Anne-Sophie Lapix : la journaliste se livre sur les nombreuses critiques qu’elle a reçues

Vendredi dernier, lors de sa venue chez Quotidien, Anne-Sophie Lapix s’est confiée sur les nombreuses critiques qu’elle a reçues dans son métier.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Anne-Sophie Lapix, comme de nombreuses personnalités de la télévision, sait combien leur métier peut s’avérer compliqué. En effet, un bon nombre d’entre eux doivent quotidiennement faire face aux critiques du public. Ce vendredi 8 décembre 2023, face à Yann Barthès, la conjointe d’Arthur Sadoun s’est livrée à ce sujet.

Anne-Sophie Lapix critiquée par des figures politiques

Anne-Sophie Lapix est surtout connue du public pour être trop directe. Lors de ses interviews, la journaliste a en effet l’habitude d’aborder des questions qui peuvent fâcher. Par conséquent, cette forte personnalité a conduit certains politiciens à se méfier d’elle. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de critiquer la célèbre présentatrice du JT de France 2.

« Le 20 Heures est un lieu de forte exposition, surtout en année électorale. J’entends les critiques mais (…) comme elles viennent de tous bords, cela crée un équilibre », a livré la journaliste dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Outre sa « pugnacité », il faut également savoir qu’Anne-Sophie Lapix reçoit des critiques sur son apparence ou son attitude sur le plateau. D’ailleurs, récemment, un chroniqueur de Yann Barthès a évoqué la polémique sur les jambes de la présentatrice de JT.

Le public croyait qu’ils avaient fait exprès de montrer les jambes de la journaliste

Comme l’a expliqué Anne-Sophie Lapix, répondant à la chronique de Marc Beaugé, ils ont dû changer les angles des caméras. En effet, face aux critiques sexistes lancées à la journaliste, il fallait faire en sorte que cela ne se produise plus.

« Il y en avait où on voyait mes jambes et on a arrêté de filmer cet axe-là parce que les gens soupçonnaient qu’on faisait exprès de montrer mes jambes », a-t-elle expliqué.

Avouant qu’elle ne s’est jamais habituée aux critiques, la mère de famille ne se laisse pourtant pas atteindre. Il faut dire que cela peut souvent s’avérer difficile, étant donné que le public trouve toujours des points à critiquer.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix en juin 2023, à Roland Garros – Crédits Photos : Getty Images

Anne-Sophie Lapix : « C’est très compliqué »

Se livrant davantage sur les critiques lancées sur elle, Anne-Sophie Lapix a également confié dans Quotidien, qu’on lui a déjà reproché de trop sourire. Effectivement, lorsque les questions étaient difficiles dans ses interviews, la journaliste affirme qu’elle a tendance à sourire un « petit peu plus ». Cela dit, cela ne passe pas au JT, a-t-elle expliqué, alors elle a essayé de « gommer ça ».

« C’est très compliqué de trouver la bonne attitude dans le regard de l’interviewé en fait (…) C’est difficile de trouver le visage totalement neutre. »

Puis, lorsqu’elle a arrêté de sourire, on lui a aussi reproché d’être « trop cassante ». Mais alors, quelle est la bonne attitude à avoir lors des interviews ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :