Alexandre (L’amour est dans le pré) : sa lettre envoyée à Brigitte Macron pour un sujet cher à son coeur

Alexandre, ex-candidat de la saison 15 de l'Amour est dans la pré, a décidé d'adresser un courrier à la Première Dame.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

En plus de 17 ans d’existence, l’émission phare de M6 a vu défiler de nombreux candidats. Le concept ? Permettre à des agriculteurs de rencontrer leur moitié, en leur présentant des prétendants ou des prétendantes. Certaines idylles ont débouché sur des mariages, et d’autres, en revanche, n’ont pas duré. Mais l’Amour est dans le pré marque toujours un tournant dans la vie des participants. Et Karine Le Marchand prend régulièrement de leurs nouvelles. Néanmoins, cette semaine, Alexandre, devenu célèbre dans la saison 15, a décidé d’évoquer un sujet bien solennel. Pour ce faire, il n’a pas hésité à interpeller la femme du président, Brigitte Macron

Alexandre se dit très touché par la dramatique histoire de Lucas

L’éleveur a décidé de prendre la parole pour porter un message très important à ses yeux. En effet, comme des millions de Français, il a appris, en janvier dernier, le décès du jeune Lucas, âgé de 13 ans. Harcelé par ses camarades, le collégien a mis fin à ses jours. D’après les indices qu’il a laissés, il subissait des brimades, en raison de son homosexualité. Alexandre, lui aussi attiré par les hommes, a ressenti beaucoup de tristesse en découvrant cette affaire.

Aussi, l’ancien participant de l’Amour est dans le pré a souhaité s’engager, publiquement, contre l’homophobie. Et dans sa démarche, l’agriculteur a demandé l’aide d’une personnalité de premier plan : Brigitte Macron. Pour attirer son attention, il lui a écrit une lettre poignante. D’ailleurs, Alexandre a partagé le contenu de son courrier, dans sa story Instagram.

« Au regard de votre passé d’enseignante, à la place que vous occupez aujourd’hui au côté du président de la République et à la lumière des engagements dont vous faites preuve pour défendre des grandes causes touchant notre vie quotidienne… Vous êtes le relais d’opinion idéal. Pour promouvoir, au plus haut niveau de l’État, la nécessité de tout mettre en œuvre pour que cessent, dans ‘la vraie vie’ comme sur les réseaux sociaux, ces chasses aux sorcières d’un nouveau type. »

Alexandre - Capture Instagram
Alexandre – Source : Capture Instagram

L’agriculteur demande du concret

L’ex-compagnon de Mathieu semble scandalisé qu’un tel fait divers ait pu avoir lieu en 2023. En effet, on aurait pu s’attendre à ce que les mentalités aient suffisamment évolué de nos jours. Aussi, Alexandre Tola demande aux pouvoirs publics d’agir davantage, notamment pour sensibiliser leur jeune public face à ces discriminations. D’ailleurs, il a plusieurs fois donné de sa personne. Répondant à l’appel d’Elisabeth Moreno, il a visité plusieurs établissements scolaires, en Martinique et dans près de Lille. L’objectif ? Assurer :

« Une série d’interventions sur le thème de l’homophobie. »

Grâce à cette action, Alexandre a pu rencontrer plus de 3 000 élèves, pour aborder ce sujet de société avec eux. Mais selon lui, il ne faut pas s’arrêter là. Les petits comme les grands doivent se mobiliser contre le harcèlement scolaire et les discriminations. Pour l’heure, Brigitte Macron n’a pas pris la parole pour commenter la lettre. On ignore encore si elle l’a reçue. Espérons que la Première Dame saura entendre la requête de l’éleveur, et faire son possible pour déclencher des mesures dans les lycées et collèges.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :