Anne-Sophie Lapix : son fils Aurélien vient de fêter ses 18 ans, elle partage son évolution

Née en 1972, Anne-Sophie Lapix peut se targuer d'avoir une belle carrière dans le journaliste. Mais elle a aussi deux fils...

© France 2

Afficher Masquer les titres

Cette présentatrice a gravi les échelons pas à pas. Après des études à Sciences Po Bordeaux puis au CFJ de Paris, Anne-Sophie Lapix a rejoint FR3 lors d’un stage. De 1996 à 1999, elle a gagné en expérience sur la chaîne Bloomerg. Par la suite, de 1999 à 2005, elle a fait ses preuves sur LCI. On a ensuite pu la voir sur M6, TF1, ou encore Canal+. Mais depuis 2013, la journaliste a intégré France Télévisions. Depuis, elle a su devenir un visage familier pour le grand public, en présentant C à vous. En 2017, elle prendra également ses fonctions au JT de 20 h sur France 2. En général, cette blonde dynamique sait faire parler d’elle, et n’a pas peur de poser des questions qui fâchent. Mais elle a par ailleurs une vie de maman accomplie. Et ce mercredi 26 juillet, son cadet célébrait ses 18 ans. On fait le point !

Anne-Sophie Lapix se montre discrète

Si la belle exerce un métier directement lié à l’image, elle protège la vie privée de ses proches. En interview, elle fait preuve d’audace et de pugnacité. Une habitude qui a conduit certaines personnalités comme Elon Musk ou encore Marine Le Pen à s’énerver. Pour autant, en ce qui concerne sa famille, Anne-Sophie Lapix préfère ne pas trop en dire. Une attitude qui se comprend parfaitement. En effet, pour des jeunes, avoir des parents connus pour entraîner de nombreux inconvénients. D’ailleurs, d’autres vedettes, comme Slimane, Kendji Girac ou encore Julien ont aussi tendance à préserver leurs enfants.

Très exposée du fait de sa profession, Anne-Sophie Lapix a même décidé d’aller plus loin. Sur les réseaux sociaux, elle se limite au strict minimum. Et face aux autres journalistes, elle préfère parler de son parcours professionnel. En janvier 2023, elle révélait à Télé-Loisirs qu’elle avait clôturé son compte Twitter. Une décision motivée par tous les messages agressifs qu’elle recevait sur cette appli. Certains internautes n’hésitaient pas à la rabaisser au sujet de son apparence ou encore en évoquant les siens. Pour rester connecté, la présentatrice utilise un autre compte, qui lui permet de scroller incognito.

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix à Rolland-Garros en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Une mère fière de son enfant

Même si Anne-Sophie Lapix se confie assez peu, on sait qu’elle a épousé un publicitaire, du nom d’Arthur Sadoun, en juin 2010. Cela dit, ses deux fils ont vu le jour en 2003 (Esteban) et 2005 (Aurélien), dans le cadre d’une précédente union. Or, ce 26 juillet 2023, le plus jeune soufflait les 18 bougies de son gâteau d’anniversaire. Une étape importante, qui marque l’entrée du jeune homme dans la vie adulte. Aussi, pour une fois, la journaliste a fait une exception, en partageant des photos de son enfant sur Instagram.

Sur les quelques clichés qu’Anne-Sophie Lapix a mis en ligne, on découvre d’abord un bambin aux cheveux blonds. Mais en faisant défiler le carrousel, on peut voir le garçonnet prendre de l’âge, passant peu à peu de l’enfance à l’adolescence. Des souvenirs qui ne quitteront jamais le cœur de cette mère de famille. Du côté des internautes, beaucoup ont salué l’allure du jeune homme.

« Très beau garçon, beaucoup de ressemblance avec vous. », commente une abonnée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

En réalité, Anne-Sophie Lapix sait briser le silence pour aborder certains sujets. Ainsi, en janvier dernier, elle avait évoqué le cancer des amygdales dans son mari. Mais en règle générale, elle préfère éviter que ses enfants et sa belle-fille attirent l’attention des médias.

« Quand on est journaliste, on informe le public sur les autres, sur le monde. On n’ouvre pas la porte à son intimité. », a précisé la présentatrice dans Le Parisien, l’année dernière.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :