Jacques Legros : le journaliste de TF1 évoque le reproche que ses proches lui ont souvent fait

Il y a quelques jours, Jacques Legros a fait des confidences sur les reproches que son fils lui fait régulièrement lors des vacances d’été.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 20 juillet dernier, Jacques Legros a accordé une interview au magazine le Figaro. Au cours de celle-ci, le célèbre journaliste s’est confié sur son travail acharné à la télévision. Chose qui lui a souvent valu des reproches de la part de sa famille et notamment de son fils adolescent.

Jacques Legros : Un vrai bourreau de travail

Si chaque été, de nombreuses personnalités médiatiques se font plaisir en partant en vacances avec leur famille, Jacques Legros, lui, il ne le fait presque jamais. Le journaliste est en effet un vrai bourreau de travail.

Récemment, le septuagénaire a en effet fait son retour sur le plateau du « JT de 13h » de TF1, pour remplacer Marie-Sophie Lacarrau. Un rôle qui ne l’a jamais fatigué, même après 25 ans de service. Parlant de son expérience en tant que journaliste, Jacques Legros a confié un jour, au cours d’un entretien accordé à TV Mag :

« Plus d’un quart de siècle, ce n’est pas rien ». Il a ensuite ajouté : « Le journal de 13h, je l’ai dans les gênes. Je ressens le bonheur de retrouver tout le monde avec cette fameuse fraîcheur, toujours intacte (…) Dix-sept ans de bonheur sur RTL, trois sur Endemol, la création de LCI… J’aime participer à des aventures. Je suis incapable de dire non. En présentant ce journal de manière irrégulière, j’ai l’impression de vivre quelque chose de nouveau ».

Ses confidences sur les reproches de sa famille

Si Jacques Legros trouve le plaisir de travailler à la télévision en tant que présentateur et journaliste, ses proches ne voient pas toujours cela du bon côté.

Cela en est surtout le cas à l’approche des vacances, car comme mentionné ci-dessus, il prend la place Marie-Sophie Lacarrau pour assurer la commande du « JT de 13h ». Et c’est pour cela qu’il ne passe jamais de vacances en famille.

Celui qui fêtera ses 72 ans le 25 juillet prochain a d’ailleurs confié dans son interview accordée à Figaro, que ses proches lui font souvent des reproches à cause de cela.

« C’est quelque chose que ma famille m’a beaucoup reproché, notamment mon fils, âgé de dix-huit ans aujourd’hui, et avec qui je n’ai jamais passé un été », a-t-il déclaré avant de confier : « Noël était surtout le moment le plus pesant ».

Jacques Legros : Il se confie sur les reproches de son fils
Le journaliste Jacques Legros pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 29/04/2022 – Crédits photos : Getty Images

Bien que durant les vacances, la famille de Jacques Legros ne se réjouit pas des moments précieux avec lui, ils peuvent néanmoins compter sur sa présence au quotidien. À ce sujet, le présentateur français a expliqué :

« En revanche, je lui ai offert des moments de présence que les autres ne peuvent pas offrir quotidiennement. Certes, ce n’était ni dans la tradition, ni dans les habitudes mais on arrivait toujours à contourner le problème ». Aucun regret donc pour le père de famille.

Un père dévoué

En parlant de sa présence dans la vie quotidienne de sa famille, Jacques Legros a confié qu’il lui arrive de souffrir un peu. Il a cependant déclaré dans son interview que :

« Cela me permettait, sans prendre en compte les problèmes d’école, de partir à des moments où il n’y avait plus personne. Mon côté un peu ours y trouve une satisfaction. »

En tant que père de famille, le célèbre journaliste de TF1 a d’ailleurs toujours été très responsable envers ses enfants. Il n’est donc pas étonnant que, malgré son jeune âge, son fils soit déjà autonome. En octobre 2022, Jacques Legros s’est confié sur ce dernier lors d’une interview accordée à Closer.

Ce jour-là, il avait notamment déclaré :

« Gabriel est musicien et chanteur. Il prépare ses examens d’entrée, notamment pour la Juilliard School, à New York, section Composition musicale. Il rêve de faire des musiques de films. » Avant d’ajouter : « Il est haut potentiel intellectuel. Avec toutes les fragilités que cela suppose, attention… Beaucoup de problèmes que les parents doivent gérer. »

Pour information, le septuagénaire a deux enfants. Avec son épouse Valérie, il a eu son fils Gabriel, âgé de 18 ans. Tandis que sa fille aînée Tatiana est née de sa précédente relation.

Tatiana a actuellement 45 ans. En ce qui concerne sa vie professionnelle, celle-ci travaille en tant que productrice de photo et vidéo pour la communication de l’enseigne Truffaut.

Sources : voici.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :