Koh-Lanta (Spoiler) : une situation inédite dans l’émission, les candidats sous le choc

SPOILER - Dans l’épisode de mardi 11 avril, l’épisode de Koh-Lanta a fini sur le tirage de la boule entre Grâce et Quentin.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans l’épisode de Koh-Lanta de mardi 11 avril, l’épisode a pu se terminer sur le tirage de boule entre Grâce et Quentin. En effet, à la suite de longues négociations, les deux ambassadeurs n’ont pas réussi à s’entendre. Alors, celui qui tirait la boule noire devait quitter l’émission. Mais, la production de l’émission n’a pas clairement montré la personne qui allait partir, même si Grâce à tirer la boule blanche et devait donc se qualifier. Depuis une semaine, les fans de Koh-Lanta sont donc dans le doute quant à la personne qui allait ou non rester. Mais ce mardi 18 avril, une situation encore jamais vue dans l’émission a pu se dérouler avec un départ inattendu. On vous explique tout ici. 

Koh-Lanta, le dernier départ avant la réunification

Pour ce moment tant attendu, les deux équipes devaient choisir un ambassadeur. De cette façon, Grâce et Quentin devaient donc se mettre d’accord pour choisir quel aventurier ils allaient devoir éliminer. Mais, les deux candidats se refusaient clairement à éliminer l’un des candidats de leurs équipes. À cause de ce manque d’accord, ils ont choisi d’aller à la boule. Cela signifie qu’ils mettaient tous les deux en jeu leur propre participation. Et de cette manière, Quentin a donc tiré la boule noir. À cause de cela, il doit quitter Koh-Lanta. 

Pourtant, quand l’animateur lui demande s’il a des regrets, le jeune homme reste très clair. Il n’a absolument aucun regret dans Koh-Lanta et avait promis de n’éliminer personne de son équipe, ce qu’il a fait. Tout cela au grand désarroi de Grâce qui aurait voulu continuer le jeu à ses côté, puisqu’il reste un ancien jaune. 

À lire Koh-Lanta 2024 : une aventurière s’attire les critiques après avoir refusé de la nourriture

Le retour des ambassadeurs 

Sur le camp de Koh-Lanta où se trouvent désormais tous les candidats, les stratégies commencent. Mais le retour des ambassadeurs crée un choc. Alors que Grâce avoue clairement qu’elle voulait faire partir Anne-Sophie ou Esteban, cela crée déjà de nombreuses tensions. Elle remet en doute les capacités physiques et l’investissement sur le camp de ces candidats. De son côté, Quentin voulait que Tania s’en aille, puisqu’elle semblait sur la sellette depuis le début. 

Mais quand Quentin annonce qu’il a perdu l’épreuve de la boule, les réactions sur le camp de Koh-Lanta n’ont pas mis longtemps à venir. Frédéric n’a pas mis longtemps à montrer sa déception. Quentin a vite succombé à l’émotion, partant seul sur la plage, mais vite rejoint par son ami très peiné. Clémence n’a pas caché sa déception de perdre son coéquipier. Et toute l’équipe rouge lui a apporté son soutien dans l’émotion.

La révélation

Mais quand Denis Brogniart arrive sur le camp pour récupérer Quentin, les choses prennent une nouvelle tournure. Alors que Quentin assume sa décision, Grâce décide de prendre sa place et de s’en aller. Elle permet ainsi à Quentin de rester dans le jeu, alors qu’elle va enfin retrouver sa famille. Même si Grâce s’en veut de s’en aller, sa famille lui manque trop. Elle avoue même qu’elle a eu de la déception de tirer la boule blanche, et de ne pas partir. Mais ce départ a fait pleurer bien des personnes sur le camp, dont Gilles et Tania.

koh-lanta
Crédits Photos : TF1

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :