Afficher les titres Masquer les titres
Dans sa publication sur Instagram, Mathieu a partagé les dernières avancées de son cheminement vers la parentalité en solitaire. C’est avec une délicatesse touchante qu’il a évoqué sa rencontre avec celle qu’il qualifie affectueusement de « porteuse de vie ». Une rencontre significative qui a inspiré une grande décision de la part de Mathieu.
La personne parfaite pour son enfant
Accompagné d’un adorable chiot, Mathieu a dressé le portrait de la femme qui portera son futur bébé.
« Alors, elle s’appelle Amé. Ça s’écrit comme une âme, donc ça veut dire plein de choses », confie-t-il les yeux brillants d’émotion.
Enseignante en maternelle, mère dévouée de deux bambins âgés de trois et quatre ans, elle est entourée d’un mari aimant, d’une sœur complice et d’une famille bienveillante. Une rencontre marquée par une complicité tout simplement indescriptible, laissant présager un avenir radieux, fait-il savoir.
Dans sa vidéo où se mêlent tendresse et espoir, Mathieu annonce que cet été marquera le début d’une nouvelle étape.
« Ça va être parti pour cet été je vous en dirai plus après, je suis très content et merci à Ame » a-t-il conclu, le sourire aux lèvres.
Voir cette publication sur Instagram
À lire L’amour est dans le pré : Mathieu (ADP15) dévoile des infos sur la saison 19
Un soutien indéfectible des fans de « L’amour est dans le pré »
En légende de sa publication, Mathieu a offert un témoignage poignant de gratitude envers sa future mère porteuse. « Elle est juste merveilleuse », a-t-il écrit, avant de faire part de la décision qu’il a prise la concernant.
« Elle va devoir s’arrêter de travailler un an, je me suis engagé à lui reverser l’équivalent de son salaire. J’ai vu à travers ses yeux l’honneur et le bonheur qu’elle a de faire cela. Ce sont des femmes extraordinaires, remplies d’amour et d’empathie et qui font preuve d’un immense courage », confie-t-il, exprimant ainsi son admiration envers ces femmes d’exception.
Cet enthousiasme fut largement partagé par la communauté de Mathieu. Les commentaires regorgent de messages de soutien chaleureux et de vœux de bonheur pour ce futur papa. Une véritable vague positive qui renforce sa détermination à affronter les défis de ce parcours hors du commun.
Malgré les obstacles et les critiques parfois acerbes auxquelles il doit faire face, Mathieu peut compter sur le soutien inébranlable de ses fans. Ces derniers lui prodiguent en effet leurs encouragements et lui offrent une énergie sans faille pour surmonter les épreuves.
Un périple singulier
Mathieu trace actuellement sa route en solitaire après sa séparation avec Alexandre. Voyageant à travers la France à bord de son camping-car, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » nous fait part de ses aventures quotidiennes sur sa page Instagram. Au fil de son périple, il croise le chemin d’autres agriculteurs ayant participé à l’émission de M6 dans l’espoir de trouver l’amour.
Après sa rencontre avec Aurélia, Mathieu a récemment passé un week-end mémorable en compagnie de Lucile et Jérôme, le couple emblématique de la 15ᵉ saison. Des retrouvailles chaleureuses qui ont été capturées dans une vidéo, immortalisant ainsi ces précieux moments partagés ensemble.
À lire Mathieu (L’amour est dans le pré) : fier d’annoncer la date de naissance de son futur enfant
Un amour fragile
Mathieu a connu des hauts et des bas dans sa quête amoureuse. En tant que premier couple gay de l’émission, lui et Alexandre semblaient vivre un conte de fées, avec fiançailles et mariage à la clé en 2021. Malheureusement, leur histoire d’amour a été écourtée. Après seulement un an de relation, la désillusion a frappé à la porte de Mathieu. Apparemment, les différences fondamentales entre Mathieu et Alexandre ont fini par mettre fin à leur relation.
« J’ai trouvé la vie qui me convient : voyager et aider des associations. Mais Alexandre est plus casanier et souhaite une vie plus tranquille. Les courses de chevaux lui manquaient énormément », a exprimé Mathieu lors d’une entrevue.
Malgré tout, cette histoire a eu un impact positif, selon les mots de Karine Le Marchand :
« Leur participation à l’émission n’a apporté que du positif. Certains téléspectateurs ont compris que l’homosexualité, ce n’était pas que du sexe, mais aussi beaucoup d’amour. »
Malheureusement, les nouvelles négatives ont continué à s’accumuler pour Mathieu. Après sa séparation, il a révélé être atteint d’une maladie incurable qui réduit son espérance de vie à environ 62 ans. Il a expliqué que c’est une dégénérescence. Ce sont de mini-AVC qui se produisent dans la microcirculation du cerveau, dit-il.
Cependant, ces nouvelles tragiques n’ont pas éteint la détermination de Mathieu à poursuivre ses rêves. Au contraire, cette expérience lui a permis de surmonter ses peurs et de vivre pleinement sa vie. Et ce, quelles que soient les épreuves qui se présentent. Aujourd’hui, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré », à son plus grand bonheur, se rapproche de son rêve le plus cher : fonder une famille.