Jacques Legros : débuts, carrière, tout savoir sur le journaliste

Jacques Legros n’est plus à présenter. Journaliste à TF1 depuis les années 90, il a été le joker de JPP pendant des années.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Jacques Legros est un journaliste de renom qui s’est fait connaître en présentant diverses émissions. Grâce à sa persévérance, il a réussi à gravir les échelons et est devenu une figure de TF1. Découvrez à travers cet article son incroyable parcours.

Son parcours vers le succès

Jacques Legros a vu le jour en juillet 1951. Fils d’un couple de fonctionnaires, il a très tôt développé une passion pour le journalisme. Jacques Legros a commencé à écrire ses premiers articles au collège.

Jacques Legros
Le journaliste Jacques Legros pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 29/04/2022 – Crédits photos : Getty Images

Il travaillait alors pour le journal La Voix du Nord. Puis, après son bac, il a élu domicile à Paris, et fut sollicité par La Tribune des Nations.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

L’animateur rencontre ensuite deux personnalités qui vont considérablement l’influencer, François Chalais et Jacques Paoli. Au moment de leur rencontre, ces derniers officiaient sur la station de radio Europe 1.

Ils se sont mués en professeurs pour le jeune Jacques afin de lui apprendre les rouages du métier et l’aider à avancer.

Adolescent, Jacques Legros jonglait tant bien que mal entre le travail et les études. À la fac, il ne se contentait pas d’apprendre, il officiait également pour le magazine Détective afin de parfaire ses compétences journalistiques.

Malgré sa passion pour le journalisme, Jacques Legros décide d’intégrer l’armée après son service militaire. Ce n’est qu’à 30 ans, qu’il se ravise et revient dans le domaine. En 1981, Jacques est sollicité par Radio France Vaucluse pour devenir animateur. Quelques années plus tard, France Inter fait appel à services.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

À France Inter, Jacques Legros vit toutes sortes d’expériences et devient un journaliste célèbre. Il contribue au lancement de France Info en 1987.

Jacques Legros : la suite de sa carrière

Après une collaboration riche en expérience avec France Inter, Jacques Legros intègre RTL. Le journaliste y officiera pendant huit ans, avant de rejoindre LCI. En participant à faire prospérer la première chaîne d’info en continu, il réussit à se faire nommer directeur adjoint de la rédaction.

En 1998, Jacques Legros se sépare de LCI pour intégrer l’équipe de TF1. Il devient alors le joker d’une icône du journalisme, Jean-Pierre Pernaut. Parallèlement à ses engagements dans le JT de 13 heures, la chaîne l’incite à assurer la présentation de plusieurs émissions.

Sur TF1, Jacques Legros a animé : Les 30 histoires les plus mystérieuses, Les 30 histoires les plus extraordinaires, Plein les yeux, et 50 images étonnantes : vrai ou faux ?

À lire The Voice : une candidate reprend du Jul et fait déjà le buzz sur la Toile avant même la diffusion sur TF1

Depuis 2011, le journaliste tient les rênes de Suspect n°1. Une émission diffusée sur TMC, filiale du groupe TF1.

Jacques Legros
Le journaliste Jacques Legros pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 29/04/2022 – Crédits photos : Getty Images

Par ailleurs, Jacques Legros a pu asseoir sa notoriété en devenant le directeur général de Radio Lac en 2018. Pour information, Radio Lac est une station de radio privée Suisse romande. Elle diffuse principalement sur le bassin lémanique.

En 2018, Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut pendant plusieurs semaines. À cette époque, le papa de Tom et Lou Pernaut devait se remettre d’une opération difficile relative à son cancer de la prostate.

Deux ans plus tard, il assure à nouveau la présentation du JT de 13 heures. Cette fois-ci, le titulaire du poste prit congé en raison de l’épidémie de coronavirus. Jacques Legros s’est alors retrouvé à présenter le programme durant plusieurs semaines.

À lire Familles nombreuses : deux clans emblématiques signent leur retour à l’écran !

La compagne de Jacques Legros

Bien que célèbre, Jacques Legros a toujours aimé la discrétion. En effet, il évite d’exposer sa vie privée et se confie rarement sur ses proches ou sa famille. Les seules informations connues à son sujet sont celles qu’il a bien voulues partager.

Actuellement, le journaliste file le parfait amour avec Valérie. Une femme qu’il a rencontrée il y a de cela plusieurs années et avec laquelle il a un fils. Avant de faire la connaissance de cette dernière, Jacques Legros a eu une liaison avec Christine Miller. De cette liaison est née une fille prénommée Tatiana.

Pour ce qui est de sa relation avec Valérie, celle-ci a commencé au début des années 2000. Jacques Legros l’a croisé dans son quartier de l’époque, près du bois de Vincennes.

Selon ce qu’a raconté le présentateur, c’est grâce à leur chien qu’ils ont pu faire connaissance. Lui avait un doberman, et sa compagne, un petit cavalier King Charles.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Par ailleurs, Valérie ignorait tout de Jacques Legros lorsqu’ils se sont rencontrés. D’après le journaliste, il lui a fallu plusieurs semaines avant de découvrir qu’il était une célébrité. Celle-ci l’aurait appris d’une voisine bien que son fils regardait régulièrement les émissions de Jacques Legros.

Quand Valérie a appris que le journaliste était une personnalité publique, elle a commencé à avoir des doutes. Elle croyait que parce qu’ils étaient célèbres, leur relation était vouée à l’échec. Elle était loin de se douter que cela allait déboucher sur un mariage et qu’elle aurait un fils avec cet homme.

Le couple s’est marié en 2006, un an après avoir accueilli Gabriel. Depuis, ils sont inséparables, et profitent de chaque instant passé ensemble. Notons qu’après leur mariage, les deux tourtereaux ont eu envie de changer d’air. Ils se sont installés dans la région bordelaise.

Jacques Legros
Le journaliste Jacques Legros pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 11/12/2019 – Crédits photos : Getty Images

Son jeune fils

Gabriel, le fils de Jacques Legros n’a pas suivi le même chemin que son père. Au lieu de se passionner pour le journalisme, il s’est tourné vers le monde artistique. Le jeune homme de 18 ans, est musicien et chanteur.

D’après Jacques Legros, son fils est à fond dans la musique. Son souhait serait de faire des musiques de films. C’est pourquoi, il travaille dur et suit une formation pour parfaire ses compétences. Gabriel prévoit même d’intégrer la Julliard School à New York.

Toujours selon Jacques Legros, son fils serait HPI. Et si cela a de quoi ravir certains parents, le journaliste a parfois du mal à suivre. D’après ce dernier, élever un garçon HPI à la maison n’est pas toujours une partie de plaisir.

En effet, le jeune homme est parfois très émotif. Alors, le journaliste gère comme il peut et fait de son mieux pour l’aider.

Pour finir, la fille aînée de Jacques Legros, Tatiana, est aujourd’hui âgée de 45 ans. Comme son demi-frère, elle n’a pas suivi le même chemin que son père. Elle officie en tant que productrice de photo et vidéo pour la communication officielle de l’entreprise Truffaut.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :