Karine Le Marchand se confie sur son jeûne et met en garde sa communauté

Pour rester en forme et conserver une silhouette de rêve, Karine Le Marchand a recours à des cures de jeûne.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Lorsque le soleil revient et que les températures grimpent beaucoup de Français souffrent de leurs complexes. Pour éviter de passer l’été à se cacher sous une serviette, certains prennent le problème à la racine, en entamant un régime dès la fin de l’hiver. D’autres, apprennent tout simplement à mieux s’accepter, et à vivre le moment présent. De son côté, à 54 ans, Karine Le Marchand ne ménage pas ses efforts pour garder la ligne. Sport, alimentation…l’animatrice semble tous les fronts. Et, pour se sentir en paix avec son corps et son esprit, elle a recours au jeûne. Cette méthode radicale doit pourtant donner lieu à certaines précautions. Aussi, sur Instagram, la présentatrice de L’Amour est dans le pré a appelé ses abonnés à la prudence. On fait le point tout de suite.

Pourquoi Karine Le Marchand pratique le jeûne ?

Avant de commencer sa carrière d’animatrice, la belle a travaillé en tant que mannequin. D’ailleurs, à la voir aujourd’hui, quinquagénaire mince et dynamique, on l’imagine très bien dans sa jeunesse. Si Karine Le Marchand a le sourire, elle sait ce que discipline veut dire. D’ailleurs, ceux qui la suivent sur Instagram savent qu’elle ne se passe que rarement de son jogging en plein air. En vacances au Maroc ou au Bois de Boulogne avec Estelle Denis, elle court très régulièrement. Et, ce mode de vie sain lui réussit bien, car malgré les années, elle demeure plus radieuse que jamais.

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand et Estelle Denis en mai 2023 – Crédits Photos : Capture Instagram

Or, en ce mois de juillet 2023, la belle brune avait mis les voiles direction la Bretagne. Et, au cours de ce séjour, elle a décidé faire une cure de jeune hydrique. En clair, Karine Le Marchand n’a rien mangé de solide pendant près d’une semaine. En revanche, elle a mis le paquet concernant l’hydratation de son organisme. Mais, après avoir évoqué cette cure sur Instagram, beaucoup d’internautes ont demandé des informations complémentaires. L’animatrice a dû donner quelques détails, car elle a recours à cette pratique depuis quelques années maintenant.

 » Beaucoup de liquides type tisanes, bouillon, et eau bien sûr. », voilà comment Karine Le Marchand décrit le menu de cette période de jeûne.

Des bénéfices, mais aussi des risques

Si Karine Le Marchand s’astreint à ce rituel, c’est avant tout car il lui fait du bien. En effet, avec une telle alimentation, l’organisme fonctionne différemment. Mais, cela peut aussi avoir des effets inattendus.

« Je suis arrivée dans un état d’épuisement total, vraiment, avec un cerveau qui mouline. »

Pour l’animatrice, cette cure sert de coup de pouce, pour démarrer l’été en restant bien dans ses baskets.

« Et je repars reposée, avec les idées claires, le ventre souple. Pas de douleurs pendant une semaine, puisqu’il n’y a pas de digestion. »

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand à la fin de son jeûne hydrique — Crédits Photos : Capture Instagram

Néanmoins, la présentatrice rappelle qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle, que tout le monde peut utiliser.

« Je ne prône rien, chacun fait ce qu’il veut. » 

Face à ses abonnés, Karine Le Marchand préfère rester prudente dans ses conseils. Et pour cause : certains individus malhonnêtes préconisent le jeûne de façon abusive. Ceux qu’elle qualifie de charlatans ou encore de gourous, présentent parfois cette solution comme remède à beaucoup de maladie. Des promesses erronées qui peuvent avoir des conséquences dramatiques. Ainsi, en 2021, une femme âgée de 44 ans a perdu la vie après avoir jeûné plusieurs jours dans le cadre d’un séjour de remise en forme. En clair : si cette pratique peut aider certaines personnes, elle doit toujours faire l’objet d’un suivi médical sérieux.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :