et anticonformiste. »

Cela dit, il ne souhaite pas opposer ce talk-show à celui de Pascal Praud, programmé à la même heure sur CNews.

« Ce n’est pas un match Ruquier-Praud. Encore moins un talk-show de gauche contre un talk-show de droite. », précise Marc-Olivier Fogiel.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :