Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1942, ce présentateur de légende a fait ses premiers pas sur l’ORTF, en 1964. D’abord commentateur sportif, il a ensuite réussi à se tailler une place de choix sur le petit écran. Avec le temps, Michel Drucker a eu l’occasion de fréquenter les plus grandes stars de son temps. Intime de Claude François comme de Johnny Hallyday, l’animateur a même l’occasion de recevoir Céline Dion, encore adolescente, sur son plateau. Depuis 1998, il présente Vivement dimanche, sur France télévisions. Mais en mars dernier, sa santé l’a obligé à cesser ses activités. Alors qu’il vient de revenir sur France 3, il a adressé ses remerciements au public, ainsi qu’à ses collègues. On fait le point tout de suite !
Michel Drucker, ravi de retrouver Vivement Dimanche
À 80 ans, le célèbre animateur a déjà presque 60 ans de carrière à son actif. Et pour cause : son métier reste avant toute une passion pour lui. Ce qui explique pourquoi, la vedette n’a toujours pas décidé de prendre sa retraite. En 2020, Michel Drucker avait déjà dû subir une première opération au niveau du cœur. Après ça, le présentateur avait pris l’habitude faire des examens complets, de façon régulièrement. Or, en mars dernier, les médecins du centre Gorges-Pompidou, ont détecté un problème. En effet, une bactérie se trouvait eu niveau de la valse mitrale du cœur de l’animateur. Il a donc dû passer une deuxième fois sur le billard. À la suite de cette intervention chirurgicale, il semblait très affaibli.
Aussi, durant 5 mois, Michel Drucker a dû se reposer et suivre un entrainement pour retrouver la forme. En son absence, le public a dû se contenter des rediffusions d’anciens numéros de Vivement Dimanche. Et pendant tout ce temps, le présentateur a eu l’angoisse d’être remplacé, voire que France 3 déprogramme l’émission. Doté d’une volonté de fer, l’animateur a tout fait pour revenir dans la course le plus vite possible. Aussi, de retour sur son plateau de télévision, il a d’abord pris la parole pour exprimer sa gratitude et son soulagement.
« Merci infiniment, votre accueil me va droit au coeur, un coeur qui bat un peu plus vite aujourd’hui parce que j’attends ça depuis si longtemps. Merci de m’avoir soutenu durant ces longs mois. Je suis content d’être là. Merci aux équipes de DMD Productions, à mes patrons qui m’ont tenu debout. Ils m’ont encouragé et ne m’ont pas lâché. Il y a des moments où je me suis demandé si j’allais un jour revoir ce beau plateau que j’aime tant. »
Michel Drucker inaugure la 25ᵉ saison de son talk-show
De 1998 à 2022, Vivement Dimanche passait sur France 2. Mais depuis un an, l‘émission est diffusée sur France 3. Or, ce dimanche 27 août, le présentateur a repris du service dans des conditions particulièrement émouvantes. Aussi, pour marquer le coup, Michel Drucker avait combien une joyeuse trompe de comiques, habitués à venir sur son plateau. Les téléspectateurs ont donc pou retrouver Jeanfi Janssens, David Jarre, Alex Vizorek ou encore Viktor Vincent dans ce nouveau numéro.
Mais, outre les rires et les applaudissements, l’animateur de bientôt 81 ans doit aussi se montrer prudent. Après la lourde opération qu’il a subie il y a 5 mois, le présentateur va encore se ménager, et éviter les déplacements un maximum. Adieu soirées mondaines, Michel Drucker se couche tôt désormais.
« J’ai décidé de couper avec ma vie d’avant et de ne plus sortir le soir. »
Or, son métier suppose d’assister à de nombreux spectacles. Pas de panique, l’animateur a une solution toute trouvée à ce problème.
« J’irai les applaudir en matinée. »
Pour les films, séries, et clip vidéo, Michel Drucker a une autre astuce, pour économiser ses forces tout en restant à la page.
« Des liens me permettront de les visionner, dans mon bureau. », explique la vedette du petit écran dans TVMag.