Afficher les titres Masquer les titres
Une superbe nouvelle vient de frapper à la porte des fans de Michel Drucker ! Étant donné que le présentateur vedette de France 2 serait sorti ce mardi 16 mai de son séjour à l’hôpital. Effectivement, ce dernier a subi en mars une lourde opération de la valve mitrale qui se situe au niveau du cœur. En effet, l’animateur âgé de 80 ans souffre de problèmes cardiaques depuis 2020. Déjà à cette époque, Michel Drucker avait dû subir une intervention et avait séjourné à l’hôpital durant 3 mois, suite à de graves complications. Dans la mesure où, comme il l’avait confié dans le journal Leparisien à l’époque, les médecins avaient détecté un foyer infectieux. Jouant de malchance, celui-ci s’est répandu comme une trainée de poudre.
« Un germe avait touché la valve mitrale, mais aussi la rate et le rein. »
L’aspect le plus important étant qu’à l’origine, le présentateur de Vivement Dimanche venait pour se faire soigner d’une Hyperthyroïdie. Tragiquement, comme Michel Drucker l’a témoigné dans les colonnes du journal Leparisien :
« Il n’y a plus de vedette de la télévision, confie-t-il au Parisien. On découvre l’humilité, la solitude, le silence. Car, avec la Covid, je n’avais pratiquement pas de visite. »
Cela dit, les amis de la star du PAF ont accouru aux nouvelles. Michel Drucker aurait reçu des messages entre autres de la direction de France Télévisions, Laurent Ruquier, Marc-Olivier Fogiel, Jean Dujardin, Muriel Robin, Julio Iglesias. Preuve en est que sa popularité et sa personne font l’unanimité.
Michel Drucker : L’animateur incontournable du PAF
Michel Drucker cumule à son actif plusieurs casquettes dont notamment :
- Journaliste
- Animateur Radio
- Animateur de télévision
- Producteur de télévision
En premier lieu, il nait le 12 septembre 1942 dans le Calvados en Normandie. En outre, il s’avère surtout connu par les plus jeunes comme étant l’animateur de Vivement Dimanche depuis 1998 sur France 2. D’ailleurs, ce programme propose de mettre en lumière un invité du monde du spectacle ou sportif afin que celui-ci retrace sa carrière ou présente ses projets futurs. Mentionnons le passage sur son célèbre canapé rouge de David Douillet, Omar SY ou encore Jacques Chirac. Ces différentes personnalités illustrent bien la volonté de l’émission animée par Michel Drucker de mettre à l’honneur la diversité des personnages publics. Aussi, nous pouvions le retrouver à la radio dans l’émission les Grosses Têtes sur RTL depuis 2014.
Sous réserve que sa santé le lui permette, Michel Drucker aurait plein de nouveaux projets en tête. De quoi ravir ses fans de la première heure. Ainsi, toujours au fait de l’actualité, celui-ci se préparerait afin de faire un retour triomphal pour la rentrée prochaine. Le directeur des programmes de France Télévisions a annoncé :
« Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris »
D’après Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur des antennes et des programmes pour France Télévisions :
« Michel va bien. On s’est parlé longuement au téléphone vendredi »
Des soucis de santé plus qu’alarmant.
En fin semaine dernière, Michel Drucker a enfin pu sortir de l’hôpital dans lequel il séjournait. Pour cause, une très lourde opération du cœur. Néanmoins, le présentateur vedette de France 2 ne s’avère pas sorti d’affaire pour autant. Effectivement, ce dernier devra suivre une longue séance de rééducation afin de retrouver la pleine mesure de ses moyens.
Suite à son opération de 2020, les médecins avaient placé Michel Drucker sous surveillance du fait de son âge. Ainsi, début février, celui-ci avait été hospitalisé. Dans le but de réaliser une série de tests, pour déterminer si sa santé se trouvait toujours compromise. Malheureusement, ce qui aurait dû être un simple contrôle s’est transformé en cauchemar.
Une fois de plus, cette infection faisait des siennes, menant Michel Drucker à devoir prolonger son hospitalisation. À la suite de cela, il a une nouvelle fois dû se faire opérer en mars dernier. Rappelons tout de même qu’en 2020, ce dernier avait été opéré durant près de 8 heures et avait frôlé la mort. Il avait témoigné auprès du Parisien :
« Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe »
Espérons, que ce miraculé retrouve très bientôt le chemin de nos écrans.