Louane dévoile la recette de la mousse au chocolat de sa maman, une recette chère à son cœur

Récemment, le site Elle.fr a partagé une vidéo de Louane préparant une bonne recette de cuisine qui vient de sa maman et qu’elle adore.

Afficher les titres Masquer les titres

Louane compte parmi les personnalités les plus talentueuses et les plus célèbres de sa génération. Que cela soit sur scène ou devant la caméra, la chanteuse et actrice a en effet réussi à se faire un nom dans le monde du showbusiness.

Cependant, récemment, c’est dans sa cuisine qu’on a découvert l’ancienne candidate de The Voice dans une vidéo partagée sur le site Elle.fr. Dans celle-ci, la jeune femme nous a fait notamment saliver, en préparant la délicieuse recette de mousse en chocolat qu’elle tient de sa mère.

Le père de Louane est un bon cuisinier

On sait tous que Louane est une chanteuse et actrice talentueuse. Toutefois, ce que peu de gens savent à son sujet, c’est qu’en plus d’être une artiste accomplie, elle est aussi une vraie passionnée de cuisine.

À lire Louane face un drôle d’imprévu : « Avoir les cheveux rouges… »

En fait, c’est de ses parents que l’interprète de la chanson Si t’étais là a hérité de cette passion. Et à juste titre, car lorsqu’il était encore en vie, son père était un bon cuisinier.

L’artiste s’est d’ailleurs déjà confiée à ce sujet en 2020, au cours d’une interview accordée au Figaro.

« Les soirs où il cuisinait, toutes mes copines voulaient rester. Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises, et des rissois, croquettes portugaises », avait-elle ainsi raconté.

Outre son père, malheureusement décédé en 2013, sa mère était aussi une passionnée de l’art culinaire.

C’est en effet d’elle que la star de La famille Bélier a appris à faire de la mousse au chocolat. Une recette que l’actrice estime être la seule parmi ses frères et sœurs à maîtriser et qu’elle fait lors des fêtes de fin d’année.

« Comme je suis la seule à la réussir comme ma mère le faisait, je fais, chaque Noël, de la mousse au chocolat pour 18 personnes », a-t-elle déclaré dans une récente vidéo.

Louane prépare une recette de mousse au chocolat

Louane a avoué qu’elle adore la recette de mousse au chocolat de sa mère. Et puisqu’elle la maîtrise bien, elle n’a pas hésité à accepter de tourner le premier épisode de Mamma Mia, en déclarant :

« J’ai une recette de mousse au chocolat que je tiens de ma maman, vous n’en mangerez pas deux comme ça ! ».

Dans cette vidéo de quelques minutes, la chanteuse âgée de 26 ans dévoile comment préparer une mousse au chocolat. L’exercice semble en effet facile. Mais, dans celle-ci, il y a tout de même quelques détails et astuces à suivre pour que la recette soit parfaite.

Dans la séquence, la jolie blonde a, par exemple, expliqué que pour monter les blancs en neige, il faut utiliser une fourchette, et laisser le batteur de côté. Car, selon elle, la fourchette qui est son « arme secrète », rendrait la mousse plus légère.

À lire Louane ressort des archives, dont une photo de sa grossesse, pour une occasion spéciale

À part cela, Louane a également dit qu’il est préférable que les morceaux de chocolat utilisés soient cristallisés. Et pour cause, ceux-ci agrémentent la dégustation d’un peu de croquant.

Les ingrédients et la préparation de la recette

L’avantage avec cette recette de mousse en chocolat de la maman de Louane, c’est qu’en plus d’être facile à préparer, elle est aussi économique.

Comme ingrédients, nous n’avons en effet besoin que quelques œufs (6 pour deux mousses en chocolat), 200 g de chocolat noir et quelques glaçons. Tandis que pour la préparation, il n’y a que quelques étapes simples à suivre.

À lire « Comment je suis passée à côté de ça ? » : une candidate de The Voice bluffe Louane

En premier lieu, il faut fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, il faut clarifier les œufs, tout en conservant uniquement les blancs.

En fait, c’est en battant les blancs qu’on a notamment besoin des glaçons. Pour cela, il faut les disposer dans un plat et les mettre sous le saladier. Cela permet aussi de monter les blancs en neige plus facilement.

Comme Louane l’avait dit un peu plus haut, on utilise une fourchette pour battre les blancs. Et pour ne pas trop casser leur texture, il faut les tourner dans le même sens.

Une fois qu’on obtient les blancs en neige, on enlève les glaçons, ensuite, on mélange délicatement les blancs avec le chocolat fondu.

À lire Louane va faire un magnifique cadeau à une fan : « Et là, vous allez vous marier ? »

Après cela, on dispose la mousse au chocolat dans deux ramequins, puis on les met dans le réfrigérateur pendant trois heures.

Et voilà la recette de mousse au chocolat de Louane.

Sources : elle.fr, ladepeche.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :