Afficher les titres Masquer les titres
Pour l’école, le travail, ou encore la vie quotidienne, nous avons l’habitude d’utiliser des appareils qui nous facilitent la vie. En 2023, un ordinateur ou encore un smartphone peut rendre de nombreux services chaque jour. Mais parfois, il arrive que nos précieux gadgets high-tech arrivent en fin de vie. Dans ce cas, il faut alors songer à les remplacer. Une perspective qui peut paraître assez angoissante, car l’inflation fait rage depuis des mois. Si vous vous demandez comment vous équiper à petits prix, sachez que vous êtes au bon endroit. Il était une pub fait le point sur les adresses et techniques à connaître pour acheter sans se ruiner.
High-tech : tournez-vous vers les arrivages et stocks limités
Certains enseignes, comme Grosbill, fonctionnent avec des quantités limitées, ce qui leur permet de pratiquer des tarifs avantageux. Cette boutique située en pleine Paris, a aussi son site web, proposant de nombreux articles high-tech. Ces offres conviennent tout particulièrement à ceux qui aiment travailler sur PC. Vous y trouverez ainsi des ordinateurs fixes, portables, mais également des composants (cartes mères, processeurs, cartes graphiques…).
Toujours avec le même principe d’arrivages et de stocks à durée limitée, Électro-Dépôt fait désormais partie des magasins incontournables. En rayons, on retrouve tous types de produits high-tech, qu’il s’agisse de multimédia ou encore d’électroménager. Les clients peuvent aussi faire leurs achats directement en ligne, sur le site web de l’enseigne. Cafetières, four, smartphones, écouteurs sans fils ou encore aspirateurs balais… Tous ces appareils dernier cri vous attendent à des prix imbattables. Pour faire les meilleures affaires, il faut rester à l’affût des nouveautés, qui arrivent constamment dans les points de vente de la chaîne.
À lire Ten Ten : c’est quoi cette appli qui fait fureur chez les plus jeunes ?
Guettez les ventes flash pour trouver votre bonheur !
Vous le savez sans doute : tout au long de l’année, il existe des périodes durant lesquelles les tarifs baissent. Ces soldes étalés sur plusieurs jours peuvent avoir lieu en hiver, après Noël, en été ou encore lors du black Friday. Cependant, lorsqu’on a besoin d’un nouveau gadget high-tech, on n’a parfois pas le temps de patienter plusieurs semaines. Dans ce cas, il existe une opportunité pour ceux qui savent se montrer vifs : les ventes flash.
Le principe ? De belles réductions de 5 à 40 %, appliquées sur une sélection d’articles, durant quelques heures. Sur des appareils qui peuvent valoir plusieurs centaines d’euros, ce genre de remise peut vite devenir énorme. Pour trouver ce dont vous avez besoin, sans y laisser un bras, vous pouvez donc visiter des sites marchands fiables, et qui proposent régulièrement ces promotions. Parmi eux, on retrouve :
- Amazon : les ristournes proposées durant les ventes flash concernent des produits high-tech, mais aussi des vêtements, ou encore des cosmétiques. L’avantage ? Cette célèbre firme propose un suivi très précis de votre livraison. En cas de pépin, vous pourrez compter sur un service client très à l’écoute.
- Cdiscount : là encore, les références proposées à prix cassés vont des smartphones, aux montres connectées, jusqu’aux ordinateurs. Mais vous pourrez aussi trouver en ligne des réductions importantes sur de l’électroménager ou des outils de bricolage.