Afficher les titres Masquer les titres
La chanteuse a très vite eu le coup de foudre pour ce musicien. Leurs routes se sont croisées alors qu’elle effectuait sa deuxième tournée. Au début, Louane a eu du mal à assumer son attirance, car Florian Rossi avait déjà quelqu’un dans sa vie. Mais finalement, les deux tourtereaux ont fini par se trouver. Et depuis environ 5 ans, leur relation se poursuit presque sans nuage. En 2020, ils ont même donné naissance à leur premier enfant : une petite fille prénommée Esmée. Or, depuis peu, le jeune papa fait face à un problème de santé qui impacte lourdement sa carrière. On vous explique tout…
Le compagnon de Louane se confie sur le mal dont il souffre
Pour les deux tourtereaux, la musique a beaucoup d’importance. En effet, si la belle a connu la gloire grâce à sa voix, son bien-aimé travaille en tant que musicien. Pour Florian Rossi, il s’agit à la fois d’un métier et d’une passion. Or, pour jouer d’un instrument comme une virtuose, l’ouïe a une grande importance. Malheureusement, depuis peu, le papa d’Esmée doit faire face à une maladie qui perturbe sa carrière et ses projets artistiques. En cause ? Un problème de santé, au niveau de son oreille. Dans une story partagée sur Instagram, il indique que ses ennuis ont commencé il y a quelques semaines.
« J’ai eu une diplacousie, ça s’est déclenché en juillet suite à une otite qui a un petit peu dégénéré. En gros, c’est quand l’oreille malade perçoit un son à une hauteur différente de l’oreille saine. »
Pour quelqu’un qui travaille constamment sur des chansons et des mélodies, cette pathologie peut s’avérer assez handicapante. Aussi, le compagnon de Louane a du s’adapter, pour éviter d’empirer les choses.
« Vous pouvez imaginer la cacophonie et donc l’enfer que ça peut être. Impossible de faire de la musique, d’écouter de la musique, d’être dans des endroits bruyants. »
Un comble ! En effet, celui qui se fait aussi appeler P3GASE, a l’habitude de jouer pour de nombreuses vedettes de la scène française. À l’image de Kendji Girac, Aya Nakamura ou encore Stromae. Dans ce contexte, ménager sa santé auditive revient à mettre de nombreux projets entre parenthèse….
Louane : son amoureux n’est pas le seul à connaître ce trouble
Comme l’a indiqué le compagnon de la chanteuse, cette maladie s’appelle la diplacousie. Mais on peut aussi désigner cette pathologie en parlant de « double audition ». En clair alors qu’une des deux oreilles perçoit les sons selon une certaine fréquence, l’autre les entend plus haut. Il s’agit d’une forme de surdité, reconnu par la médecine. Malgré les inquiétudes, celui partage la vie Louane demeure assez positif. Florian Rossi estime même que sa prise de parole pourra rassurer d’autres personnes, confrontées au même mal. En effet, il ne s’agit pas forcément d’un handicap définitif.
« Si ça peut aider des gens à ne pas paniquer et à prendre leur mal en patience voilà : c’est un symptôme qui n’est pas courant et donc ça peut faire très peur quand ça survient, mais avec du temps, même si c’est assez lent ça se résorbe (je pensais vraiment que j’allais être bloqué comme ça). »
Il précise néanmoins que face à cette maladie, tout le monde n’a pas les mêmes chances de guérir.
« Malheureusement pour certains cela reste permanent, mais dans ces cas-là, la cause n’est pas une otite mais plutôt de gros chocs par exemple, et c’est plutôt de l’ordre neurologique. »
Espérons que le musicien puisse se rétablir au plus tôt. Dans un moment aussi difficile, il pourra sans doute compter sur Louane pour lui apporter du soutien. Rappelons également que d’autres vedettes ont déjà évoqué leurs problèmes d’audition par le passé. Ainsi, Angèle, et son grand frère, Roméo Elvis ont aussi vécu une mésaventure similaire. Et ç présent, tous deux souffrent d’acouphènes. Hoshi a aussi expliqué qu’elle souffrait d’un syndrome, appelé malade de Ménière. Ce trouble trouve son origine dans les liquides présents dans l’oreille interne. Il peut conduire à une surdité qui se déclare peu à peu, et même à des vertiges.
À lire Louane face un drôle d’imprévu : « Avoir les cheveux rouges… »