Koh-Lanta : le long message de Gilles après l’abandon de Grâce

Le programme à succès Koh-Lanta reste toujours plein de surprise. Contre toute attente, l'une des favorites du jeu aurait abandonné.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Ce mardi 18 avril a signé la diffusion d’un nouvel épisode tant attendu de Koh-Lanta. Ce programme de téléréalité orienté survie en est à sa 24e édition. Actuellement, celui-ci se déroule aux Philippines, et plus particulièrement dans la péninsule de Caramoan. C’est Denis Brogniart qui se trouve aux commandes de Koh-Lanta depuis 2002. À première vue, il s’agit d’un des animateurs vedettes du groupe TF1 puisqu’il a été à la tête de très nombreux programmes à succès comme : 

Plus globalement, nous le retrouvons dans des programmes touchant au sport ou à l’exploration.

Koh-Lanta
Denis Brogniart assitant à la première de Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs au Grand Rex le 22 mars 2023 à Paris, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Aussi, l’animateur phare de Koh-Lanta, se montre aussi dévoué aux causes humanitaires. En effet, ce dernier est parrain de la fondation appelée « Architectes de l’urgence ». En outre, elle permet d’apporter une aide à la reconstruction de logements dans les pays touchés par des catastrophes naturelles.

Koh-Lanta : Un programme riche en rebondissements

Trêve de suspense, c’est la candidate Grâce qui a décidé de quitter Koh-Lanta ce mardi 18 avril. En effet, celle-ci avait eu la chance de tirer la boule blanche lors de la réunion des ambassadeurs. De fait, elle devait rester dans l’aventure au contraire de son rival Quentin se trouvant lui dans l’équipe rouge.

Koh-Lanta
Grace décidant d’abandonner l’aventure koh-lanta le mardi 18 avril Crédits Photos : TF1

Alors que Denis Brogniart s’apprêtait à venir chercher l’aventurier, c’est contre toute attente que la candidate Grace révéla sa volonté de quitter Koh-Lanta. Elle expliqua sa décision dans les colonnes de Voici :

« Je suis partie guerrière et je suis revenue plus maman que guerrière. A la maison, je suis guerrière mais avec mes racines, mes piliers. Cette aventure m’aura servi de leçon. Je suis peut-être beaucoup plus fébrile sans mes fils, sans mon mari, sans mes proches« 

Un coup dur pour son coéquipier Gilles, qui la considérait comme étant l’un des piliers de son aventure. De surcroit, la culpabilité d’abandonner son équipier s’ajouta à la tristesse de l’aventurière. Elle déclare auprès de Voici à propos son départ de Koh-Lanta :

 « C’est la personne la plus humaine que je connaisse dans cette aventure, la plus sensible, la plus respectable. Il est entier. Je le vois mal faire des fourberies ou de grosses stratégies. Je sais que là je lui mets un coup. C’est compliqué« 

Gilles au secours de son amie

Son coéquipier de l’équipe jaune, Gilles s’est immédiatement emparé de son compte Instagram afin de commenter le départ de son amie Grace.

Nul doute que cet agriculteur, connait la cruauté que de certains internautes face à ce type de situation. Son empathie et l’amitié qu’ils ont développé au cours de Koh-Lanta lui ont donné la force d’intervenir lors de la diffusion, afin de défendre son amie. En outre, ce dernier n’a pas tari d’éloges quant à sa coéquipière :

« N’en voulez pas à Grâce, je lui ai moi même pardonné, son geste est bien la preuve à quel point cette aventure est difficile pour les âmes bienveillantes, et que le manque de repères, de proches, des enfants et de soutien peut être insurmontable pour les aventuriers comme elle, qui malgré le jeu, restent avant tous des êtres humains avec de belles valeurs…« 

Koh-Lanta : Des survivants de la vraie vie

Pour Quentin, le rescapé de la réunion des ambassadeurs, la chance s’est encore trouvé de son côté. Tout à d’abord, ce dernier a candidaté six fois avant de pouvoir participer à Koh-Lanta. À plus forte raison, la providence s’avère de son côté puisque au-delà d’avoir pu rester dans l’aventure, il a échappé à plusieurs tragédies.

Dans un registre plus macabre, il a déclaré auprès de nos confrères d’Ouest France avoir failli mourir à deux reprises. En effet, il a été victime d’un grave accident de moto en 2013. Il raconte :

 “J’ai atterri près de la maison d’un paysan. Il avait fait un tas de je ne sais pas quoi qu’il avait recouvert d’une bâche. Il maintenait cette bâche grâce à des pylônes électriques en béton

Aussi, il explique son agression au cutter alors qu’il amenait sa fille chez l’assistance maternelle en 2020.

 “Il faisait nuit. Il était très tôt. Nous étions en hiver. Une voiture m’a suivi alors je me suis arrêté pour savoir pourquoi. Un homme, que je ne connaissais pas, m’a planté avec un cutter. Je ne sais pas pourquoi

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :