Rudy de Koh-Lanta s’explique sur le plateau de « Touche pas à mon poste »

Suite au dernier épisode de l'aventure, diffusé le 9 mai, Rudy, candidat de Koh-Lanta, a pris la parole dans TPMP.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis le début des années 2000, Koh-Lanta réunit de nombreux téléspectateurs à chaque épisode. L’émission ne laisse personne indifférent. Ce mardi 9 mai 2023, le programme a ainsi réussi à captiver 3,5 millions de personnes ! Avec un tel score, l’aventure a forcément entraîné des débats dans Touche pas à mon poste. Pour débriefer ces images, Cyril Hanouna a donc convoqué un invité de choix : Rudy, un candidat inoubliable de Koh-Lanta. Ce dernier a ainsi pu donner sa version, concernant son vécu dans cette compétition.

Les dessous du jeu télévisé

Deux équipes qui s’affrontent, sans ressource, dans un décor paradisiaque, voilà le principe de l’émission. Tels des naufragés, les participants doivent réussir à se dépasser ensemble, mais aussi à survivre. Évidemment, les images laissent une énorme part de mystère pour les téléspectateurs. Mais qui mieux que Rudy peut évoquer les coulisses de Koh-Lanta ? Sportif et audacieux, le candidat a accepté de se prêter au jeu des questions.

Bien sûr, il reconnaît volontiers que les épreuves durant lesquelles les équipes s’affrontent peuvent s’avérer très difficiles. Idem pour les conditions de vie très spartiates imposées à tous. Néanmoins, selon Rudy, dans Koh-Lanta, le plus éprouvant réside dans les rapports humains. Car la faim et la fatigue créent beaucoup de mauvaise humeur dans l’aventure. Dans ces conditions, il faut avoir les nerfs bien accrochés pour rester courtois avec ses camarades. En effet, aux épreuves et à l’épuisement, s’ajoutent aussi les rivalités, ou encore les petites rancœurs. On a pu le voir avec Esteban, qui a énormément agacé son binôme, Clémence. Seul rouge parmi les jaunes, il a subi les foudres de la jeune femme. D’après elle, il ne se montrait pas à hauteur de l’émission.

À lire La production de Koh-Lanta avertit ceux qui harcèlent les aventuriers : « Quand ça dépasse les bornes… »

Koh-Lanta : Rudy revient sur sa stratégie

Contrairement à d’autres candidats passés dans le programme de TF1, il a eu droit à une seconde chance. Initialement affecté à l’équipe rouge, il a pu revenir dans l’aventure après son élimination. Sauf que son retour a eu lieu dans l’équipe des jaunes. Une difficulté de taille pour Rudy dans Koh-Lanta, puisqu’il a dû rejoindre ses anciens adversaires. Mais pour s’en sortir, il a eu une idée plutôt originale. Il a fait semblant d’avoir pouvoir spécial. Pour ce faire, il a essayé de se fabriquer un collier, afin de convaincre ses comparses. Malheureusement pour lui, son astuce n’a pas suffi à le sauver.

Éliminé une seconde fois, Rudy ne regrette pas son passage dans Koh-Lanta. Il aurait simplement aimé avoir plus de temps pour faire ses preuves dans l’émission. Concernant Esteban, devenu la risée des internautes depuis hier, le jeune homme a souhaité prendre sa défense. Selon lui, ce candidat, piqué par un insecte lors du dernier épisode, n’a pas eu beaucoup de chance. Outre ses capacités, il se retrouve assez isolé dans le nouveau groupe. En effet, il ne reste plus que des membres de l’équipe des jaunes autour de lui. Et on ne peut que comprendre ses difficultés lors de la dernière épreuve. Pour rappel, les aventuriers devaient manger des blattes ou encore de grosses larves. Une séquence qui a donné la nausée aux chroniqueurs de TPMP.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :