Cécile (MAPR) dévoile combien elle touche par mois avec son métier d’influenceuse

Révélée dans la saison 5 de Mariés au premier regard, Cécile se montre aujourd'hui très active sur les réseaux sociaux.

© M6

Afficher Masquer les titres

En 2016, M6 a décidé de prêter main fort aux célibataires en lançant Mariés au premier regard. Cette émission réunit des experts, qui forment des couples parmi les candidats, en calculant leur taux de compatibilité. En quelques années, le programme a beaucoup gagné en popularité. D’ailleurs certains participants ont beaucoup marqué les téléspectateurs. À l’image de Cécile, qui a fait un passage dans la saison 5 de cette téléréalité. Aujourd’hui, cette mère de famille de 43 tire très bien son épingle du jeu. Actuellement à l’antenne dans les Cinquante, elle a aussi développé son activité en tant qu’influenceuse. Et visiblement, cela lui rapporte beaucoup d’argent. On fait le point tout de suite !

La nouvelle vie de Cécile

Parmi ceux qui passent à la télévision, certains utilisent cette expérience comme tremplin, pour faire avancer leur carrière. Ainsi, les artistes, qui dansent ou qui chantent, peuvent se faire remarquer en participant à un télécrochet. Mais dans le cas de Cécile, c’est plutôt sa personnalité qui lui a permis de connaître la notoriété. Après son passage dans Mariés au premier regard, le public a ainsi pu la retrouver dans la saison 7 de La Villa des cœurs brisés. En ce moment, on peut également voir la belle dans la saison 2 des Cinquante sur W9.

Cécile a décidément un planning bien chargé ! Rappelons que lors de son premier passage sur le petit écran en 2021, sa fille Anissa, avait aussi fait quelques apparitions à l’antenne. Tout comme sa mère, la jeune fille de 18 ans a un fort caractère et elle n’hésite à dire ce qu’elle pense haut et fort. Ainsi, le public se souvient des remarques qu’elle faisait sur la robe de mariée ou encore le prétendant de sa maman. Ainsi, elle l’a tout naturellement accompagné dans les Cinquante.

Mais il n’y a pas qu’à télévision qu’on peut voir Cécile. Ainsi, comme beaucoup d’anciens candidats de téléréalité. En effet, ces derniers mois, elle s’est montrée très active sur les réseaux sociaux. Auparavant, elle travaillait dans l’immobilier. Mais vu le contexte économique que nous traversons, développer sa communauté en ligne devient bien plus rentable pour elle. Sa spécialité ? Échanger en direct avec ses abonnés.

« J’en fais trois heures par jour et ça rapporte énormément d’argent ! Je le fais parce que l’immobilier est tendu en ce moment, avec l’inflation et les banques qui refusent les crédits. Les lives TikTok, ça m’a sauvé la vie ! »

Combien gagne Cécile grâce aux réseaux sociaux ?

La maman d’Anissa apparaît aussi très souvent sur Instagram. Elle cumule ainsi plus de 109 000 followers sur la plateforme. Sur TikTok, elle réunit 90 000 internautes, et se met régulièrement en scène avec sa fille. Mais cette audience suffit à lui assurer de confortables revenus mensuels. Cependant, Cécile reste bien en deçà de la rémunération de certains influenceurs plus célèbres.

« Moi, je suis à un petit niveau, mais je suis entre 5000 et 7000 euros par mois. Mais mes collègues qui en font plus font du 20 000 euros par semaine. Ça prend des proportions de dingue ! »

@cecilemapr5 Y a rien qui va ….🤨😩😅 #fypシ #makeup #elvis #anissamapr ♬ son original – Cécilemapr5 ( TUCHE FAMILY)🔥

Sa modestie ne l’empêche de prendre ce sujet très au sérieux. Sur la Toile, la belle ne fait rien au hasard, et n’hésite pas à se faire accompagner par des professionnels.

« C’est toute une stratégie. Je suis suivie par TikTok France, j’ai un manager… »

Avec le temps, Cécile a un peu changé sa façon de faire, pour ne pas trop assommer ses followers à coups de contenus publicitaires.

« Avant, je vivais beaucoup du placement de produits. Maintenant, j’en ai un tous les quinze jours. »

Cécile
Cécile et Anissa dans Les Cinquante – Crédits Photos : Capture Instagram

Cela dit, contrairement à d’autres vedettes des réseaux sociaux, qui ont défrayé la chronique ces derniers mois, elle évite soigneusement de promouvoir le dropshipping. Il s’agit selon elle d’une pratique malhonnête. En effet, si Cécile gagne de l’argent en ligne, elle le fait avant tout pour élever sa fille. Et non pour aller vivre à Dubaï ou collectionner les sacs à main de luxe…

« Quand tu es mère célibataire et que tu as une fille qui cherche son chemin depuis quelques années, les réseaux sociaux sont une source de revenus. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :