Mathieu (L’amour est dans le pré) : atteint d’une maladie incurable, il donne des nouvelles

Atteint d’une maladie incurable, Mathieu s’est récemment confié sur son quotidien rythmé par les examens médicaux.

© M6

Afficher Masquer les titres

En 2020, M6 diffusait la saison 15 de son célèbre émission de dating champêtre, L’amour est dans le pré. Cette année-là, parmi les participants figurait un certain Mathieu. Ouvertement homosexuel, ce dernier a beaucoup ému les téléspectateurs grâce à son idylle avec le jeune Alexandre. Il faut dire que les deux hommes formaient un merveilleux couple à l’écran.

Par ailleurs, durant sa participation dans le programme de Karine Le Marchand, l’éleveur de taureaux a également marqué les esprits par son histoire personnelle. En effet, depuis plusieurs années, ce dernier souffre d’une pathologie incurable appelée la maladie de Cadasil. Néanmoins, son état de santé compliquée ne l’empêche pas de garder le sourire et de poursuivre ses rêves, notamment celui de devenir père.

Mathieu (ADP), bientôt papa ?

Ces dernières années, L’amour est dans le pré a permis à de nombreux agriculteurs de rencontrer l’âme sœur. Ce fut notamment le cas pour Mathieu qui, de l’étape du speed dating, est tombé sous le charme d’Alexandre.

Entre les deux participants de l’émission, ce fut une évidence. Épris de son Jules, l’agriculteur n’a pas attendu longtemps pour le demander en mariage. Une séquence émouvante qui a fait pleurer plus d’un, à commencer par la présentatrice Karine Le Marchand.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Le 27 juin 2021, comme prévu, le couple se marie, et ce, en présence de leurs proches. Cependant, bien qu’ils soient faits l’un pour l’autre, leur amour n’a malheureusement pas duré. En effet, un an après leur union, ils décident de se séparer. Notons qu’ensemble, les deux hommes nourrissaient le rêve de devenir parents.

Dorénavant, c’est donc seul que Mathieu continue de concrétiser ce magnifique projet. Pour ce faire, direction la Colombie. En effet, depuis un an, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a entamé un parcours de GPA dans ce pays de l’Amérique latine.

« Accroche-toi mon bébé »

Bien évidemment, son parcours a été semé d’embûches, mais Mathieu n’a jamais lâché l’affaire. Déterminé à devenir père, le protégé de Karine Le Marchand se rapproche désormais de son objectif. Et ce, comme en témoigne sa publication datant du 18 octobre 2023.

En effet, ce jour-là, sur son compte Instagram, l’agriculteur a partagé les images de la première échographie de son enfant. Très ému, Mathieu n’a pas oublié de faire part de toute sa joie à ses abonnés. En légende de sa publication, l’ex-mari d’Alexandre a notamment écrit :

« ACCROCHE TOI MON BÉBÉ… Petite chose de 6,5 semaines. Quand j’ai reçu ces images hier soir, j’ai failli défaillir tellement une montée d’amour m’a envahi. Mais que se passe-t-il en moi ? Quel est ce nouveau sentiment que je ne connaissais pas. (…) J’ai l’impression de sortir de ma Chrysalide, enfin, mes ailes vont se déployer pour enfin donner sens à la vie, à sa vie. »

Noyé d’émotions positives, le futur a tenu à adresser un petit message à ses détracteurs. Il faut dire que ces derniers temps, il a reçu beaucoup de remarques homophobes venant de ces derniers. Il leur a notamment dit :

« Vive la vie car cette petite chose sera un être de lumière qui vous montrera le chemin de l’amour et du respect des autres dans leurs différences… »

Pour conclure son message, l’homme n’a pas manqué de remercier sa « porteuse de vie ».

« Prions pour qu’il s’accroche… merci Ame d’être celle qui contribue à ce si beau projet », a-t-il écrit.

Des journées moins évidentes qui font partie de sa vie

En ce moment, nul doute que Mathieu est impatient de la naissance de son bébé. Cependant, un nuage persiste au-dessus de son bonheur. Il s’agit bien évidemment de ses soucis de santé. Comme nous l’avons dit plus haut, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré est atteint de la maladie de Cadasil. Pour information, cette pathologie incurable est due à des mutations particulières du gène NOTCH 3 et touche les petits vaisseaux sanguins du cerveau.

Par conséquent, elle peut entraîner de graves crises d’épilepsie et un AVC. Pire encore, la maladie pourrait avoir un impact sur la santé de son bébé à naître. Il va sans dire que cette triste éventualité peine énormément le futur papa.

D’ailleurs, le mardi 24 octobre, le temps d’une story, Mathieu a fait part de son quotidien difficile face à la maladie.

« Ce matin, c’est IRM cérébrale pour observer l’évolution de la maladie de Cadasil… », a-t-il écrit en légende d’une photo où il apparaît le visage fermé. Et ce, contrairement à d’habitude.

Mathieu
Source : Capture Instagram

Ajoutant par la suite :

« Ce sont toujours des journées moins évidentes et pourtant elles font partie de ma vie. »

Conscient d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, Mathieu ne se laisse pas pour autant abattre par la situation. Pour son enfant, ce dernier garde espoir de vivre le plus longtemps possible et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Sources : allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :