TPMP : Gilles Verdez perd patience sur le plateau

Ce mardi 18 avril, l'équipe de TPMP a réagi après les rassemblements qui ont lieu hier. Mais Gille Verdez n'a pas caché sa déception.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis quelques mois, l’ambiance ne cesse de se tendre dans l’hexagone. En cause ? Une réforme des retraites, considérée comme inévitable par le gouvernement, mais très impopulaire auprès des Français. Ce samedi, Emmanuel Macron a finalement réussi à promulguer ce texte, après de nombreux rebondissements auprès des députés et du Conseil Constitutionnel. Pour autant, beaucoup citoyens ont encore bien du mal à renoncer à la lutte. Ce lundi 17 avril a 20 h, des milliers français ont donc boudé la prise de parole du Président. Ils ont décidé de se donner rendez-vous devant les mairies, pour exprimer leur colère. Les chroniqueurs de TPMP ont décrypté le phénomène ce soir sur le plateau

Des casseroles : tout un symbole

De nos jours, certains Français ont du mal à accepter les mesures adoptées et visées par le gouvernement. Or, dans ce contexte conflictuel, les manifestations qui ont eu lieu ont parfois donné lieu à des débordements, notamment dans la capitale. Dégradations du mobilier urbain, et affaires de violences policières diverses… Le sujet reste très clivant. Aussi, TPMP n’a pas pu passer à côté de ce sujet d’actualité. Mais cette fois-ci, dans l’émission de Cyril Hanouna les commentaires ont été plutôt enthousiastes.

Il faut dire que les manifestants ont changé leurs habitudes, pour adopter une méthode sans violence ni menace. Ainsi, certains ont utilisé des casseroles, afin de faire du bruit ce lundi 17 avril au soir. Et ce choix a beaucoup séduit les chroniqueurs de TPMP. En effet, selon eux, les personnes mobilisées ont fait ce choix, aux références aux nombreuses « casseroles » associées à certains responsables politiques. Un joli geste avec un sens plutôt ironique à en croire l’ensemble de l’équipe…

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

TPMP : Gilles Verdez joue les troubles fêtes

Tour à tour, tous les chroniqueurs ont eu la possibilité de s’exprimer au sujet des casseroles, frappées par les manifestants. Pour Géraldine Maillet, connue pour aimer l’ordre et répugner la violence, cette action ne pose pas un problème. Raymon Aabou, le célèbre livreur qui officie dans TPMP y a même vu un moment bon enfant, au cours duquel la population a sans doute pu se retrouver de façon conviviale.

Conquis, le jeune et impétueux Guillaume Genton, a exprimé son enthousiasme sans hésiter.

« Je suis pro casserole à 100 % »

De son côté, Valérie Benaïm a livré son analyse au sujet de ces manifestations. Selon elle, la réaction des Français, refusant d’écouter Emmanuel Macron, signifie qu’ils trouvent la parole présidentielle « vide et vaine ». Elle estime donc que leur action, ce 17 avril, reste assez compréhensible. Mais l’un des chroniqueurs de TPMP n’a pas eu l’air d’apprécié cette façon de manifester. Il s’agit de l’irremplaçable Gilles Verdez, qui nage toujours à contre courant du reste de l’équipe. Le journaliste aux cheveux grisonnants a plusieurs soulignés qu’il jugeait que le mouvement d’hier soir n’avait aucun sens. Raillé par Cyril Hounouna, comme par le reste de l’équipe, il a même fini s’énerver, face à ses collaborateurs.

« Mais j’ai bien compris qu’il s’agit d’un symbole ! Je suis pas débile ! Je ne suis pas plus c*n qu’un autre ! »

Sur la Toile, les internautes, eux, n’ont pas laissé passer les déclarations de Gilles Verdez. Selon eux, le chroniqueur de TPMP n’a pas le sens de réalité, et comprend mal les citoyens…

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :