Apolline de Malherbe émue par le départ d’un chroniqueur : « Merci pour ces matins partagés »

Chaque jour, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité en direct, à la fois sur BFMTV et RMC. Mais ce 8 juillet, l'un de ses chroniqueurs a quitté son émission pout

© BFMTV/RMC

À l’antenne comme sur les ondes, Apolline de Malherbe se distingue par son énergie et sa pugnacité. Entre sang-froid et fermeté, elle n’a pas peur d’aller dans le vif du sujet avec ses invités. Ce qui tombe bien, parce que face à elle, on voit défiler les plus gros poids lourds de la vie politique. En dehors de ses interviews musclées, elle partage aussi le micro avec plusieurs chroniqueurs, dans son émission, Apolline le matin.

Son authenticité et sa franchise, la journaliste en est fière.

 « J’ai toujours été quelqu’un d’hyper transparent et direct : le direct, c’est justement cela. Je raconte tout, et mes auditeurs le savent bien. », a déclaré Apolline de Malherbe dans les colonnes de Puremédias.

Aussi, alors qu’un membre de son équipe faisait sa dernière chronique ce lundi sur RMC, elle a décidé de laisser parler son cœur. On fait le point !

Apolline de Malherbe a chaleureusement salué son collaborateur

Visiblement, la journaliste tient Nicolas Poincaré en haute estime. En effet, ce dernier aurait préféré s’en aller sans un bruit, en évitant d’attirer l’attention. Une demande finalement refusée par Apolline de Malherbe. Elle a ainsi annoncé son départ aux auditeurs.

« Un merci tout particulier ce matin puisque c’était votre dernier ‘Expliquez-nous’ avec nous dans Apolline Matin. »

Et pour cause : leur collaboration dure maintenant depuis un bon moment.

« Ça fait cinq ans que vous êtes chaque matin à réveiller les auditeurs de RMC. C’est avec beaucoup d’émotion, cher Nicolas, que Charles et moi vous disons bon vent et merci. », a ajouté la journaliste.

Apolline de Malherbe a néanmoins pris le temps de faire son éloge avant de lui dire définitivement au revoir.

« Chaque matin, vous avez raconté, expliqué avec à la fois enthousiasme, passion, gourmandise mais aussi avec précision, expérience, recul, pédagogie… Je peux vous dire que ce matin, Nicolas m’a dit de ne rien dire pour partir sur la pointe des pieds. On ne vous laissera pas partir sur la pointe des pieds. Merci pour ces matins partagés, cher Nico. »

Précisons que Nicolas Poincaré quitte la station pour se consacrer à d’autres projets. Il avait d’ailleurs déjà évoqué ce sujet sur Buzz TV.

« Je vais surtout m’occuper de développer des reportages. Plutôt du côté producteur, de faire travailler des auteurs, des réalisateurs, des reporters pour créer des reportages qu’on espère vendre à toutes les chaînes, comme toutes les sociétés de production. »

Il s’agit donc d’une petite reconversion pour lui :

« J‘ai eu cette proposition et je ne sais pas dire non. C’est excitant de commencer un nouveau métier. »

À la rentrée, Apolline de Malherbe pourra compter sur un nouveau chroniqueur, en la personne de Matthieu Belliard. La matinale accueillera aussi un historien venu de C ce soir : Arthur Chevallier.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :