Karine Le Marchand dénonce de faux articles à son sujet : « C’est une honte ! »

Connue pour sa carrière d'animatrice, Karine Le Marchand a découvert des articles de presse mensongers, sur des sites frauduleux.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La jolie brune a vu le jour en 1968 à Nancy. Elle grandit avec sa maman, sans vraiment connaître son papa, originaire du Burundi. Une fois son baccalauréat en poche, elle se lance dans la vie active en tant que mannequin. Après avoir rêvé de percer en tant que chanteuse, elle fait ses premiers pas sur les ondes. Dès 1998, on découvre Karine Le Marchand dans Musique, musiques sur France 3. Puis dans Les maternelles, sur France 5 à partir de 2004. À présent, le grand public la connaît surtout pour son émission, L’amour est dans le pré. Malheureusement, l’animatrice phare de M6 vient de faire un étrange constat. Elle a donc décidé d’alerter ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux. On fait le point !

Karine Le Marchand considère qu’il s’agit d’une arnaque…

Chroniqueuse, puis présentatrice, la belle a une sacrée expérience des médias. En ligne comme sur le petit écran, elle sait très bien se faire entendre. Engagée aux côtés des agriculteurs en colère, elle a beaucoup fait parler ces derniers jours. D’ailleurs, Karine Le Marchand n’a pas hésité à programmer une émission spéciale, afin de leur donner la parole. Mais ce 6 février 2024, l’animatrice a évoqué un sujet qui l’enthousiasme beaucoup moins. En effet, des sites frauduleux ont publié des articles mensongers la concernant.

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand dévoile une vaste supercherie – Crédits Photos : Capture Instagram @karine.le.marchand

Il s’agit en réalité de sites web, qui copient le logo et la charte graphique de célèbres magazines. En l’occurrence, pour Karine Le Marchand, les faux journalistes ont reproduit l’apparence du journal Le Monde. Mais l’URL de ce soi-disant média en ligne ne trompe personne (janvalueb.com).

À lire Vinted : attention à cette arnaque qui peut vous toucher en tant qu’acheteur mais aussi en tant que vendeur

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand dénonce des articles mensongers – Crédits Photos : Capture Instagram @karine.le.marchand

Rien à voir avec Lemonde.fr. Mais le contenu de ces textes ne vaut pas mieux. L’article présente un clash inventé de toute pièce, entre la jolie blonde et Bertrand Chameroy. L’objectif ? Piéger les plus crédules. Sans scrupules, les escrocs qui ont publié ces faux articles ont prêté des propos étranges à l’animatrice. Elle aurait, d’après le texte, un secret pour gagner de l’argent. Bien sûr, il s’agit d’une arnaque. Une situation qui révolte la présentatrice :

« Attention aux faux articles sur Facebook ! C’est une honte ! Je ne vends rien qui ne soit sur mon compte officiel. Facebook regorge de fausses pubs. Je ne vends pas de médicaments pour maigrir non plus ! Faites attention à l’adresse… »

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand semble très remontée – Crédits Photos : Capture Instagram @karine.le.marchand

Les arnaqueurs utilisent l’image des stars pour sévir

Si Karine Le Marchand paraît excédée, c’est parce qu’elle a déjà vu son nom circuler dans plusieurs affaires similaires. Notamment pour des pilules minceur, présentées comme un remède miracle au surpoids. D’ailleurs, Marilou Berry a vécu exactement la même mésaventure en 2023. Et plus récemment, le chef Philippe Etchebest a aussi poussé un coup de gueule contre des articles frauduleux le concernant. Alors, lorsque vous lisez les actualités en ligne, soyez prudent ! Vérifiez bien l’URL du média que vous consultez en ligne.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :