Dany Boon : les raisons pour lesquelles l’acteur n’est pas fan de la vie parisienne

Dany Boon est à l’affiche de La vie pour de vrai, un film qui sort le 19 avril. L’occasion pour Quelle époque ! de l’interviewer.

Afficher les titres Masquer les titres

Dany Boon est de retour sur l’affiche aux côtés de Kad Merad, 15 ans après Bienvenue chez les Ch’tis. Les deux acteurs français, avec Charlotte Gainsbourg, vont jouer dans La vie pour de vrai. Il s’agit d’un film de comédie de Jérôme Seydoux, coproduit par Dany Boon et Ardavan Safaee.

Annonçant la sortie du film, le mercredi 19 avril 2023, Dany Boon a été convié sur le plateau de France 2. L’ami de Kad Merad en profite pour évoquer ces projets et pour révéler les raisons pour lesquelles il n’apprécie pas la capitale.

Le nouveau projet cinématographique de Dany Boon

Le 15 avril 2023, Dany Boon a été invité sur le plateau du talk-show Quelle époque ! sur France 2. Lors de son interview, le père de cinq enfants a parlé de ses futurs projets et de sa carrière outre-Atlantique.

À lire Kad Merad se confie sur sa collaboration avec Claude Lelouch : « Il y a un avant et un après »

Comme il l’a confié à Léa Salamé, il a vécu 6 ans aux États-Unis et a tourné dans des films américains. Et même si cela a plu à l’acteur de jouer et de vivre quelque temps là-bas, il a avoué se sentir mieux sur le vieux continent.

En revanche, il y a une ville européenne que le compagnon de Laurence Arné n’apprécie pas vraiment. En effet, il ne se voit pas du tout poser les valises à Paris. Mais pourquoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

Dany Boon et Paris, les deux ne font pas la paire

Né dans le Nord, l’humoriste français a toujours vécu en Belgique. Il a justement livré lors de son passage sur France 2 qu’il y a fait ses études. Visiblement, il préfère de loin Bruxelles à Paris, cette ville où il a fait le mime en 1989 pour se faire des sous.

Effectivement, Daniel Farid Hamidou, de son nom de naissance, a confié qu’il a « du mal avec Paris ». Il a précisé que la capitale française est « assez dure » et qu’il y a une « agressivité ». De ce fait, il ne sera pas prêt à y élire domicile.

À lire Philippe Caverivière explique son absence dans Quels Jeux : « On avait besoin d’un break »

Malgré tout, Dany Boon est du même avis lorsqu’il s’agit de classer Paris parmi les plus belles villes d’Europe. Justement, le comédien a dû y faire un détour pour le tournage de La vie pour de vrai.

La vie pour de vrai tourné dans la capitale de France

Pour le tournage du film qu’il coproduit, Dany Boon a dû laisser ses sentiments de côté. Tourné à Paris, il y joue en effet le rôle de Tridan Lagache, qui débarque à la capitale. Voulant retrouver son grand Amour, Violette, il y découvre Louis, un demi-frère dont il n’a jamais entendu parler.

En vérité, l’équipe de tournage a dû faire le voyage entre l’Italie, la Belgique et la France pour la réalisation de La vie pour de vrai. Ils avaient débuté en mai 2022, selon le rapport du magazine Le Mag.

Dany Boon avait dévoilé des images de l’équipe sur son compte Instagram en juin 2022. Et sur d’autres vidéos, on peut également le voir avec Kad Merad, celui avec qui il a été en froid pendant un certain temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

À lire Cristina Cordula revient sur la polémique de Danse avec les stars : « C’est triste… »

Dany Boon et Kad Merad réunis dans La vie pour de vrai

Pour le plus grand plaisir des fans, Dany Boon et Kad Merad ont reformé leur duo de choc. Les deux comédiens ont pu se retrouver dans la joie après s’être fâchés pendant quelque temps. Apparemment, cela n’a pas beaucoup plu à Dany Boon que son ami ne l’a pas prévenu pour pour son mariage avec Julia Vignali.

Comme l’a expliqué Kad Merad à Paris Match, ils n’ont invité que quatre personnes à la cérémonie, dans un petit village en Bourgogne. Le couple voulait que ce soit « très intime ». Comme le précise Boon, ce n’est pas le fait qu’il n’ait pas été invité qui l’a énervé. C’est surtout le fait que son ami ne l’a pas prévenu.

Heureusement pour les fans de comédies françaises, les deux complices semblent réconciliés. Espérons que le duo nous réserve d’autres projets de films dans l’avenir.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :