Mathieu (ADP15) : le jeune homme traverse une période difficile face à sa maladie incurable

Le temps semble dur pour Mathieu (ADP). L’éleveur de taureaux est actuellement en proie à une maladie incurable. Les détails dans cet article.

© M6

Afficher Masquer les titres

Alors que Mathieu Ceschin est en vacances en Thaïlande, il a annoncé sur Instagram qu’il continue de souffrir des symptômes de la maladie de Cadasil. Et il s’avère que ces symptômes sont violents.

Le courage d’avancer

Ces derniers temps n’ont pas été de tout repos pour Mathieu l’ancien candidat de L’amour est dans le pré. Et à juste titre, car en plus d’avoir un grave problème de santé, l’éleveur de taureaux vient de vivre une rupture difficile.

En effet, Mathieu Ceschin ne partage plus la vie d’Alexandre depuis quelques mois. Pour autant, il garde toujours la tête haute.

D’ailleurs, le candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré a récemment montré qu’il n’a pas abandonné son rêve de devenir père, malgré sa rupture. Et pour cela, il a décidé de se tourner vers la GPA.

En même temps, Mathieu essaie également de profiter au maximum de la vie. C’est pourquoi, depuis quelque temps, il est en vacances en Thaïlande.

L’ancien protégé de Karine Le Marchand a même partagé une vidéo de son séjour dans le pays, le 2 avril dernier, sur son compte Instagram. Il a ainsi mis en légende de la vidéo :

« Voilà ce que je me sens désormais…Quel plaisir de découvrir les gens, rire avec eux, partager avec eux (…) J’aime tant vous faire voyager avec moi et au nombre de vos messages (des centaines), vous adorez voyager avec moi ». Une publication qui a ravi ses nombreux fans, qui, d’ailleurs, n’ont pas manqué de réagir dans les commentaires.

Mathieu (ADP15) est épuisé par les symptômes de sa maladie

Étant adepte des réseaux sociaux, Mathieu Ceschin a partagé de nombreuses photos de ses vacances en Thaïlande, sur son compte Instagram. Et sur ces dernières, on peut notamment constater que l’éleveur de taureaux croque la vie à pleines dents.

Sur un des clichés qu’il a partagés le 26 mars dernier par exemple, on voit l’ancien compagnon d’Alexandre, avec un grand sourire aux lèvres, profitant d’une baignade en mer. Il a ainsi mis en légende du cliché :

« S’ÉPANOUIR…Mes followcops, n’attendez pas d’être face à un gros accident de la vie pour vivre votre vraie vie (…) Vivez votre meilleure vie dès maintenant, chacun à son niveau: aimez et donnez sans rien attendre en retour, tracez votre route vers votre bonheur sans vous retourner ».

Ce que Mathieu a partagé en story le 3 avril dernier a toutefois de quoi inquiéter ses fans. La raison ? Sur celle-ci, l’ancien candidat de l’émission L’amour est dans le pré a annoncé que durant son séjour, il souffrait des symptômes de Cadasil, dont il est atteint.

« Quand les symptômes de ta maladie te font coucou à 10 000 km de chez toi », a-t-il écrit en story, avec un fond noir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Fort heureusement, le beau blond a rapidement rassuré ses nombreux fans sur ses réseaux sociaux. Il a ainsi déclaré :

« Hier, ça a été une journée un peu compliquée, ça va mieux aujourd’hui. C’est toujours des moments où j’ai peur quand j’ai la tête qui explose comme ça », avant d’ajouter : « Donc je prie le bon Dieu pour que rien n’arrive mais ça va (…). »

Mathieu Ceschin sur son espérance de vie

Pour information, ce n’est pas la première fois que Mathieu Ceschin évoque la maladie qui le ronge de l’intérieur. Il l’a déjà aussi fait, durant son passage dans l’émission de Sam Zirah.

C’était en février dernier sur YouTube. Et ce jour-là, l’ancien compagnon d’Alexandre avait mis le point sur son espérance de vie.

À ce sujet, Mathieu avait d’abord déclaré que la maladie génétique était très évolutive, tout en évoquant le décès de son père. Il a ensuite affirmé :

« Et moi, depuis qu’on me l’a découvert, elle n’a pas du tout évolué. Je me suis construit un beau bouclier. Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre. Je vis complètement librement. »

Au cours de son interview, l’ancien protégé de Karine Le Marchand a dit que c’était sa meilleure manière de lutter contre la maladie. Il a ensuite ajouté qu’il a de la chance d’avoir une famille qui le soutient dans son combat, et en particulier une sœur avec qui il est fusionnel.

En tout cas, malgré son état de santé, Mathieu Ceschin ne perd jamais espoir. Espérant juste qu’il va guérir.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :