Afficher les titres Masquer les titres
Inca Pagny s’exprime rarement à la télévision. Bien qu’il soit le fils d’une célébrité, Inca reste discret dans sa vie. Malgré cela, il a quand même accepté de faire une exception pour Gala. Dans l’édition disponible ce jeudi 1er juin du magazine, le fils de Florent Pagny fait de rares confidences à Nikos Aliagas. Le jeune homme a notamment évoqué la maladie de son père et comment le cancer a changé leur relation.
La maladie les a rapprochés
Plus que quelques semaines, avant que Florent Pagny ne fasse son grand retour lors des festivals d’été. Le célèbre chanteur est déterminé à se produire, malgré la récidive de son cancer du poumon.
Dans un numéro de Gala disponible ce jeudi 1er juin, la star et son fils ont accordé une interview à Nikos Aliagas. L’entretien croisé s’est déroulé dans leur « cave à jouets » qui est un garage loué dans les Yvelines. Florent Pagny et son fils y passeraient beaucoup de temps ensemble.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Cette interview croisée est une première pour le jeune Inca Pagny. Ce dernier a même confessé ne pas être « habitué à être dans la lumière ». Alors qu’il est sorti de sa zone de confort, le fils aîné du chanteur a parlé du cancer de Florent Pagny.
Lors de l’entretien avec Nikos Aliagas, le jeune homme de 27 ans était plus ouvert concernant sa relation avec son paternel. Le cancer aurait changé des choses dans sa vie, notamment cette relation.
Inca Pagny avoue que la maladie qui a frappé son père lui a fait réaliser que ce dernier n’était pas éternel. Cela a forcément eu des conséquences sur eux. Le grand frère d’Ael Pagny avoue alors qu’aujourd’hui, il passe plus de temps avec son père.
« On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre », explique Inca Pagny.
Inca Pagny, un fils chanceux
Il faut dire que Florent Pagny peut être fier. En tout cas, son fils se sent chanceux de l’avoir à ses côtés. Inca Pagny dit arriver à un âge où il se pose des questions sur la vie. Heureusement, il peut se tourner vers son père pour le soutenir face à ses « inquiétudes » sur son avenir.
« Il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger, poursuit-il. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés », confie le jeune homme.
Inca et sa sœur décrivent Florent Pagny comme étant un père « cool et protecteur ». Ses enfants estiment aussi que le coach de The Voice est « courageux et bienveillant ». Des qualités qu’Inca reconnaît ne pas être le seul à saluer.
« Je vois autour de lui beaucoup de gens lui témoigner leur affection », avoue le fils d’Azucena.
Inca Pagny poursuit l’interview en révélant que son père est une personne qui est toujours là pour les autres. L’interprète de Ma liberté de penser n’aurait jamais « pensé qu’à sa gueule ». Une description bien faite de la part du fils qui est la copie conforme de son paternel.
Une copie de son père
Au cours de l’interview avec Nikos Aliagas, Florent Pagny avait confié au journaliste que son fils est aussi « cool » que lui. Tout comme lui, Inca Pagny préférerait aussi « fuir les prises de têtes ». Il n’y a donc pas que leurs voix qui se ressemblent.
View this post on Instagram
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Les deux hommes profitent aussi de la vie « de la même manière ». Père et fils abordent la vie « tranquillement ». Malgré leurs points communs, Inca Pagny n’a pas suivi les pas de son père pour sa carrière. Le jeune homme a préféré se dédier au street-art. Un choix que ses parents respectent et dont ils sont même fiers.
« Une fois qu’il a eu son brevet de pilote, il est allé faire cette peinture et à partir de ce moment-là, d’un seul coup, des tas de gens ont commencé à les appeler pour venir faire d’autres fresques », avait expliqué Florent Pagny à Michel Drucker sur le plateau de « Vivement Dimanche ».
L’interprète de Savoir aimer est aussi fier de sa fille Ael, qui est photographe. Il avait expliqué que sa fille, aujourd’hui âgée de 24 ans, avait « un bon œil ». Le chanteur estime même que sa fille est « vraiment douée ». En voilà un père admirateur !