Alexia Laroche-Joubert se livre sur sa vie privée et l’impact de son travail sur ses enfants

Récemment, dans le magazine Ciné Télé Revue, Alexia Laroche-Joubert a révélé avoir fait des sacrifices sur le plan privé pour son travail.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 13 juin 2023, TF1 dévoilera le gagnant de la 24e saison de Koh-Lanta, intitulée Le Feu sacré. À l’approche de la finale de ce jeu d’aventure emblématique, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, parue le jeudi 8 juin 2023. Au cours de cet entretien, la célèbre productrice a abordé plusieurs aspects de sa vie. Elle a notamment évoqué sa carrière florissante et son impact sur sa vie privée, en particulier sur sa famille.

Avec sincérité, elle a reconnu avoir parfois privilégié son travail au détriment de sa vie de famille. Néanmoins, elle aurait depuis trouvé un équilibre. Concernant ses filles, elle a souligné qu’elles ont toujours grandi dans un environnement empreint d’amour et de bienveillance.

À 53 ans ce n’est pas toujours évident, en tant que présidente d’Adventure Line Productions, elle est à l’origine de Koh-Lanta et Fort Boyard. Ainsi que de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert continue de s’épanouir professionnellement tout en s’investissant pleinement dans son rôle de mère, avec deux filles.

Pour rappel, Alexia Laroche-Joubert est l’heureuse maman de Solveig, 21 ans, née de son amour avec feu Yan-Philippe Blanc. Il a tragiquement disparu en 2003, et d’Isaure, née en décembre 2007 de son union passée avec l’homme d’affaires Guillaume Multrier. Et apparemment, à son plus grand regret, elle n’a pas toujours été présente pour ses filles, surtout son aînée.

Alexia Laroche-Joubert, une maman solo

Trouver le juste équilibre entre carrière et maternité en tant que mère célibataire peut s’avérer complexe. Alexia Laroche-Joubert se confie à Ciné Télé Revue, reconnaissant que le temps et les moments privilégiés avec ses deux filles lui ont peut-être échappé. Elle se remémore avec nostalgie les photos de leur enfance, regrettant de ne pas avoir accumulé davantage de souvenirs.

Ancienne directrice de la Star Academy, elle a dû jongler entre sa vie de mère solo et ses ambitions professionnelles dans le monde de la télévision. À travers ses mariages et un divorce difficile, elle a pris conscience de l’importance de consacrer du temps à ses filles et à ses proches.

« J’ai longtemps pensé être une wonder woman. Mais c’est très difficile de tout mener de front : enfants, boulot, copains, amour… Depuis mon divorce, j’ai pris conscience de l’importance de consacrer beaucoup plus de temps à mes filles et aux gens que j’aime », avait-elle confié auprès de Gala en 2011.

Alexia Laroche-Joubert donne désormais la priorité à ce qui compte vraiment. Même dans les moments les plus difficiles, où elle se sent débordée, elle trouve du temps et chérie les moments précieux de la vie aux côtés de ceux qu’elle aime. Elle ne veut plus en manquer ne serait-ce qu’un seul passé avec elles.

Alexia Laroche-Joubert : Investie corps et âme dans son travail, l’animatrice met de côté ses filles
Alexia Laroche-Joubert participe au photo call de la cérémonie d’ouverture du 1er festival « Film De Demain » le 02 juin 2022 à Vierzon, France – Crédits photos : Getty Images

Absente durant l’enfance de sa fille aînée

Alexia Laroche-Joubert reconnaît être passée à côté de l’enfance de son aînée. Solveig a, en effet, grandi avec une maman toujours dévouée au travail.

« Je pense que je suis passée un petit peu à côté d’elle quand elle était petite. On en a beaucoup parlé et je suis désolée pour elle parce qu’elle a dû tenir le choc de la perte de son père et elle a dû avoir une maman qui travaillait énormément », regrette l’animatrice télé.

Heureusement pour elle, sa fille est bâtie courageusement. Néanmoins, aujourd’hui, bien que ses heures de travail soient assez chargées, Alexia Laroche-Joubert « fais au mieux » pour être présente pour ses deux filles. Sans doute pour essayer de rattraper le temps perdu.

Alexia Laroche-Joubert oublie sa fille sur le plateau télé

Dans une interview avec Nikos Aliagas dans l’émission 50min Inside, en octobre 2022, Alexia Laroche-Joubert s’est remémorée un épisode amusant avec une de ses filles. Elle avait décidé d’amener celle-ci sur le plateau de la Star Academy. Toutefois, au moment du départ, elle est repartie sans elle, prise dans la hâte du moment.

« La grande est inspirée par sa grand-mère. Elle a 20 ans. Tu l’as même connue un jour où je l’ai oubliée sur le plateau. Je suis partie en voiture et je me suis dit : ‘Il ne me manque pas un truc là ?’ », s’est-elle remémoré.

Un souvenir qui l’amuse l’amuse désormais beaucoup, tout comme Nikos Aliagas qui n’a pu retenir ses éclats de rire.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :